• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Hunt Showdown

Fear

Membre Aguerri
Ante Mortem
Inscrit
20 Aout 2014
J'aime
257
#1
20180224131202_1.jpg

Hello les guys !

Aujourd'hui je vous présente le jeux
Hunt Shodown.

Nous allons parler du jeux, de son gameplay, de ses graphismes et de son fond.


Le BUT du jeux

Vous devrez, seul ou en groupe survivre dans un bayou infesté de zombies/mutants, y trouver à l'aide d'indices le boss, le tuer, le bannir et enfin vous échapper.

Mais pendant ce temps là, d'autres comme vous ont le même objectifs, ils peuvent être en groupe et vous neutraliser pour rafler la récompense.

Avant de partir en chasse, vous devrez recruter un personnage. Sachez que ce personnage est unique, il a ses propres armes, ses propres statistiques.


20180224124949_1.jpg

Vous pourrez les changer en achetant de l'équipement dans le shop.

Petite information : Si vous mourrez lors de votre chasse, votre personnage est détruit et vous devrez en recruter un nouveau.

Après vous être équipé, lancez votre chasse seul ou accompagné. Vous aurez le choix entre 2 maps différentes avec deux fuseaux horaires, un de nuit et un de jour.


20180224125040_1.jpg

Gameplay

Le jeux est très simpliste, un fps survival horror, pour le moment le jeux consiste à trouver des indices pour localiser le boss.

Pour ce faire vous utiliserez la "forme d'ombre" en appuyant sur la touche "E".

Vous pouvez vous liguer d'amitié avec des joueurs inconnus en parlant in-game.

Le loot est très basique, des boites de munitions soins et armes spawnent dans la map et vous ne pourrez looter que cela.

Impossible de looter les cadavres des autres joueurs.

Graphismes

Il faut savoir que c'est Crytek qui développe ce jeux, le père de Crysis, un très bon jeux mais demandant des ressources plus qu'énormes.

Je vous conseil de désactiver le motion blur dans les options pour rendre votre expérience de jeux plus agréable.

Le FOND du jeux

Malheureusement, le jeux est sur la bonne voie mais il n'offre pas une expérience de jeux inoubliable, difficile de dépasser les 100 heures de jeux pour le moment à moins que le lore du jeux vous séduise.

Après plusieurs parties, vous aurez fait le tour des maps et du gameplay.

Il est disponible pour 29.99€ sur la plateforme Steam, mais pour ma part, et c'est un avis purement subjectif, il ne vaut pas encore ce prix.

Voila tout pour la présentation du jeux Hunt Showdown !


Voici une petite vidéo pour vous montrer tout cela en image !

A la prochaine !

 

Saimone

Membre Aguerri
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
320
#2
Des vidéos en complément ! Je viens de les regarder, pas mal du tout. La deuxième est drôle ils jouent de nuit ils paniquent trop ^^


 

Surprises

Modérateur
Membre du Staff
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
281
#3
Je vous ajoute la vidéo tutoriel officiel du jeu qui permet en 6min d'avoir une bonne connaissance des choses intéressantes :
 

Saimone

Membre Aguerri
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
320
#4
Je souhaitais faire un petit retour sur mon opinion sur le jeu également, pour contredire certaines choses que dit Fear et pour en appuyer d'autres. L'objectif de ce retour est bien évidemment de briefer un peu tout le monde sur le jeu et sur son intérêt actuel et futur. J'utiliserai d'autres jeux pour situer un peu la nature de celui-ci.

Je vais reprendre les sous titres choisis par Fear :

Gameplay
Pour qualifier Hunt Showdown, je dirais que pour moi le jeu se situe dans un mélange entre Evolve (chasse de monstre en PVE), PUBG (PVP permanent et survie jusqu'à la fin de la partie), Escape from Tarkov (gestion d'un personnage qui meurt avec ses compétences et son stuff si vous le perdez en partie, qui évolue au fil de sa vie, et possibilité de terminer la partie quand on le souhaite grâce aux points d'extraction). Tout cela dans un environnement far west/Bayou/marécage post apocalyptique/science fiction (instinct de chasseur et monstre) aux graphismes photo-réalistes.

Dans ce contexte, le jeu n'est pas des plus exigeants (quand je dis cela c'est pour indiquer qu'il est accessible à n'importe quel joueur PC, après avoir les acquis développés sur d'autres jeux comme ceux sur lesquels on joue actuellement ou auxquels on a joué : DayZ, Arma, Escape from Tarkov, PUBG... est un atout non négligeable). Je situerai Hunt Showdown entre la difficulté survie/pvp d'un Escape from Tarkov ou DayZ (plus pour le côté pvp que survie car DayZ pousse plus la chose) et d'un PUBG accessible mais qui nécessite d'être approfondi pour être maîtrisé. Hunt Showdown se joue par ailleurs dans un créneau de partie se situant entre 5 et 40/50 minutes (tout dépend ce que vous faites de votre partie).

