Dayz 1.0

supermotard

Tribunus Militum
Ante Mortem
Inscrit
21 Decembre 2014
J'aime
625
Voilà c'est officiel la 1.0 sortira bien cette année mais forcément elle sera tronquée de contenu. Heureusement le principale sera là ( véhicules, base building, modding ).
Tout est dit dans ce status report que vous pouvez retrouver ici en français

Saimone

Uranus
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
387
J’ai lu toute à l’heure à la suite du tweet d’eter avec le compte de la team.

J’ai trouve très encourageant.
Très drôle aussi car y’a un certain nombre de points assez représentatifs du « un pas en avant deux pas en arrière » et le paragraphe sur les portes a ouvrir dans les deux sens était assez lunaire ^^

Mais globalement ça a bel et bien du potentiel, à voir comment ça fonctionne en version stable... surtout quant à la persistance des camps. Et voir si concentrer du loot au même endroit déséquilibre les Spawns et fait toujours ramer comme avant ?
Déçu pour les Z par contre. Un peu dingue qu’ils parlent de la bêta comme une base saine pour la suite sans la sortir avec des Z qui fonctionnent correctement. (Puisqu’on est d´accord qu’a Part la quantité réglable rien de neuf sur les hordes ni sur leurs animations ? Car quand j’ai lancé le jeu la dernière fois c’est ça qui m’a Fait deco, mourir buggué par un Z.

supermotard

Tribunus Militum
Ante Mortem
Inscrit
21 Decembre 2014
J'aime
625
Franchement je ne sais pas ce que va donner cette 1.0, il reste 2 mois donc on va vite être fixé. Il y a encore beaucoup de réglages, ajustements et corrections de bugs à faire et donc la version 0.63 stable devrait arriver vite avec le peu de contenu de l'expérimentale. Il manque encore tellement de choses que c'est n'importe quoi de sortir ça après 5 ans et de dire " tenez, c'est la 1.0 mais ne vous inquiétez pas on va continuer de bosser dessus pour tout mettre".
Sur reddit en particulier c'est un raz de marée d'avis négatifs

C'est simplement du marketing et du business de la part de Bohemia c'est un scandale !! Autant prendre encore 6 mois- 1an franchement on est plus à ca prêt.
Bref vive le modding on a peut être encore une chance d'avoir un jeu correct et surtout de nouvelles choses à découvrir.

hoop

Tertius Pilus
Ante Mortem
Inscrit
22 Février 2014
J'aime
102
J'ai l'impression que la 1.0 n'est pas prête mais qu'ils vont quand même dire c'est bon le jeu est en 1.0 regardé comme on l'avait dit.
Mais au final ça va pas être mieux, un coup de com de Bohemia comme dit supermot

supermotard

Tribunus Militum
Ante Mortem
Inscrit
21 Decembre 2014
J'aime
625
C'est clairement ça, on savait que des éléments importants arriveraient après la 1.0 (hélico, tiré d'une voiture, se barricader) mais là c'est des choses basiques et essentielles au gameplay qui étaient présentes en 0.62 sur l'ancien moteur (horticulture, arcs, maladie, que 2 véhicules et 8 armes je crois, etc...).

Bref cette 1.0 n'en aura que le nom et j'espère qu'ils vont au moins réussir le lancement dans les temps avec un jeu stable et fluide avec les véhicules, base building ET les outils de moding. (Fin 2018).

J'ai attendu de longues années pour faire une évaluation steam sur la version 1.0, clairement je vais pas être tendre.

Surprises

Phébus
Modérateur
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
341
J'ai attendu de longues années pour faire une évaluation steam sur la version 1.0, clairement je vais pas être tendre.
Je prépare déjà le popcorn !
Ca fait 5 ans qu'il rature sa critique avant l'arrivé de la 1.0 !

Moi j'imagine plus ceux qui pilotent le projet ! Les pauvres ils doivent s'accrocher tellement à leur job pour éviter à devoir en chercher avec une expérience chez bohémia mdr

Po1s0n

Cornicien
Inscrit
Inscrit
24 Decembre 2014
J'aime
17
J'avoue que cela fait envie, mise à part pour les zombies, les armes et les véhicules. Ce que j'attends le plus, c'est le crafting. J'espère que l'on pourra en faire quelque chose, avec des constructions variées et la possibilité de verrouiller une porte de manière sécurisée.

Et je me rappelle, il y a quelque temps, que Bohémia nous avait promis un hélicoptère avant la fin de l'année :D. Sans vouloir être pessimiste, je vous pari que cette MAJ n'arrivera pas en 2018.

