Dayz l'espoir est il encore permis ?

Un site dédié à Dayz ?

• Oui j'aimerais

Votes: 4 40.0%
  • Non le jeu est mort

Votes: 3 30.0%
  • Peut etre pas maintenant

Votes: 3 30.0%

• Total de votants
    10

supermotard

Tribunus Comitiatus
Ante Mortem
Inscrit
21 Decembre 2014
J'aime
652
Voici un vaste débat qui a de quoi être intéressant. Pour ma part j'ai essayé de mettre mon point de vue dans un article en essayant d’être impartiale et de me baser sur des faits ou des chiffres pour étayer mes dires. Bonne lecture.

Article plein d'espoir ou pas ...

A cette occasion j'aimerais savoir si malgré tout l'actualité sur le jeu pourrait vous intéresser à travers un site que je suis en train de faire où apparaitront des articles sur Dayz, la traduction des statut report en francais, et d'autres choses encore. Votez donc pour cela

Saimone

Uranus
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
429
Déolé d'être aussi radical j'aurais préféré une option entre deux, mais pour l'instant je penche plutôt du côté de la fin de DayZ que d'un report à plus tard, donc je vote pour ça même si l'initative est à saluer !

Abzalon

Jupiter
Administrateur
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
1,206
J'ai même envie de dire, quand bien même il se finaliserait un jour je pense que j'aurais perdu tout intérêts pour ce jeu. De nos jours on se fout trop souvent de la gueule des consommateurs, et la seule chose qu'on peut faire à notre niveau, boycotter les équipes de bras cassés et autre rats commerciaux..

Emi

Technicien/Præfectus Castris
Ante Mortem
Inscrit
3 Janvier 2014
J'aime
195
C'est cool comme initiative mais je pense qu'on aura du mal à reprendre si jamais un jour il nous sorte le jeux fini ( ce qui m'étonnerai).

Si tu veux t'entrainer à coder/connaitre un peu plus le web je te conseil de mener à bien ton projet. Ensuite comme Abza j'ai un peu perdu espoir et en plus ca va être la mort de se replonger dedans.

Surprises

Phébus
Modérateur
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
359
Pour le site je pense que ça peut être une bonne idée quand le jeu sera revenu sur le devant de la scène, et je pense bien qu'il reviendra même si ce n'est pas tout de suite.

Je pense que dayz souffre de nombreux problème à la conception. 

Pour se donner une idée j'ai regardé la roadmap d'arma 3 :  ici

On peut y voir deux information intéressante pour dayz : 

We’re also looking beyond Arma 3. Indeed, some of the team have already moved onto new projects in support of the development of our next engine, 'Enfusion'. We aim to find a way to both invest in the future, and serve the diverse needs and passions of our existing community. With this roadmap, we hope to strike that delicate balance.
J'ai l'impression qu'il se décide enfin a mettre plus d'effectif sur le moteur enfusion ce qui je pense va jouer clairement sur la vitesse de développement de celui-ci (sinon il sort dans 10 ans là ...).

Et une ligne plus discrète mais tout aussi importante : 
To provide a few examples: later this year, we'll publish 64-bit executables to Dev-Branch;
Arma 3, 3 ans après sa sortie prévoie enfin de rendre l’exécutable 64 bit. 
Il y a un gars qui a posté sur reddit (en anglais) les changements qui pourrait en découler :
Depends a little on the implementation of the game, something we who don't work with it can only speculate about. Currently their 32-bit executebles are limited to about 2GB RAM usage. What this means is that as long as you use less than 2GB RAM then there's only very negligible performance benefits from moving to 64-bit.
However if you do use more than 2GB RAM then the performance increases can be incredible. The way 32-bit applications usually deal with having to use more than 2GB RAM is by clearing memory not used right now to give space for the things you're doing right now. What this means is that the game needs to continuously re-read data from the hard-drive if it needs it again. The performance penalty of this depends a little on the implementation and on which sort of memory is thrown out. If it's things that are not needed each frame that are thrown out it, for example assets for parts of the map that is not close enough to be required to render for you, then that is kinda fine and might lead to some FPS drops if you return to that part of the map as they need to be loaded in. If more than 2GB of data is needed each frame though though then it becomes pretty problematic, and you'll get quite a heavy performance hit.
However with a proper implementation of multi-threaded asset streaming you can stream a lot of assets in and out of memory, and just simply skip rendering them if they're not loaded and get rid of all the performance problems, but instead get issues with objects popping up and some players seeing through objects that should be rendered for them etc.
Judging based on how running Arma constantly uses about 2GB of RAM for me, and how having it on an SSD will get rid of a lot of stutters I think Arma is definitely running into the 2GB limit, and I don't think Arma has any sort of multi-threaded asset streaming. However also based on how Arma actually sees a slight general FPS increase from running on an SSD I would think that it slightly does run into the 2GB limit if not every frame then every other or so. What this means is that there should be at least a small FPS increase by moving to 64-bit.
However though seeing as how RAM-restricted Arma is I'm sure they've skipped a lot of FPS optimizations that costs RAM. And maybe even done some RAM-optimizations that costs CPU cycles. So with the restriction gone they might be able to optimize a lot of things in the code to use more RAM but less CPU.
In the end it's very hard to say how it will affect the performance really, most likely it will not be for the worse though. However regardless of the performance difference it's still a really good step, easily the one that makes me the most excited out of all the changes in the roadmap, because any change to the ancient engine they have is for the better, and shows they actually have the competence to do changes with the engine (something I've been doubting a bit recently with how Arma performs and how little is done to improve it).

