Arma 3 antistasi - topic général

Leopolis

Præfectus Alae
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
521
Je voulais un topic séparé des annonces d'Abza et des annonces d'events pour spécifier quelques choses suite à notre première session sur antistasi et, plus généralement discuter autour de la mission.

Le topic d'Abza pour le jeu en escouade et postuler comme officier/sous officier : Arma 3 Antistasi - Les règles du jeu en escouade

Suite à une demande de la part de certains joueurs j'ai également pris la liberté de créer une liste de mods basiques pour antistasi (pas d'installation serveur requise, uniquement côté client, ils sont donc purement optionnels) : La collection contient un radar d'escouade avec une boussole basique qui vient s'ajouter à votre HUD et des bouchons d'oreilles, qui réduiront le bruit des véhicules et uniquement des véhicules (accessibles via le menu de la molette). CBA A3 est un mod de compatibilité, il permet entre autres de modifier les raccourcis des mods.

La collection en question : Steam Workshop :: Mods client

Pour ce qui est d'antistasi et du combat contre l'IA en général je tiens à faire quelques rappels :
- L'IA gère la suppression, si vous prenez une mitrailleuse juste pour ne pas recharger trop souvent...
- Les fumigènes ne s'utilisent qu'une fois qu'on est engagés, pas avant, sinon c'est juste un appel à se faire tirer dessus (ça nous est pas arrivé mais le rappeler ça fait pas de mal).
- L'IA et sa détection sont loin d'être abusés, si vous voulez être discrets prenez un silencieux sur une arme de petit calibre et évitez les traçantes/lasers.
- L'IA d'antistasi peut choisir de se rendre si elle se trouve trop désavantagée : suppression intensive, pertes rapides, utilisation d'explosifs ou véhicules armés présents.
- Si un combat dure trop il y a un risque de voir arriver des renforts.

Pour ce qui est des missions, du loot etc... :
- Les missions ne sont pas obligatoires, à l'exception de la mission "Kill the traitor" qui, si elle échoue, implique des pertes de ressources humaines (qui permettent de recruter des IA) et d'argent et en prime si le traître arrive à la base aérienne la plus proche le QG sera la cible d'une attaque.
- Le loot est extrêmement important et personne ne devrait taper dans les stocks sans une bonne raison. Un item ajouté a l'arsenal 15 fois devient accessible de façon illimitée.
- Les véhicules coûtent cher en début de partie, ne pas hésiter à marquer les véhicules à proximité (la mission inclut un script de remorquage il me semble) et essayer de neutraliser les véhicules ennemis plutôt que les démolir à tout prix. Pour la même raison, il faut marquer les véhicules avec lesquels vous arrivez sur zone et les poser loin des zones de combat quand c'est possible.

Je vous tiendrai au courant de la suite des missions antistasi bientôt !

Leopolis

Præfectus Alae
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
521
Le serveur antistasi est ouvert, les infos de connexion sont sur discord. Si vous n'êtes pas AM et n'avez pas accès au channel avec les infos, demandez les.

Je vous rappelle que l'Arsenal est limité, il faut 15 exemplaires d'un objet pour le déverrouiller de façon permanente. et qu'il est commun à tout le monde.

Le serveur est en hardcore (première personne, pas de ping tactique etc...).
Les mods supportés sont indiqués sur le post précédent, ils en sont pas obligatoires.

J'ai pris la liberté de posé le QG dans un coin plus tranquille dans l'est d'Altis plutot qu'a 2km de Kavala.