Arma 3 Antistasi

Leopolis

Præfectus Castrorum
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
528
Je vous avais proposé y a longtemps un mode de jeu de conquête d'Altis (ou d'autres cartes) qui ne se sauvegardait pas, du coup on a jamais pu aller bien loin. Antistasi c'est la même chose mais avec une sauvegarde locale possible et beaucoup plus poussé !

Les infos postées en dessous sont tirées du wiki mais il ne semble pas être à jour.

Je précise également que je n'ai joué que brièvement à la version AAF de la mission (il en existe trois : AAF, OTAN et warlrods of the pacific pour tanoa).

Antistasi c'est quoi ?

Pour faire court : c'est un mode de jeu coopératif où il faut reconquérir Altis en partant de quasiment rien.
Pour faire un peu plus long : on commence avec le strict minimum de la classe choisie, un accès à un arsenal limité et de quoi acheter quelques véhicules civils. A partir de là il faut se débrouiller pour conquérir Altis (plus exactement, convaincre 50% de la population que vous êtes gentils).

A noter qu'Antistasi est une mission, pas un mod, il n'y a donc rien à télécharger en plus du jeu de base.

Victoire et défaite :

La victoire ne peut être atteinte qu'en "conquérant" 50% de la population de l'île, chaque ville apportant son lot de civils et de missions potentiels.
La défaite ne peut arriver que si le CSAT (rouge) s'empare de 8 villes (ce qui peut arriver sur certaines missions si elles sont ratées d'après le wiki, j'ai pas encore testé).
Perdre son commandant ET son QG n'est pas une défaite mais amputera les moyens que vous avez à disposition (pertes d'items stockés et nouveau lieu pour le QG).

Equipement et classes :

L'équipement de départ de votre personnage dépend de votre classe et est systématiquement celui de votre faction. En revanche le respawn ne vous redonnera pas vos armes de base, vous devrez vous contenter de l'arsenal à disposition (SMG 9mm et armes de poings disponibles à volonté dans le cas de l'AAF). Toutes les classes peuvent utiliser toutes les armes donc looter les ennemis est vite important pour pouvoir passer à des objectifs plus importants.

Les classes se sélectionnent dans le lobby et n'apportent que des bonus passifs et une arme propre à leur classe lors du premier spawn.

Les classes décrites par le wiki sont :
- Officer : bonus en discrétion et camouflage, peut porter moins de matériel.
- Rifleman : bonus en discrétion, peut porter moins de matériel.
- AT : Peut porter plus de matériel, camouflage réduit.
- Autorifleman : Peut porter plus de matériel, camouflage réduit, bruyant.
- Engineer : pas de bonus mais peut réparer les véhicules avec un Repair kit.
- Medic : pas de bonus mais peut utiliser les medkits pour restaurer la santé a 100% (les revive se font avec des first aid kits et sont accesibles à tous)
- Ammo bearer : Peut porter plus de matériel, camouflage réduit, bruyant.
- Markmsan : Bonus de camouflage important, peut porter beaucoup moins de matériel.

A noter que la discrétion est utilisée pour la reconnaissance et vous permet d'être plus discret quand vous êtes en civil. Le camouflage lui est général et sert surtout au combat.

Zones et conquêtes :

La carte est découpée en différentes zones, chacune ayant ses avantages :
- Outpost : Base fortifiée servant de poste avancé une fois capturé. Gardé par des IA une fois capturé.
- Base : l'une des plus grosses installations, importante présence ennemie, champs de mines etc... Même utilisation que les Outposts mais de taille plus importante.
- Airports : Défenses similaires à celles des Bases, Gardé par des IA une fois capturé, donne acès à des moyens anti aériens.
- Factories : Augmente les revenus de votre faction et réduit le nombre d'exemplaires d'une arme nécessaires pour l'obtenir de façon illimitée. Requiert de l'énergie pour fonctionner. Peut être détruit
- Resources : Augmente les revenus, peu de présence civile. Requiert de l'énergie pour fonctionner.
- Powerplant : Fournit de l'énergie, peut être détruit.
- Radio tower : Permet d'empêcher les appels des renforts et offre une chance d'intercepter des communications (donne la position des patrouilles et unités en mouvement au moment de l'interception).
- Seaports : permet l'accès aux bateaux et réduit le cout des véhicules. Loot spécial disponible (à vérifier).