En gros :
Actuellement arma ne peut utiliser que 2GB de RAM maximum (et il est tout le temps au max) ce qu'il fait qui consulte régulièrement (tout le temps) votre disque pour charger les choses dont le jeu a besoin et en décharge d'autre.
Donc si ils font un exécutable 64bit ils pourront utiliser plus de RAM donc théoriquement ils pourront arrêter de faire ce qui est décrit ci dessus. (C'est pour cela que arma tourne mieux sur les ssd).
Il faut savoir aussi que si ils sont autant galère en RAM ils ont du optimiser leur jeu pour qu'il consomme le moins de RAM possible et pour ce faire utiliser plus de CPU.
=>Passage en 64bit =>Meilleur utilisation de la RAM + Moins d'utilisation CPU
Après es-ce qu'ils vont faire tout ça je n'en sais rien.

Mais pour dayz ? Je me dit qu'il va peut être bénéficier a terme de ces améliorations car le client est en 32bit il me semble.

Donc je pense que son développement va encore être long, ils sont très loin d'avoir finit le moteur mais je pense qu'il y a de l'espoir vu que bohemia commence ENFIN a changer son moteur qui a 15-16 ans je crois.

supermotard

Tribunus Comitiatus
Ante Mortem
Inscrit
21 Decembre 2014
J'aime
652
Merci pour vos avis.
Effectivement depuis trois ans le nombre de joueurs étant intéressé par le jeu est très réduit, au mieux il y a ceux qui attendent patiemment mais la plupart comme vous visiblement sont passé à autre chose. J'ai envie de dire vous avez raison, à l'heure actuel le jeu perdure dans sa phase d'alpha avec tout les problèmes que l'on connait. Personnellement j'y mettrais pas ma main à couper mais je pense que le jeu gardera de son aura et qu'une parti des joueurs reviendront plus tard.

J'ai par contre du mal à voir la communauté PC revenir en masse et surtout je ne crois pas que le jeu se vendra beaucoup plus.
Il reste toutefois la cible des joueurs consoles qui pourrait propulser le jeu dans les années à venir à une référence sur jeu survival. Enfin bien sur c'est si le jeu sort avec une partie technique à la hauteur.

En tout cas tes trouvailles par rapport à Enfusion sont intéressante Surprises et même si je suppose qu'il faudra attendre quelques mois voir surement des années avant d'avoir de réels bénéfices cela est un effort à noter. En sachant que Dayz copie la roadmap d'Arma dans sa structure avec un développement qui continuera même après la sortie, j'espère que la communauté sera encore là pour en voir le résultat.

Bref encore une fois il faut être patient , on verra bien ...

supermotard

Tribunus Comitiatus
Ante Mortem
Inscrit
21 Decembre 2014
J'aime
652
Pour faire suite à ce post voici ma vision actuel du site consacré à Dayz actuellement en version alpha 0.5.1 il me reste encore des choses à faire sur la partie news avant de passer à d'autres parties du site (récits et aides). En attendant vos retours de bug, d'amélioration et tout avis constructifs seront intéressant.
http://an-coiff.fr/dayz/index.html

Merci les copains

Dernière édition par un modérateur: