Dauntless

Leopolis

Præfectus Alae
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
509
#1

Dauntless en bref :
Dauntless est un Monster-hunter like, vous incarnez un chasseur et coopérez (ou non si vous préférez jouer solo) pour éliminer différents béhémoths. Le jeu est jouable jusqu'à 4 en chasse et est gratuit depuis peu (open beta).

Une partie de Dauntless :
Une partie de Dauntless commence toujours par le choix de la mission, il en existe 3 types : patrouille (chasse aléatoire dans une liste de béhémoths), expeditions (chasse aléatoire dans une liste réduite de béhémoths) et poursuite (chasse d'un béhémoth en particulier). Une fois la mission choisie vous êtes envoyé en lobby avant d'être enfin envoyé sur l'île où se trouve votre cible. Une fois débarqué il faut encore trouver le béhémoth (ce qui n'est pas bien compliqué) avant d'enfin s'attaquer à lui et là... tout dépendra de votre équipe et du béhémoth que vous affrontez.
Durant les chasses vous pouvez également ramasser des ressources qui servent à crafter des potions qui vous apportent des bonus divers.

A noter qu'auparavant il y a eu des events de chasse double (avec 2 béhémoths).

Personnages et équipements :
La personnalisation du personnage en soit est assez limité, juste un choix esthétique puisqu'il n'y a pas de classes ni de compétence à proprement parler.
L'équipement lui en revanche est très important puisqu'il vous fournit toutes vos stats offensives (armes et "runes"), défensives (résistances et valeur d'armure) et utilitaire (immunité au knockdown, bonus à certains types de dégâts etc...). Chaque béhémoth propose une arme de chacune des 5 catégories et un set d'armure complet.

Les armures n'offrent aucun avantage à être utilisées en set, chaque pièce apporte un bonus qui lui est propre et il n'y a pas de set qui cumule 4 fois la même stat à ma connaissance.

Les armes (la partie la plus intéressante) sont au nombre de 5 après avoir accompli quelques quêtes mais vous aurez 3 armes initiales : l'épée, le marteau et les kamas (chainblades). Les 2 catégories supplémentaire sont la hache et la lance.
Chaque catégorie offre les mêmes combos mais chaque arme possède des stats propres.

Brève description des armes disponibles :
Epée : bonne arme pour les procs élémentaires, permet de trancher les membres des béhémoths.
Marteau : arme de K.O par excellence, interruptions à courte portée. Arme lourde.
Kamas/chainblades : excellente arme pour les procs élémenatires, excellente mobilité.
Hache : arme tranchante par excellence, dégâts croissants sur la combat. Arme lourde.
Lance : arme d'interruption longue portée, permet de marquer un membre qui subit alors des dégâts bonus.

Notes sur le jeu :
Le jeu peut vite paraitre répétitif mais ça reste un bon défouloir à mon avis !
La progression se fait rapidement au début avant de ralentir une fois la moitié du T2 atteinte à peu près (nouvelles espèces de béhémoths, items plus chers etc...).
Chaque béhémoth à ses propres attaques mais certaines sont communes s'ils sont d'une même famille (le Shrike et le Skraev ont par exemple beaucoup d'attaques en commun, ainsi que leur apparence qui est très similaire). Les "pattern" des premiers béhémoths sont relativement simples mais ils se complexifient assez vite, forçant pour certains à avoir certaines armes pour être vraiment efficace.
Le jeu possède un cash shop qui n'apporte rien à part des cosmétiques et quelques consommables craftables (et la création de guilde pour le moment pour une raison qui m'échappe).

Le lien vers le site : Dauntless
 
Haut