Arma 3 Antistasi - Les règles du jeu en escouade

Abzalon

Jupiter
Administrateur
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
1,180
Suite à notre première expérience sur Antistasi nous avons décidés de rappeler et de mettre en place certaines règles.

En premier lieu il nous faut un Officier et un Sous-officier, il s'agit du groupe de commandement et leurs ordres doivent être respecter par le reste de l'escouade. Ils évitent ainsi que le vocal soit trop pollué par des annonces de toutes sortes et font en sorte que tout le monde reste focalisé sur l'objectif de mission. Objectifs qu'ils déterminent avant le départ de l'escouade et dont ils s'assurent que tout le monde en a prit bonne note. Ils distribuent également les rôles à chacun des membres de l'escouade, de préférence à la personne la mieux équipée pour le job (éviter de demander au sniper de lancer l'assaut sur une position de défense ennemie entre autre chose..)

Pour les intéressés par les rôles d'officier et de sous-officier je vous demande de le préciser dans votre réponse sous ce topic. (Nous élirons le meneur si plusieurs personnes sont motivés par un rôle en particulier). Pour ma part n'étant pas certain de pouvoir participer à toutes les sessions je vais me contenter de poster une candidature pour le rôle de sous-officier, je pense qu'ainsi une éventuelle absence sera moins pénalisante pour le reste de l'escouade et il suffira d'effectuer un remplacement temporaire.

En plus du commandement l'escouade devrait à mon sens contenir au moins deux équipes, un binôme constitué d'un sniper/éclaireur/toubib (qui aura pour rôle notamment de préparer le terrain pour l'équipe avec des informations relatives à la mission sur la carte) et d'un ingénieur équipé mid-long range en soutiens avec lance roquettes (son rôle et d'appuyer le sniper pendant les missions de reconnaissance et la mission en elle même, ainsi que de s'occuper d'éventuels renforts véhiculé ennemis arrivant sur zone, il sera également équipé d'explosifs pour miner le terrain avant ou après la mission).

Le reste de l'escouade est composée par au moins un toubib, un ingénieur avec lance roquettes/explosifs et un machinegunner, ils devront agir systématiquement ensemble, s'attendre, être en position avant de tirer et attendre également les ordres du commandement avant de faire feu, sur quoi etc..

Concernant le vocal il a quelques principes à rappeler, on utilise la boussole, on ne l'ouvre pas pour rien en mission, on hésite pas à swtich de cannal sur discord pour éviter le bazar etc..

Donc on devrait beaucoup mieux s'en sortir si tout le monde est bien à sa place et qu'une reconnaissance a été faite avant d'arriver sur zone en courant dans tout les sens et en tirant sur tout le monde comme précédemment.

Je vous link quelques vidéos en anglais, pour ceux qui ont du mal avec la langue le simple fait de les regarder peut déjà vous aider pas mal à saisir certains principes comme les déplacements, les écrans de fumée, le tir de suppression etc.. et au pire j'ai tester la traduction auto youtube qui est pas trop mal, avec ca plus les images ca devrait aller :D

La chaîne des deux derniers liens youtube est très riche en ressources tactiques pour Arma 3, je vous invite donc à y faire un tour ici ->

Fear

Præfectus Statorum
Modérateur
Ante Mortem
Inscrit
20 Aout 2014
J'aime
325
Je poste donc ma candidature en tant qu'officier ! De part mes antécédents en jeux de groupe au sein d'un univers "hardcore/rigide", j'estime pouvoir guider notre équipe à la victoire !

Je me montrerais tant sympathique qu’intransigeant lors de nos raids !
Je vous promet moulte récompenses réparties de manière égal entre tous/toutes !
A plus tard sur le champ de bataille !