Arma III - Apex

Chaud pour des vacances sous les tropiques?

• J'aime l'odeur du napalm au petit matin.

Votes: 6 100.0%
  • Nope, je préfère aller me faire voir chez les Grecs.

Votes: 0 0.0%

• Total de votants
    6

Corok

Præfectus Castris
Banni
Inscrit
12 Mars 2014
J'aime
277

Hé oui, on en parle depuis longtemps mais la voilà enfin : l'extension d'Arma 3 dénommée Apex  sort ce lundi 11 juillet 2016 ! C'est pourquoi je viens vous sonder et voir qui serait chaud pour qu'on la teste (et la saigne) à l'accoutumée des Ante Mortem! Pour rappel, celle-ci est à -20% à la pré-commande, et ce jusqu'à dimanche. 

Arma 3 - Apex, c'est quoi? En plus d'être une nouvelle map gigantesque et paradisiaque, Tanoa, ce sont aussi de nouvelles factions, de nouvelles armes et de nouveaux véhicules exclusifs et qui donnent clairement envie. Sans pour autant parler des nouveaux moteurs, campagnes et modes de jeux qui arrivent avec le pack!​

"Avec Arma 3 Apex et déployez-vous dans une zone d'opérations inédite. Niché au cœur du Pacifique sud, l'archipel de Tanoa se prête à tous les types d'opérations de combat, avec sa topographie et ses milieux variés. Entre gameplay tactique d'Arma 3, dans lequel le mouvement, le tir et la coordination d'équipe sont vraiment essentiels et décors paradisiaques, nous disposerons de nouveaux véhicules, armes et équipements pour surmonter les difficultés d'un terrain hostile et inconnu. Un variante qui va faire prendre un nouvelle vie à la célèbre simulation militaire".
[align=justify]
Et Tanoa, concrètement, c'est quoi?

"Avec sa végétation tropicale luxuriante, ses monuments, sa riche histoire et ses impressionnantes constructions modernes, cet archipel de 100 km² en plein Pacifique sud permet des combats authentiques à grande échelle. Tanoa possède des environnements variés, adaptés à tous les types de scénarios : forêts vierges, volcan, bidonvilles, raffinerie de canne à sucre, ou encore port industriel. Tanoa se prête à merveille aux attaques frontales, aux opérations commando, à la guérilla dans la jungle ou à toute autre opération militaire dans le Pacifique sud. Votre prochaine aventure vous attend". 

[/align]
[video=youtube]https://www.youtube.com/watch?v=0He3-UH09PI[/video]

Et c'est tout? Il y a quoi d'autre? 

- Une nouvelle faction, 13 nouvelles armes, de nouveaux uniformes et équipements : le Syndikat, rassemble des criminels et des ex-paramilitaires qui nous amènent des armes contemporaines : fusils d'assaut AKS-74U, AKM ou AK-12, mitrailleuse légère LIM-85, lance-roquettes RPG-7 ou encore pistolet PM 9 mm.

10 nouveaux véhiculesL'extension Apex étend les possibilités de gameplay en ajoutant de nouvelles classes de véhicules dans Arma 3. Profitez de la flexibilité des ADAV (avions à décollage vertical) V-44 X Blackfish ou Y-32 Xi’an. Vous devez vous déplacer rapidement au sol ? Vous apprécierez le Prowler ou Qilin sur le terrain accidenté de Tanoa.

Campagne coopérative et mode multijoueur End Game ! Devenez un agent des forces spéciales du CTRG, sous l'égide de l'OTAN, dans la campagne coopérative "Protocole Apex", pour 1 à 4 joueurs. Votre équipe est envoyée sur Tanoa à la suite des événements de la campagne originale d'Arma 3 "Vent d'Est". Une simple opération humanitaire, mais devrez affronter une menace bien plus grave que prévu. Outre la campagne coopérative, Arma 3 Apex ajoute deux scénarios multijoueur End Game inédits qui se déroulent sur Tanoa, ainsi qu'un scénario de présentation End Game en solo, permettant aux joueurs de se familiariser avec les objectifs et les règles du mode. 

- D'innombrables mises à jour :

• Mise à jour Nexus : modes End Game et spectateur, équipement de protection personnel, endurance, dépendances des mods dans le Lanceur 
  • Mise à jour Eden : Eden Editor, sons de combat, navigateur de serveurs du Lanceur, polices 
  • Mise à jour graphique : configuration de l'éclairage repensée, reflets de l'eau, améliorations du brouillard 
  • Mise à jour audio : configuration poussée et positionnement des sons ambiants 
  • Préconfigurations de commandes : configuration modifiée "Arma 3" ou gardez l'ancienne configuration avec "Arma 3 - Hérité" 
  • Changement d'arme : actions en déplacement personnalisables, simplification du menu d'action 
  • Révision de la difficulté : préconfigurations pertinentes, options consolidées, textes et images explicatives 
  • Révision des tâches : mise à jour des visualisations 2D et 3D, journal amélioré, meilleure interaction avec la carte 
  • Amélioration des cibles : visualisation des cibles attribuées, communication aux équipages, systèmes et indicateurs des armes, modules de ciblage virtuel 
  • Menu de réapparition : amélioration de la présentation des informations et du choix du poste 
  • Communications d'escouade : tracé de ligne, radar d'escouade, amélioration du VON 
  • Transport de véhicule : transport sur de longues distances de véhicules à bord d'autres véhicules 
  • Blessures aux jambes : représentation plus réaliste des blessures aux jambes du personnage 
  • Amélioration d'Eden Editor : arrangements, commandes caméra configurables, entités commentaires, déplacement et redimensionnement des entités, feuillage désactivable, prévisualisation des éléments et de l'environnement 
  • Amélioration du Lanceur : consultation des serveurs et gestion des mods améliorées 
  • Partie rapide : rejoignez la session multijoueur de votre choix avec des choix restreints 
  • Fusion de la campagne : les trois épisodes "Vent d’Est" ont été réunis en un seul 
  • Optimisations : rendu, rendus d'amas d'objets, fonctions scriptées, Résurrection, etc. 
  • Arma 3 Units : intégration au Lanceur et au jeu.
  • Communauté : prise en charge des mods, mises à jour des outils & sons, commandes de script, documentation.

[video=youtube]https://www.youtube.com/watch?v=rZrIltAD8PY[/video]​

Alors les AM, chauds? 

Eternos

Cupidon
Administrateur
Ante Mortem
Inscrit
17 Mars 2014
J'aime
663
Localité
Réunion
Putain j'ai pas tout lu, t'as fait un dossier complet !! Mais ça à l'air tout bonnement énorme !! Une bouffée d'air frais sur ArmA enfin !! Et pas des moindres... ça promet de belles séances tout ça :D
Plus pressé que jamais d'être en vacances pour tester ça avec vous !!

Corok

Præfectus Castris
Banni
Inscrit
12 Mars 2014
J'aime
277
Testé aujourd'hui avec Leopolis sur Wasteland et, si je peux me le permettre, on est tous deux du même avis : Apex vaut le coup, rien que pour la richesse de Tanoa.

Les serveurs King of the Hill arriveront dans quelques jours également... faites chauffer les katibas!

Abzalon

Jupiter
Administrateur
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
1,211
Je viens de prendre Apex et j'ai tester sur Exile, Tanoa est juste magnifique je complétement tombé sous le charme. Je pensai que le côté touriste me lasserai mais la richesse des villes et de la végétation est vraiment folle !

Je vous recommande chaudement le DLC du coup ;)

Abzalon

Jupiter
Administrateur
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
1,211
Un petit tour de ce qui est pour moi la carte la plus réussie d'Arma toutes versions/mods compris.

[video=youtube]https://www.youtube.com/watch?v=SENwUSTEvAI[/video]​

[video=youtube]https://www.youtube.com/watch?v=FxSIRZcL2hw[/video]​

[video=youtube]https://www.youtube.com/watch?v=GiVsY59CSyU[/video]​