Star Citizen - 3.0 à venir

Eternos

Cupidon
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#23
Et le résumé/traduction du rapport mensuel de Septembre pour voir un peu ce sur quoi ils ont planché ces derniers temps :
http://www.starcitizenfrance.fr/resume-rapport-mensuel-de-septembre-2017-star-citizen/

­Grossièrement voici les nouvelles fonctionalités apportés par la 3.0.0 :
- Respiration, Endurance, Fréquence cardiaque
- Nouvelle procédure de démarrage des vaisseaux
- Nouveau système d'assurance
- L'attérissage est maintenant géré par le nouveau système de "Controleur aérien" (Air Trafic Control, ATC)
- 3 lunes + 1 astéroïde pour atterrir.
- Quelques révisions QT
- Pour atterrir à une station autour d'une lune autour d'une planète, vous faites la planète-> Lune-> Station
- 4 nouveaux vaisseaux ajoutés, plus le véhicule terrestre Ursa
- New hint system
- Nouvelle option de lancement de groupe
- Base Levkski (intégrée dans l'astéroïde Delamar) est accessible
- 5 types de mission: livraison, prime, personne disparue, abandonné, escorte
- PNJ de la subvention à Grimhex, Olisar, Levski
- Premier passage de l'item 2.0
- Boîtes à cargaison dans différents endroits et destruction de navires cargo
- petites cargaisons peuvent être ramassées, les grandes ne peuvent pas
- Les objets qui sont sotcké dans les caisses sont dans les "grilles de fret" (Cargo grids)
- Les munitions, les dégâts des vaisseaux, la persistance des engins
- Planètes avec mouvement de rotation et cycles jour / nuit
- Nouvelle application pour gérer votre tenue
- Beaucoup de corrections de bogues et autres petits objets

Un peu plus de leaks sur la 3.0 :

[video=youtube]https://www.youtube.com/watch?v=1lcDrPytJvk&feature=youtu.be[/video]
[video=youtube] https://www.youtube.com/watch?v=yLX7KKTJxYU[/video]
[video=youtube] https://www.youtube.com/watch?v=U4r7iCTD_9s[/video]
[video=youtube] https://www.youtube.com/watch?v=hTIysAaJN-w[/video]
[video=youtube]https://www.youtube.com/watch?v=n8BdUU9KVKA[/video]
[video=youtube]https://www.youtube.com/watch?v=R2SRffQVbpw&feature=youtu.be[/video]

- Images :

# Nouveau menu pour le FOV / Motion Blur : 

# Quelqu'un se tenant devant un PNJ :


# Démonstration de la Star Map (comprend environs 15 vaisseaux dans la photo, ce qui conduit à des doutes envers les fameux "12 et moins" par changement de serveur) :


# Gladius :


# Vanguard HUD :


# Vanguard HUD 2 :


# Port Olisar avec les PNJ :


# Vue de Delamar depuis un vaisseau : 
 
Dernière édition par un modérateur:

Saimone

Uranus
Ante Mortem
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#26
C'est beau, c'est bien, ça donne envie, ça fait rêver, maintenant faut que techniquement ça marche et tout particulièrement en multi, je suis curieux de voir ce que ça donnera quand il y'aura une vraie gestion d'un gros paquet de joueurs connectés qui se baladent de planète en planète. Franchement ça serait très surprenant que ça ne soit pas truffé de bugs au début (en espérant que ça ne soit qu'au début et que le jeu n'attrape pas une dayzingite, c'est une maladie rare mais vachement embêtante quand tu l'attrapes : y'a plus rien qui avance correctement ahaha).

A suivre, comme d'hab, mais effectivement c'est comme d'habitude très attirant.
 

Eternos

Cupidon
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#27
Effectivement, c'était du pur rêve mais ça donne bon espoir quand à l'ambiance et l'immersion qu'ils souhaitent procurer aux joueurs ! Pour la technique évidemment ce sera le gros soucis, ils y bossent depuis pas mal de temps, et c'était dans ce but qu'ils ont alléger le poids du coté graphique à la fois pour enrichir tout en économisant de la mémoire et laisser de la place pour un netcode optimisé... (visiblement en solo c'est pas trop dégueulasse y'avait moins de ralentissements que dans les précédentes démos..)

En parlant de l'optimisation du NetCode, c'est la grosse tâche qu'ils se donnent pour les futurs patchs (sans parler des nombreux rajouts qui suivront trimestriellement grâce au DeltaPatcher qui ne met à jour que ce qui est nécessaire à partir de la 3.0). Pour l'instant il n'y a eu que de petites améliorations pour supporter le renouveau, et c'est toujours en cours avec les Evocatis... mais ça va bientôt faire partie des urgences pour le développement car nombreux sont les backers à attendre un minimum jouable à plus de 24 ou tout simplement des optis en ce sens ;)

Donc à suivre post 3.0 !
 