Les objectifs listés ci-dessus peuvent être conquis en tuant tout ce qui se trouve dans la zone (à noter que tuer tous les employés d'un Powerplant coupera l'électricité de celui-ci).
Les villes requièrent un peu plus de subtilité pour être conquises (quoique...) :
La population "appartient" à la faction ennemie et chaque ville à son opinion sur chaque faction, effectuer des missions pour eux, tuer des civils, prendre possession d'objectifs proches, éliminer des forces ennemies... toutes ces actions influent sur leur opinion. Si votre opinion est meilleure que celle de l'autre faction, la ville vous appartiendra.

A noter que couper l'électricité d'une ville forcera les habitants à se soumettre à vous mais ils seront plus enclins à changer de camp à l'avenir.

Notes sur le mode de jeu :

N'ayant pas testé le coté commandant je ne peux pas renseigner beaucoup de choses dessus : je sais qu'il est possible d'interroger des ennemis qui se rendent pour pouvoir obtenir des informations (les conditions pour qu'ils se rendent restent obscures mais éliminer rapidement le gros de leur forces ou débarquer avec des moyens bien supérieurs semble influencer ces conditions).

J'aimerai à l'avenir vous proposer une campagne Antistasi sous forme de série d'events mais il faut encore que je regarde comment se configure la mission, comment marche la sauvegarde et que je teste tout ça. Tous les testeurs sont les bienvenus !

Si le mode de jeu vous tente je vous invite à me le faire savoir (ici ou sur Discord).

Saimone

Uranus
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
430
ça m'intéresse !

EDIT : Par contre je ne possède pas Tanoa si jamais ça se passe dessus soit il faut que je récupère la map pour peu cher soit si possible on le fait sur Altis.

Dernière édition:

Dadau

Secondus Pilus
Ante Mortem
Inscrit
15 Mars 2014
J'aime
214
Tout pareille que Saimone! J'avais bien aimer la conquête d'Altis aussi! La en plus s'il y a une sauvegarde!

Leopolis

Præfectus Castrorum
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
528
La sauvegarde est un peu étrange mais à priori fonctionelle, faudra tester rapidement mais à priori les statuts des captures, les garnisons, les armes fixes et les véhicules non remorqués proches du QG sont sauvegardés, l'arsenal également.

Pour ce qui est de Tanoa... pour avoir joué un peu sur Altis c'est déja bien la panique en début de partie, si en plus faut gérer des trucs en pleine jungle ça va être la misère donc je pense qu'on se passera de Tanoa.

hoop

Secondus Pilus
Ante Mortem
Inscrit
22 Février 2014
J'aime
125
Yep je suis chaud aussi mais je n'ai aucun DLC d'arma 3 (je sais pas si il en faut ou pas)

Eternos

Cupidon
Administrateur
Ante Mortem
Inscrit
17 Mars 2014
J'aime
653
Localité
Réunion
A 100% PARTANT !!
Ca a l'air vraiment sympa, un genre d'Altis Life en offline avec des missions et un objectif global sur plusieurs sessions !! On pourrait carrément s'éclater ! Belle trouvaille Léo, j'attends les news et je suis le doss' avec vous ;)

Leopolis

Præfectus Castrorum
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
528
Après quelques recherches et tests en solo : la persistance marche, elle est limitée mais elle marche. Et y a beaucoup de choses de mon premier post qui ne sont plus valides (le wiki a l'air d'être à la masse depuis l'été dernier, malgré les updates).

La documentation la plus complète que j'ai trouvé, qui explique le fonctionnement du mod et les bases : A3-Antistasi Guide

Le seul point noir de ce test c'est les performances, on peut gérer le nombre d'IA spawn en civil et en militaires mais ça reste des gros chiffres (30 civils et 140 militaires par défaut) et gérer ça plus jouer en même temps ça cause quelques problèmes de framerate de mon coté.

