Hunt Showdown

Fear

Præfectus Statorum
Modérateur
Ante Mortem
Inscrit
20 Aout 2014
J'aime
302
20180224131202_1.jpg

Hello les guys !

Aujourd'hui je vous présente le jeux
Hunt Shodown.

Nous allons parler du jeux, de son gameplay, de ses graphismes et de son fond.

Le BUT du jeux

Vous devrez, seul ou en groupe survivre dans un bayou infesté de zombies/mutants, y trouver à l'aide d'indices le boss, le tuer, le bannir et enfin vous échapper.

Mais pendant ce temps là, d'autres comme vous ont le même objectifs, ils peuvent être en groupe et vous neutraliser pour rafler la récompense.

Avant de partir en chasse, vous devrez recruter un personnage. Sachez que ce personnage est unique, il a ses propres armes, ses propres statistiques.

20180224124949_1.jpg

Vous pourrez les changer en achetant de l'équipement dans le shop.

Petite information : Si vous mourrez lors de votre chasse, votre personnage est détruit et vous devrez en recruter un nouveau.

Après vous être équipé, lancez votre chasse seul ou accompagné. Vous aurez le choix entre 2 maps différentes avec deux fuseaux horaires, un de nuit et un de jour.

20180224125040_1.jpg

Gameplay

Le jeux est très simpliste, un fps survival horror, pour le moment le jeux consiste à trouver des indices pour localiser le boss.

Pour ce faire vous utiliserez la "forme d'ombre" en appuyant sur la touche "E".

Vous pouvez vous liguer d'amitié avec des joueurs inconnus en parlant in-game.

Le loot est très basique, des boites de munitions soins et armes spawnent dans la map et vous ne pourrez looter que cela.

Impossible de looter les cadavres des autres joueurs.

Graphismes

Il faut savoir que c'est Crytek qui développe ce jeux, le père de Crysis, un très bon jeux mais demandant des ressources plus qu'énormes.

Je vous conseil de désactiver le motion blur dans les options pour rendre votre expérience de jeux plus agréable.

Le FOND du jeux

Malheureusement, le jeux est sur la bonne voie mais il n'offre pas une expérience de jeux inoubliable, difficile de dépasser les 100 heures de jeux pour le moment à moins que le lore du jeux vous séduise.

Après plusieurs parties, vous aurez fait le tour des maps et du gameplay.

Il est disponible pour 29.99€ sur la plateforme Steam, mais pour ma part, et c'est un avis purement subjectif, il ne vaut pas encore ce prix.

Voila tout pour la présentation du jeux Hunt Showdown !

Voici une petite vidéo pour vous montrer tout cela en image !

A la prochaine !

Saimone

Uranus
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
387
Des vidéos en complément ! Je viens de les regarder, pas mal du tout. La deuxième est drôle ils jouent de nuit ils paniquent trop ^^

Saimone

Uranus
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
387
Je souhaitais faire un petit retour sur mon opinion sur le jeu également, pour contredire certaines choses que dit Fear et pour en appuyer d'autres. L'objectif de ce retour est bien évidemment de briefer un peu tout le monde sur le jeu et sur son intérêt actuel et futur. J'utiliserai d'autres jeux pour situer un peu la nature de celui-ci.

Je vais reprendre les sous titres choisis par Fear :

Gameplay
Pour qualifier Hunt Showdown, je dirais que pour moi le jeu se situe dans un mélange entre Evolve (chasse de monstre en PVE), PUBG (PVP permanent et survie jusqu'à la fin de la partie), Escape from Tarkov (gestion d'un personnage qui meurt avec ses compétences et son stuff si vous le perdez en partie, qui évolue au fil de sa vie, et possibilité de terminer la partie quand on le souhaite grâce aux points d'extraction). Tout cela dans un environnement far west/Bayou/marécage post apocalyptique/science fiction (instinct de chasseur et monstre) aux graphismes photo-réalistes.

Dans ce contexte, le jeu n'est pas des plus exigeants (quand je dis cela c'est pour indiquer qu'il est accessible à n'importe quel joueur PC, après avoir les acquis développés sur d'autres jeux comme ceux sur lesquels on joue actuellement ou auxquels on a joué : DayZ, Arma, Escape from Tarkov, PUBG... est un atout non négligeable). Je situerai Hunt Showdown entre la difficulté survie/pvp d'un Escape from Tarkov ou DayZ (plus pour le côté pvp que survie car DayZ pousse plus la chose) et d'un PUBG accessible mais qui nécessite d'être approfondi pour être maîtrisé. Hunt Showdown se joue par ailleurs dans un créneau de partie se situant entre 5 et 40/50 minutes (tout dépend ce que vous faites de votre partie).