Razorback

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Ante Mortem
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#29
Bah va falloir qu'ils investissent les devs! j'espère que la 3.0 va apporter + de stabilité parce qu'avec 24 joueurs/instance pour l'instant c'est pas terrible :s donc j'imagine pas avec 60

ok j'ai fait mon quota pour cracher sur le développement du meilleur jeu du siècle (je rentre dans la masse de sceptiques/trolleurs #saimone)

allez robert tu peux le faire :p
 

Eternos

Cupidon
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#30
Hé ben en voilà une bonne surprise ! La 3.0 est enfin sur le PTU depuis hier matin !!

" Qu'est-ce cela veut dire concrètement ? " 

- Et bien, fini la période des seuls tests évocatis (800 joueurs triés sur le volet), les serveurs de tests sont à présent ouverts aux catégories de joueurs plus larges (les concierges qui ont déjà dépensé une certaine somme pour le jeu, les abonnés, et les joueurs réguliers ayant déjà testés des PTU auparavant !).

- La protection juridique concernant les infos internes de 3.0 est également levée, nous pouvons déjà voir une multitude de vidéos/photos et de streamers/joueurs (ayant accès à cette PTU) pouvant maintenant partager leur expérience sans craindre les foudres de CIG !

Actuellement, la 3.0 en PTU contient des serveurs 50 places (auparavant 24), des tests internes à 128 joueurs sont encore réalisés chez CIG et les résultats sont très positifs, on joue à Star Citizen avec du 30FPS en moyenne et parfois des pics à 40-50 ;) les améliorations sont donc plus que perfectibles :cool:

La 3.0 n'est pas livrée en bloc sur le PTU car ils polissent pas mal toutes les fonctionnalités globales qui seront soumises au fur et mesure sur le PTU en fonction du débogage apporté par la masse de joueurs ayant à présent accès à ces phases de test, d'où ce besoin de libérer le PTU ! Ils ont besoin de main d'oeuvre !

Et pour information, le delta patcher est également là, il va permettre de libérer progressivement des portions de MAJ sans devoir retélécharger à chaque fois le jeu entièrement (40Go) ! D'où la possibilité de libérer progressivement la 3.0 par morceaux pour échelonner/cloisonner les tests durant la phase PTU !

Si tout se passe bien, le live n'est donc plus très loin...

Personnellement j'accède aux premières phases PTU, je streamerai donc le jeu ce soir et n'hésiterai pas à vous donner mon ressenti sur cette MAJ qu'on attend depuis bientôt plus d'1 an !!

- Plus d'infos sur l'article de Star Citizen France

Une des premières vidéo de la 3.0
[video=youtube]https://www.youtube.com/watch?v=3e2peUk0mUs[/video]
 

supermotard

Tribunus Comitiatus
Ante Mortem
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#32
J'ai regardé vite fait car je veux pas m'enlever le plaisir de la découverte mais ca m'a l'air ... pas mal mais encore très très loin d'un jeu complet.
En attendant il devrait y avoir quelques heures de jeu sympa.
Au pire si je kiffe pas je vendrais mon compte à -30% soldé pas cher !
 

Saimone

Uranus
Ante Mortem
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#33
Tu vendras rien du tout car tu prendras pas le risque de le vendre alors que le jeu peut sûrement devenir (très) bon un jour ^^
 

supermotard

Tribunus Comitiatus
Ante Mortem
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#34
Ou sinon je repasse à la caisse pour les aider car il n'y a plus d'argent.

Nouvelles sources de revenus Les licences de revendication de terres

Veuillez noter que ces licences sont disponibles à l’achat pour aider à financer le développement de Star Citizen. La capacité d’obtenir lesdites licences sera disponible pour des crédits en jeu et/ou autrement dans le jeu. Payer ces licences de terrain nous permettra d’introduire plus de fonctionnalités dans le jeu Star Citizen, et n’est pas requis pour commencer à jouer.
 

Eternos

Cupidon
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Ante Mortem
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Réunion
#38
WoW la qualité journalistique de l'article est à pleurer du sang !! Ça n'explique rien et on dirait qu'ils ne savent même pas de quoi ils parlent :O
Comme si le dev du jeu était en total stand-by depuis quelques années... et puis le moteur de base du jeu a déjà été migré vers Lumbryard (Amazon) car CryEngine trop limité pour ce que CIG voulait en faire... ça sent la jalousie et le coup de désespoir de la part de Crytek !!

Après à vérifier pour SQ42 si effectivement il y-a eu une utilisation illégale du moteur et non prévue... j'en ai entendu parler dernièrement de cette rumeur ! Mais en attendant, cette article est à pisser dans un violon tout en faisant le poirier derrière un buisson !
 

supermotard

Tribunus Comitiatus
Ante Mortem
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#40
Salut après avoir installé le nouveau launcher et le jeu en 3.0 le jeu bug à mort.

Soit il reste en écran noir et se lance jamais soit chaque menu et écran est super long à charger et une fois en jeu il tourne à 2-3 fps. Vous êtes au courant de ce soucis ?
 
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