Sinon le mode de jeu fonctionne bien, y a beaucoup de subtilités (notamment sur "l'aggro" des factions ennemies) qui peuvent vite mettre dans la merde si c'est pas bien géré donc ce sera topo obligatoire pour tout le monde ^^

Leopolis

Præfectus Castrorum
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
528
Après une session de tests supplémentaires ce matin je pense être OK pour lancer le truc.

Du coup je vous poste un doodle pour les 2 semaines à venir, on avisera après (sachant qu'on est pas obligés d'être tous présents pour jouer à chaque fois).

Doodle: Debut de campagne Antistasi

Dans la foulée j'aimerai savoir quelle mission vous préférez et avec quel camp :
Les 2 camps dispo sont l'OTAN et les rebelles.
- L'OTAN c'est de l'armement d'infanterie un peu plus léger (toute la série MX) mais des véhicules assez violents.
- Les rebelles c'est de l'infanterie plus légère mais avec des AK, leur véhicules sont un peu moins bourrins que ceux de l'OTAN.

Pour ce qui est de la mission en elle même il y a 4 options :
- du 1v1v1 (chaque faction pour sa pomme)
- du 1v2 (rebelles contre "gouvernement" et envahisseur)
- du 1v1 (rebelle contre gouvernement)
- du 1v1 (rebelle contre envahisseur)

Le mode de jeu de base est le 1v1v1 mais la faction envahisseur étant le CSAT j'aurai tendance à préférer le 1v1 rebelle/gouvernement personnellement.

Je ferai un petit topo pour ceux qui ont pas envie de lire la doc le jour où on commencera ^^

Eternos

Cupidon
Administrateur
Ante Mortem
Inscrit
17 Mars 2014
J'aime
653
Localité
Réunion
Ok pour Vendredi 25, et je suis partant pour être OTAN vs Rebelles ;)
Avec les véhicules violents y'aura moyen de rigoler (ou pas... mdr)

Abzalon

Jupiter
Administrateur
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
1,206
Bon je suis très intéressé par l'aventure mais je vais devoir me débrouiller pour récupérer une carte réseau d'ici la et faire les Maj arma nécessaires. Aussi je me demandais si ça ne dérange pas si je me greffe à la partie au dernier moment ne pouvant pas vraiment confirmer ma présence avant ?

Je ne suis pas certain non plus de pouvoir participer à toutes les sessions donc ma seconde question est de savoir si cela pose un soucis ou non ? Auquel cas je m'abstiendrai :/

Abzalon

Jupiter
Administrateur
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
1,206
Nice du coup je vais voir pour un carte réseau rapidement, il est temps que je m'en occupe de toute façon

Leopolis

Præfectus Castrorum
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
528
la majorité ayant voté, la campagne antistasi commencera jeudi prochain 21h !

J'essaierai d'être la plus tot pour setup la mission correctement et préparer un peu un petit briefing sur 2-3 mécaniques de la mission. Mais si vous avez des questions/envie de savoir comment marche la mission etc... hésitez pas à me MP (je suis souvent sur discord mais peu en vocal en journée).

Abzalon

Jupiter
Administrateur
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
1,206
Suite à notre Event de ce soir nous avons rapidement débrief et avons décidés de relancer complétement la partie avec quelques petites précisions cependant que je détaillerais dans un post très prochainement, j'y mettrais également deux ou trois vidéo d'exemple pour que nous profitions au mieux de l'expérience et que nous évitions de partir dans tout les sens.

Je peux déjà vous dire que nous désignerons un officier supérieur et un sous officier qui dirigerons les opérations et que nous jouerons de manière beaucoup plus tactique, fini le bordel sur les radios (quitte à parfois ce scinder en plusieurs sous groupes sur Discord), fini les engagements sur 7 fronts en même temps etc etc etc..

Pour ce qui est de la chaîne de commandement elle devra être respecté et les personnes intéressées par les rôles le feront savoir, si il y en plusieurs pour un poste précis nous voterons pour l'une d'entre elles.

Ce soir c'était la soirée découverte, nous avons pus essayer beaucoup de fonctionnalités très intéressantes maintenant à nous de faire en sorte que l'expérience soit la plus appréciable possible, merci encore à @Leopolis pour l'event.