L'objectif du jeu est donc de tuer le boss présent sur la map (deux choix aujourd'hui : Spider ou Butcher) dans deux environnement possibles : jour ou nuit. Pour se faire, utilisez votre instinct de chasseur pour déterminer la position d'indices à récupérer vous permettant de réduire la map en trois temps/trois indices pour obtenir la position du boss sur la map. Une fois cela fait, vous pouvez décider d'établir une stratégie comme bon vous semble : aller tuer le boss et récupérer la prime pour essayer de vous échapper (dans votre fuite, vous serez marqués pour tous les joueurs encore présents sur la carte (les parties se jouent à 8 joueurs), ceci leur permettant de vous tracer ou de camper les points d'extraction afin de vous éliminer et de récupérer cette même prime), tuer les autres joueurs sur la carte, tuer du zombie pour farmer l'expérience facilement, camper la zone du boss pour tendre un piège aux autres joueurs...

Les parties vous permettront de gagner de l'argent et de l'expérience vous permettant de débloquer des capacités à votre personnage si celui ci a survécu, d'acheter des outils, du soin, des explosifs et des armes grâce à votre niveau général vous permettant de débloquer ces items petit à petit... Ou tout simplement de racheter un chasseur si vous le souhaitez ou si votre personnage est mort en partie.

Point négatif : Pour ce qui est du loot sur la map, il est en effet aujourd'hui impossible de looter les autres joueurs, et de looter autre chose que des balles, du soin ou des éléments du décor comme des lanternes vous permettant d'enflammer l'environnement. Pour moi c'est un point négatif au regard d'un jeu comme Escape from Tarkov permettant d'ajouter une gestion d'inventaire et un vrai intérêt à tuer d'autres joueurs.

Point positif : Plus positivement, il est possible d'interagir avec l'environnement dans un certain nombre de cas comme en activant des générateurs d'électricité (utile en mode nuit quand vous souhaitez éclairer la zone), allumer des gramophones pour diffuser de la musique, allumer/éteindre les lanternes dans des zones (rien de bien sorcier mais très utile quand vous devez tuer un boss en sous sol et que c'est très sombre), utiliser l'environnement (chaînes suspendues, objets au sol...) afin de faire du bruit, etc, j'en oublie probablement. Ça ajoute également de l'immersion et un plus à l'ambiance du jeu.

Note : Je ne vais pas plus loin dans les détails du jeu pour ne pas tout spoiler, je pourrai expliquer des choses vis à vis des zombies et des monstres etc mais ce n'est pas primordial (et j'ai la flemme ^^). Juste une chose à retenir : les zombies ne sont pas là pour faire jolis, ils sont très puissants et vous pouvez facilement mourir par leur faute si ils sont trop nombreux ou trop costauds, tout dépend sur le type de zombie sur lequel vous tombez.

Graphismes
Point négatif : OPTIMISATION. Ben oui, Crytek (crysis) + Early access = Combo gagnant. C'est pas optimisé. Certes ! Pour autant, on est tous des joueurs PC, et l'optimisation ou les early access, on connait. Donc effectivement même avec une bonne config ça va être compliqué de le passer en ultra. C'est d'ailleurs l'objet essentiel des critiques négatives du jeu. (Objectivement le reste je trouve que ce sont des remarques de joueurs qui n'ont pas assez joué, ou qui ne sont pas habitués à ce genre de jeu, parfois même ça vire au ridicule les commentaires steam, du genre "olala je fais plus perdre de l'argent qu'en gagner, jeu trop dur, l'optimisation bloque car ça n'aide pas à survivre etc.") Il ne faut pas exagérer. Mon pc n'était pas une bête de course à l'époque où je l'ai monté (il y a trois ans), pour autant ça ne me bloque pas dans le jeu, faut surtout ajuster niveau graphismes.

Point positif : Je trouve personnellement que l'environnement du jeu a beaucoup de charme. C'est beau, c'est original (on a pas pour habitude de jouer dans un environnement type Bayou (le dernier et seul jeu que j'ai pu faire avec cet environnement est Mafia III). Tout cela dans une ambiance assez pesante autant dans l'environnement que dans les sons (corbeaux, chiens, cheval mourant, bruits de zombies...) Cette même ambiance que je trouve très réussie.

Critique personnelle

Le jeu est très cool ! Franchement c'est très sympa et c'est rafraîchissant sur pas mal de points. Pour autant, Fear a raison en disant que le contenu actuel ne permet pas de jouer 100 heures. Il va falloir qu'ils ajoutent d'autres monstres, maps, modes à plus de joueurs (je trouve personnellement que 8 joueurs est trop peu même si c'est bien proportionné au regard de la map, on peut facilement se trouver à tuer une seule team et à ne pas voir les autres joueurs tout en ayant tranquillement le temps de tuer le boss et partir.) Il faudrait également que l'on puisse looter les autres joueurs et gérer l'équipement à la Escape from tarkov etc.