L'objectif du jeu est donc de tuer le boss présent sur la map (deux choix aujourd'hui : Spider ou Butcher) dans deux environnement possibles : jour ou nuit. Pour se faire, utilisez votre instinct de chasseur pour déterminer la position d'indices à récupérer vous permettant de réduire la map en trois temps/trois indices pour obtenir la position du boss sur la map. Une fois cela fait, vous pouvez décider d'établir une stratégie comme bon vous semble : aller tuer le boss et récupérer la prime pour essayer de vous échapper (dans votre fuite, vous serez marqués pour tous les joueurs encore présents sur la carte (les parties se jouent à 8 joueurs), ceci leur permettant de vous tracer ou de camper les points d'extraction afin de vous éliminer et de récupérer cette même prime), tuer les autres joueurs sur la carte, tuer du zombie pour farmer l'expérience facilement, camper la zone du boss pour tendre un piège aux autres joueurs...

Les parties vous permettront de gagner de l'argent et de l'expérience vous permettant de débloquer des capacités à votre personnage si celui ci a survécu, d'acheter des outils, du soin, des explosifs et des armes grâce à votre niveau général vous permettant de débloquer ces items petit à petit... Ou tout simplement de racheter un chasseur si vous le souhaitez ou si votre personnage est mort en partie.

Point négatif : Pour ce qui est du loot sur la map, il est en effet aujourd'hui impossible de looter les autres joueurs, et de looter autre chose que des balles, du soin ou des éléments du décor comme des lanternes vous permettant d'enflammer l'environnement. Pour moi c'est un point négatif au regard d'un jeu comme Escape from Tarkov permettant d'ajouter une gestion d'inventaire et un vrai intérêt à tuer d'autres joueurs.

Point positif : Plus positivement, il est possible d'interagir avec l'environnement dans un certain nombre de cas comme en activant des générateurs d'électricité (utile en mode nuit quand vous souhaitez éclairer la zone), allumer des gramophones pour diffuser de la musique, allumer/éteindre les lanternes dans des zones (rien de bien sorcier mais très utile quand vous devez tuer un boss en sous sol et que c'est très sombre), utiliser l'environnement (chaînes suspendues, objets au sol...) afin de faire du bruit, etc, j'en oublie probablement. Ça ajoute également de l'immersion et un plus à l'ambiance du jeu.

Note : Je ne vais pas plus loin dans les détails du jeu pour ne pas tout spoiler, je pourrai expliquer des choses vis à vis des zombies et des monstres etc mais ce n'est pas primordial (et j'ai la flemme ^^). Juste une chose à retenir : les zombies ne sont pas là pour faire jolis, ils sont très puissants et vous pouvez facilement mourir par leur faute si ils sont trop nombreux ou trop costauds, tout dépend sur le type de zombie sur lequel vous tombez.

Graphismes
Point négatif : OPTIMISATION. Ben oui, Crytek (crysis) + Early access = Combo gagnant. C'est pas optimisé. Certes ! Pour autant, on est tous des joueurs PC, et l'optimisation ou les early access, on connait. Donc effectivement même avec une bonne config ça va être compliqué de le passer en ultra. C'est d'ailleurs l'objet essentiel des critiques négatives du jeu. (Objectivement le reste je trouve que ce sont des remarques de joueurs qui n'ont pas assez joué, ou qui ne sont pas habitués à ce genre de jeu, parfois même ça vire au ridicule les commentaires steam, du genre "olala je fais plus perdre de l'argent qu'en gagner, jeu trop dur, l'optimisation bloque car ça n'aide pas à survivre etc.") Il ne faut pas exagérer. Mon pc n'était pas une bête de course à l'époque où je l'ai monté (il y a trois ans), pour autant ça ne me bloque pas dans le jeu, faut surtout ajuster niveau graphismes.

Point positif : Je trouve personnellement que l'environnement du jeu a beaucoup de charme. C'est beau, c'est original (on a pas pour habitude de jouer dans un environnement type Bayou (le dernier et seul jeu que j'ai pu faire avec cet environnement est Mafia III). Tout cela dans une ambiance assez pesante autant dans l'environnement que dans les sons (corbeaux, chiens, cheval mourant, bruits de zombies...) Cette même ambiance que je trouve très réussie.

Critique personnelle

Le jeu est très cool ! Franchement c'est très sympa et c'est rafraîchissant sur pas mal de points. Pour autant, Fear a raison en disant que le contenu actuel ne permet pas de jouer 100 heures. Il va falloir qu'ils ajoutent d'autres monstres, maps, modes à plus de joueurs (je trouve personnellement que 8 joueurs est trop peu même si c'est bien proportionné au regard de la map, on peut facilement se trouver à tuer une seule team et à ne pas voir les autres joueurs tout en ayant tranquillement le temps de tuer le boss et partir.) Il faudrait également que l'on puisse looter les autres joueurs et gérer l'équipement à la Escape from tarkov etc.

Ma conclusion, donc. Le jeu est d'après moi très sympa, original, vaut le coup d'être joué. Par contre, aujourd'hui, il ne faut pas en faire un jeu principal, autant pour son prix (30 euros) que pour l'intérêt long terme du jeu. Il va falloir qu'il évolue dans le bon sens au niveau contenu et optimisation. Mais avec un studio comme Crytek, je pense réellement qu'il n'y a pas de souci à se faire et pas de mauvaise surprise au bout.

Je conseille donc de l'acheter si le prix ne vous dérange pas et de venir jouer avec Fear, Surprises et moi. Pour ma part, en parallèle de PUBG et Rocket league, c'est parfait et j'aime beaucoup le jeu.

Wait (Play ! :) ) & See.