Dernière édition:

supermotard

Tribunus Militum
Ante Mortem
Inscrit
21 Decembre 2014
J'aime
625
Oh pitié non Eugen parle de Décembre sur Discord et précise qu'ils en ont marre de bosser sur une version remplis de bugs.Il prend l'exemple au moment de tester une nouvelle arme, il ouvre le mode dev le jeu crash! Ce n'est pas plaisant pour eux de bosser dans ces conditions. Ils veulent stabiliser le jeu et mettre tout les devs dessus (80 quand même) avant de parler d'ajouter du contenu.
Pour le délai pour le coup je pense qu'ils vont le tenir puisqu'il précise que si des choses ne fonctionnement pas ou ne sont pas stabilisées ils les retireront pour les mettre plus tard.
Donc pour la sortie dans deux mois de la 1.0 j'y crois par contre est ce qu'il y aura les véhicules et le base building?

De plus c'est culotté même si on tombe pas de haut mais il dit qu'il veut une base saine pour les modders. De là à dire que c'est grâce au modding que le jeu sera fini ... il y a déjà pas mal de contenu qui traîne on verra ça dans quelques semaines normalement.

Et préparez vos après-ski Namalsk arrive ;)

hoop

Tertius Pilus
Ante Mortem
Inscrit
22 Février 2014
J'aime
102
C'est triste ce que tu dis quand même supermot.
Dire que le jeu sera fini grâce au modding et non pas aux dev qui travaillent dessus depuis 5 ans.

supermotard

Tribunus Militum
Ante Mortem
Inscrit
21 Decembre 2014
J'aime
625
Bah ils disent que le jeu sera fini après la 1.0 mais bon qui les croient encore. Si ils le font tant mieux mais si ils arrêtent le dev avant d'avoir mis tout ce qu'ils ont dit je cracherais bien sur Bohemia!
Mais bon Eugen disait aussi que pour une arme il faut 4 personnes pendant 2-3 semaines et vu qu'il en manque 20 env ca ramène à un an de boulot encore que pour cette partie. Voilà pourquoi la vrai 1.0 c'est pas pour demain.
En attendant les moddeurs comme Fidov sont actifs et ont déjà quelques armes inédites en stock de quoi combler les manquants. Bref on verra ce qu'il en sera réellement mais je préfère partir sur le pire pour pas être déçu. Mais bon on a l'habitude.

Pironir

Decimus Pilus
Ante Mortem
Inscrit
1 Aout 2014
J'aime
119
De toute façon la réalisation de ce projet c'est le bordel du début jusqu'à la fin. Entre les 3 changements d'organigramme, entre les ressources divisées les premières années ( la version live en moteur hybride et la version travaillée en interne), les présences dans les salons pour présenter un ajout de contenu, les six mois de végétation à cause du bug de la persistance sur l'économie, une com calamiteuse.

Eternos

Tribunus Comitiatus
Administrateur
Ante Mortem
Inscrit
17 Mars 2014
J'aime
577
Localité
Réunion
En tout cas j'ai vu passé l'info qu'il y'aura bien un Arma 4 mais que pour le moment aucun dev n'a débuté ! Ils se concentrent encore pas mal sur le 3... donc DayZ à voir ! Mais comme dit Supermot' avec les moddeurs on devrait car même voir de belles choses arriver tout comme les nombreux mods A3 style BP ou Exiles même si le gameplay n'est pas aussi hardcore que DayZ... le fait que les moddeurs pourront se faire la main dessus nous laisse imaginer beaucoup de nouveautés très rapidement quand ce sera le cas !

supermotard

Tribunus Militum
Ante Mortem
Inscrit
21 Decembre 2014
J'aime
625
Bon avec la sortie du status report que vous pouvez retrouver ici en FR on y voit plus clair. Cette version expérimentale va passer sur la branche principale donc la stable demain et le travail de peaufinage, stabilisation va durer jusqu’à la sortie de la 1.0 en Décembre probablement.
En gros, mise à part les bugs, vous avez la version finale du jeu entre les mains.

Pour les motivés (fous) qui veulent s'y essayer rdv vendredi soir.

1cWqZ4sY7TLRviGsB8eaxT6GjNoYph_header.jpg

Saimone

Uranus
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
387
Quand tu dis « demain » c’est imagé ou bien ça passe vraiment en stable demain ?

ÉDIT : j’ai lu le report, c’est donc bien pour cette semaine, mais ça revient à jouer sur expérimentale quoi en gros, je vais p-e attendre un peu pour ne pas être dégouté par les bugs.

Dernière édition:

Saimone

Uranus
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
387
Ouais j’y ai ré-réfléchi et peut être que je vais le lancer rapidement. Probablement dimanche je rentre de vacances samedi et je risque d’être cramé. Fort moyen que dimanche ce soit pour moi journée Hunt & DayZ.