Ma conclusion, donc. Le jeu est d'après moi très sympa, original, vaut le coup d'être joué. Par contre, aujourd'hui, il ne faut pas en faire un jeu principal, autant pour son prix (30 euros) que pour l'intérêt long terme du jeu. Il va falloir qu'il évolue dans le bon sens au niveau contenu et optimisation. Mais avec un studio comme Crytek, je pense réellement qu'il n'y a pas de souci à se faire et pas de mauvaise surprise au bout.

Je conseille donc de l'acheter si le prix ne vous dérange pas et de venir jouer avec Fear, Surprises et moi. Pour ma part, en parallèle de PUBG et Rocket league, c'est parfait et j'aime beaucoup le jeu.

Wait (Play ! :) ) & See.

Saimone

Uranus
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
387
Un message pour remonter le topic et effectuer une mise à jour !

Le jeu a bien avancé, dans le bon sens. Toujours assez maigre en contenu mais bien plus optimisé (très correct maintenant) et bien plus intéressant ! On y a joué ces deux derniers jours avec Fear et on s´est bien marrés. On conseille d’ailleurs toujours de le prendre en se disant qu’il ne s´agit pas d’un jeu principal pour l´instant, cependant.

Un topic JVC portant sur les ajouts de la prochaine maj, très intéressant. Notamment sur le lot de joueurs et sur une nouvelle’ map.

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011588-57897417-1-0-1-0-update-3-0.htm

razorback

Tesserarius
Recruteur
Ante Mortem
Inscrit
15 Février 2017
J'aime
74
Une fois le jeu en mains je ferai mon avis. J'arrive pas trop à être accroché mais pourquoi pas essayer. Il est en alpha?

Saimone

Uranus
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
387
Si je dis pas de bêtise oui il est en alpha ! Après c’est crytek derrière donc pas un petit studio indépendant.
Ça serait cool que tu nous rejoigne Razor, après actuellement je suggère de le choper sur marche gris ou en promo. 30euros c’est un peu élevé à mon avis, 20euros serait déjà plus correct.
Malgré tout ça se positionne bien en jeu annexe, tu as pris EFT si je me souviens bien ? Entre EFT, SC et RL voire encore PUBG je sais pas si t’y joues bcp maintenant ça peut pas mal se caler vu ton activité en jeu multi.

razorback

Tesserarius
Recruteur
Ante Mortem
Inscrit
15 Février 2017
J'aime
74
Ouaip. Pour EFT je vais retenter avec un meilleure connexion mais j'me suis trop fait roulé dessus. Mais comme dit Fear j'ai pas trop pris le temps de bien m'investir. PUBG c'est encore sympa de se faire une partie de temps en temps. Mais vu le développement de SC d'ici la fin de l'année, je risque d'être bcp plus investi de ce côté là. Reste à voir dans la pratique.

Pour Hunt faudra que je teste avec toi et Fear si vous vous y êtes remis. Ca me motivera certainement plus et pour 20 euros également.

Saimone

Uranus
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
387
Ça marche !

Je comprends pour SC, Eter et Fear m’ont informé de ça, je vais attendre la maj de contenu prévue pour la fin d’année, si possible tester l’optimisation sur mon pc à l’occasion d’un test gratuit comme ils l’ont déjà fait (ou c’était désastreux pour moi d’ailleurs.) Si c’est concluant, que vos retours sont bons concernant la maj et qu’en plus je peux choper une’ offre de noël, je signe pour SC, et je pourrai à partir de là troller le jeu en connaissance de cause puisque je ferai partie des champions qui l’ont acheté :D.

DayZ a suivre également pour la fin d’année. Comme tu l’as dit sur le topic de Poison faut attendre les retours (objectifs ? Ahem :p) du patriarche Mot’.

Pour Hunt avec plaisir, ça devient de plus en plus drôle en montant les niveaux je débloque des perks et des flingues marrants (et comme c’est maintenant suffisamment opti pour me permettre’ de toucher quand je tire c’est tout de suite plus intéressant ^^.)
Check le Marché gris sinon attends une promo. Et pour rappel Surprises l’a aussi.

Saimone

Uranus
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
387

Vidéo highlights de la nouvelle map inclue dans la 3.0 actuellement testée sur serveurs tests donc probablement dispo d’ici la fin d’annee, c’est pas mal je trouve que le développement avance plutôt bien, reste à espérer qu’ils ne flinguent pas l’optimisation sur cette carte.

La map est sympa y’a un souci du détail.

Saimone

Uranus
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
387
Et encore eux ils ont des bons flingues ! Ils sont bien plus high Level que nous leurs armes font + de dégâts, entre autre.

Ils mettent pas du tout en avant les monstres dans cette vidéo aussi, probablement parce qu’ils connaissent bien le jeu. De nouveaux boss dans une prochaine maj ça pourrait-on être aussi trés sympa mais je crois bien que c’est prévu.

Saimone

Uranus
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
387
Tiens j’ai eu cette suggestion là sur YouTube, juste pour le fun, ils jouent avec un stuff full silencieux, arbalètes et couteaux. C’est sur la map actuelle.

Dernière édition: