Conseils achats matos

supermotard

Tribunus Vacans
Ante Mortem
Inscrit
21 Decembre 2014
J'aime
502
Carte mère P67 40€
I7 2600k 100€
Ventirad Coolermaster Macho 25€
Gskill 2x8 go ddr3 1600mhz 80€
CG Ati HD7870 50€
Ssd samsung 120go 20€

Ainsi qu'un pack avec i5 2500k + cm MSI h61 m pro + (2x4)go ddr3 corsair 1333 = 120€

hoop

Quartus Pilus
Ante Mortem
Inscrit
22 Février 2014
J'aime
89
Le processeur de bourrin :eek:, avec ça plus d'excuse pour perdre ;).
Ton 2600K est encore d'actualité je pense en tout cas, tu comptes le revendre ?
Les excuses c'est pas ça qui manque !
Bordel de connexion de merde, je lag

Abzalon

Saturne
Administrateur
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
1,088
@supermotard je reviens vers toi en juillet si il te reste des trucs, la avec mon prochain déménagement etc j'ai pas tellement le temps 5ms de gérer ca ;)

Pironir

Decimus Pilus
Ante Mortem
Inscrit
1 Aout 2014
J'aime
108
J'avoue que le 2600k me fait de l'oeil. Par contre t'es malade de vendre le Macho , il fait parti des meilleur en ratio perf/silence.

hoop

Quartus Pilus
Ante Mortem
Inscrit
22 Février 2014
J'aime
89
KingSpec fait son trou petit à petit sur internet mais on a pas beaucoup de retour sur la durée de vie des SSD de cette marque.

Pironir

Decimus Pilus
Ante Mortem
Inscrit
1 Aout 2014
J'aime
108
Alors les ssd M2 ont vraiment de l'intérêt dans 2 cas : transfert et traitement de fichiers très volumineux et virer les cables dans le pc. Pour du jeu ou du stream ça n'a aucun interet le sata3 est très loin de brider.

supermotard

Tribunus Vacans
Ante Mortem
Inscrit
21 Decembre 2014
J'aime
502
Ce qui m'intéresse c'est le rapport taille/prix et en plus pas de câble cela libère un peu d'espace (4hdd +1ssd déjà) mais j'ai peur de la fiabilité.
Concernant la rapidité je sais que pour les jeux c'est pas utile donc à part Windows et les programmes + des fichiers temp de montage vidéo je gagnerais pas grand chose par rapport à un ssd sata.

Je vais réfléchir du coup.

hoop

Quartus Pilus
Ante Mortem
Inscrit
22 Février 2014
J'aime
89
Si tu veux du prix, les SSD classique en sata de KingSpec en 480go sont à moins de 100€ (de mémoire 92€ mais je suis pas certain) et c'est la marque la plus cheap du marché.

Encore une fois la durée de vie est la grosse question (après y'a toujours le SAV et en règle générale les chinois sont bon pour ça) mais si je me trompe pas cette marque est un des plus gros vendeurs en asie en ce moment.

Pironir

Decimus Pilus
Ante Mortem
Inscrit
1 Aout 2014
J'aime
108
La durée de vie est définie par le type de mémoire (tmc, mlc, slc, xpoint). La plus courte est la TLC mais franchement mon ssd systeme que j'ai depuis 2013 en tlc n'a perdu que 1 go sur 120.

Pironir

Decimus Pilus
Ante Mortem
Inscrit
1 Aout 2014
J'aime
108
ces ssd là sont pour du taff genre du rendu image/3d en 4k par exemple. C'est pas une question de logiciel mais de fichier traité même en musique ça peut être utile si tu travaille avec des fichier en .flac.

Abzalon

Saturne
Administrateur
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
1,088
@Surprises même en infographie tu es parfois amener à bosser sur des fichiers monstrueuxet ca peut aider. Genre habillage d'un ascenseur de centre commercial, fichier de 6 mètres par 3 et des poussières.. quand je lançais une manip j'avais le temps daller fumer une clope, boire un caf et revenir attendre que les calculs se terminent xD

supermotard

Tribunus Vacans
Ante Mortem
Inscrit
21 Decembre 2014
J'aime
502
https://m.fr.aliexpress.com/item/32...&terminal_id=562bcc70cb514679aebb32dc27f8fad5

Regarde kingspec en 480 à 96$ soit 82€ (au moment où j'écris ce message), il existe des banques en ligne pour payer en $ sans frai du genre revolut.
J'ai un peu regardé les retours et certains disent que ça claque en 1 an (mais SAV au top) et d'autre que ça te dure des années. Une chance sur deux.
C'est quand même pas très rassurant. Bon c'est pas grave je vais rester sur mon 250go ca ira bien je pense.

hoop

Quartus Pilus
Ante Mortem
Inscrit
22 Février 2014
J'aime
89
@Abzalon c'est comme mon pote qui travaille dans un boite de pub, au début il faisait les images des panneaux publicitaires (les trucs accroché sur les immeubles) sur un pc portable classique, déjà que l'image en elle même fait plusieurs go pour changer une merde sur le truc c'était la mort.

On lui a vite monté un pc avec un gros proc, plein de ram et un bon ssd :D

@supermotard faut juste attendre un peu, les prix vont bien chuter car les chinois investissent beaucoup d'argent la dedans.

Abzalon

Saturne
Administrateur
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
1,088
@hoop et je compatis, mais moi c'était à l'époque tout mac dans la pub, j'avais un gros G5 mais pour ca il était toujours en pls.. les sdd sont arrivés un peu plus tard malheureusement :/ Dire que le G5 valait plus de 2000 balles, mon pc perso était plus violent xD