JDR - Bloodlust

Leopolis

Præfectus Alae
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
497
Je suis récemment tombé sur ce JDR français fraichement réédité et j'aime beaucoup l'univers (les règles c'est autre chose, le ivre étant un peu bordelique...). Alors oui je sais ça va commencer à faire beaucoup de JDR différents et de personnages qui n'avancent pas mais bon... je peux pas m'empêcher d'expérimenter.

Système de jeu :
Je commence tout juste à lire les règles mais pour ce que j'en ai compris c'est un système d6 qui m'a l'air assez complet avec, par contre, beaucoup de bonus/malus à gérer. Le système propose également quelques trucs sympa pour ce qui est de l'incarnation et des interactions des personnages.

N'ayant pas encore parcouru les règles plus que ça je ne vais pas m'étendre.

Univers :
L'univers de Bloodlust est pour le moins atypique, médiéval un peu fantasy mais pas trop...

Races :
La seule race existante dans le monde de Bloodlust (du moins sur le continent où se déroule l'action) sont les humains. Les nains, elfes, orcs, trolls et autres géants sont morts, vaincus ou "naturellement éliminés" (ou "comment l'homosexualité a tué la race elfique"). Il existe toutefois des lignages dans lesquelles perdurent du sang de ces êtres.
Même si une seule race existe elle est divisée en une multitude d'ethnies différentes qui sont très largement inspirées de notre histoire et de fictions. On retrouve par exemple un genre d'empire romain, des vikings, des amazones, des perses, des tribus amérindiennes et j'en passe.

Magie :
La magie n'existe pas ou peu dans bloodlust, en revanche de nombreuses substances aux textures, couleurs et modes de consommation variés existent sous le nom d' "épices". Les effets de ces Epices sont très variés et vont du contrepoison universel un peu amer au poison qui tue en 10 minutes.

Et les joueurs dans tout ça :
Les joueurs incarnent des "porteurs" aux histoires diverses et variées mais ayant presque toujours un impact sur la société qu'ils côtoient. Pour être un peu plus précis vous incarnez un porteur d'arme-dieu. Les dieux en ayant, en quelques sortes, eu marre d'essayer de s'imposer aux humains ils ont décidé de se joindre aux festivités guerrières TRES fréquentes dans le monde de bloodlust. Bien entendu une arme-dieu est indestructible et possède sa propre volonté, ainsi que quelques pouvoirs.

Je suis aussi tombé sur une campagne qui m'a l'air très complète (et assez originale sur certains points), pour le moment je jette juste un oeil à tout ça mais je vous proposerai sûrement des sessions dessus.

Abzalon

Saturne
Administrateur
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
1,110
Okay ca marche tu peux me l'envoyer via discord je pense. Il est possible d'y upload des fichiers en pièces jointes si il ne pèse pas trois tonnes ;)

Dadau

Tertius Pilus
Ante Mortem
Inscrit
15 Mars 2014
J'aime
198
J'ai lu l'intro et ca à l'air un JDR intéressant! Une arme intelligente peut foutre une bonne merde dans D&D et là les armes seraient des Dieux? Des dieux qui s'ennui en plus! Ca apportera surement quelque moment intéressant^^'

Leopolis

Præfectus Alae
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
497
Bon après quelques heures de lectures j'update un peu le post.
Déja le gros du système de règle que j'utiliserai sera sans doute la version "métal léger 2.1" dispo ici : http://www.badbuta.fr/site/bloodlust/metal-leger/ y a quelques erreurs dedans et 2-3 choses que je vais garder du système initial mais c'est déja moins velu que le système de base.

Les feuilles de personnage/Armes sont dispo ici : http://www.badbuta.fr/site/bloodlust/aides-de-jeu/ je sais pas encore trop si je vous ferai jouer un porteur seul ou un porteur et une Arme d'un autre porteur, on verra selon vos retours je pense. Vous aurez besoin des deux fiches dans tous les cas.

Evidemment le système bloodlust n'est pas supporté par roll20, donc je bricolerai comme je peux des fiches standard là dessus mais ça fera beaucoup de manips (faudra pas hésiter à poser des questions AVANT les sessions). Les tests basiques par exemple vont sans doute demander que vous connaissiez bien votre fiche de personnage (ou que vous l'ayez sous le coude, pdf ou papier) et que vous compreniez bien comment fonctionnent les tests car on cumule vite les poignées de dés.

Pour ce qui est de la création de personnages c'est un peu spécial puisque vous avez l'Arme et son porteur. En l'occurrence le prologue de la campagne s'occupera de vous faire créer vos armes au fur et à mesure. Les porteurs c'est un peu plus coton, les Armes étant ramassées par des villageois, ce seront vos premiers porteurs (vous verrez pourquoi). Vous pourrez ceci dit en changer rapidement, un villageois lambda n'intéresse que peu une arme en général, là vous avez plusieurs options : vous improvisez, vous piochez dans les personnages que je vous proposerai ou on en conçoit un à l'avance (mais bloodlust étant ce qu'il est les porteurs peuvent vite changer).

La carte du continent : http://www.cerbere.org/dain/share/blm/tanaephis-final-5-11-12-2015.jpg

Si vous voulez le manuel complet demandez moi que je vous donne le lien (le pdf est un peu gros donc il ne passe pas sur Discord).

Dernière édition:

Leopolis

Præfectus Alae
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
497
Après avoir discuter un peu de Bloodlust avec Fear hier voila ce que vous pouvez commencer à faire (c'est purement optionnel, la vraie création aura lieu après le prologue, c'est surtout pour vous aider à avoir un truc qui vous plait) en attendant que tout soit prêt (et que dadau ait fini de déménager ^^) :
- Réfléchir à une apparence pour votre Arme : votre arme doit inclure du métal sous une forme ou sous une autre (une arme en os incrustée d'éclats de métal ça fonctionne). Il existe certaines compositions un peu exotiques qui offrent des bonus mais contentez vous de l'apparence pour le moment, le profil d'arme viendra après.
- Réfléchir à une personnalité pour votre Arme, ainsi que ses désirs et motivations (dans les grandes lignes, on affinera après).
- Réfléchir à quelques pouvoirs qui vous plairaient et/ou un archétype pour votre Arme.
- Trouver un nom pour votre Arme
- Réfléchir à un premier porteur. Je pourrai vous en proposer un certain nombre mais si vous souhaitez incarner un porteur spécifique faut qu'on se mette d'accord avant.

Rien de tout ça n'est indispensable pour jouer le prologue mais ça pourra aider certaines de vos improvisations, de même le prologue vous inspirera peut-être pour certaines choses. La seule chose vraiment indispensable pour le prologue c'est le nom d'Arme, le reste se crée juste avant le prologue ou pendant.

Je vous invite à bien réfléchir pour ce qui est de la création de l'arme : vous allez la trimballer très longtemps et ce sont des armes quasi-indestructibles.

Accessoirement si vous avez 5 minutes pour penser à comment vous voudriez jouer Bloodlust :
- Jouer le porteur, le MJ se charge des Armes
- Jouer votre porteur et l'Arme d'un autre joueur
- Jouer votre Arme et le porteur d'un autre joueur

L'option de jouer juste les armes est assez compliquée puisqu'elle nécessite une bonne connaissance du monde de Bloodlust. D'un autre côté jouer votre Arme et son porteur crée un conflit d'intérêt.

Notez vous vos idées dans un coin, y a rien qui presse pour le moment. Si vous avez des questions, besoin de précisions ou autres hésitez pas à demander.

Leopolis

Præfectus Alae
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
497
J'ai fini de galérer avec mes 90 images du prologue !

Le temps de relire ça et de voir quand je peux vous proposer une date et je vous mettrai un doodle.

Leopolis

Præfectus Alae
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
497
Toujours pas de nouvelles pour mon contrat donc je vous poste un doodle pour la semaine prochaine

Note : les horaires signalés a 20h sont ceux où je pourrais sans doute commencer plus tôt (et j'émets une réserve pour mardi ou mercredi, les gens adorent préparer des trucs au dernier moment... je vous tiens au courant si ça change)

https://doodle.com/poll/xs4eb3cbtexrmn8q

Leopolis

Præfectus Alae
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
497
yep, je te laisse remplir le doodle !

La création des porteurs se fera après la session de prologue, la création d'armes se fera un peu pendant et après donc y a pas de fiche à rusher ^^

Crissoune

Decimus Pilus
Ante Mortem
Inscrit
7 Octobre 2014
J'aime
59
A voté ! Bon après comme d'hab, le mardi, mercredi jeudi y aura crtainement un petit quart 'heure de retard ;)

Crissoune

Decimus Pilus
Ante Mortem
Inscrit
7 Octobre 2014
J'aime
59
rectification, ça sera le mardi jeudi vendredi où je bosse x), et le vendredi je pourrais pas rester longtemps

Abzalon

Saturne
Administrateur
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
1,110
Bon j'en ai déjà parlé avec Leo mais je vais le redire ici. Je vais passer mon tour pour cette fois parce que je travaille 7j/7 jusqu'à la mi-avril et je ne voudrais pas vous ralentir ou encore devoir vous laisser tomber en cour de route..

Quoiqu'il en soit n'hésitez pas à vous lancer quand même quitte à ce que je me greffe aux parties plus tard ;)

Leopolis

Præfectus Alae
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
497
Du coup abza aura quelques surprises quand il arrivera ^^

Mercredi (demain) soir on entame le prologue si ça vous va !

Crissoune

Decimus Pilus
Ante Mortem
Inscrit
7 Octobre 2014
J'aime
59
Hey les gens ! Je ne sais pas si vous avez prévu une session pour peu, mais en tout cas je vous préviens que je ne serais pas dispo du 23/03 au 2/04. (vais rendre visite à la famille).
Voilà voilà ! bonne soirée !

Leopolis

Præfectus Alae
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
497
pas de session prévue pour le moment, je finis mes rendez-vous à la con aujourd'hui normalement. Je vous ferai vos créations de perso/armes et faut qu'on se mette d'accord sur la façon de jouer donc on reprendra début avril je pense (d'ici là je devrais avoir un planning toussa toussa)

Leopolis

Præfectus Alae
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
497
Non je ne suis pas mort, je change juste de rythme parce que je commence à bosser. Et malheureusement j'ai pas autant de temps que ce dont j'aurais besoin pour préparer les sessions comme j'en ai l'habitude, aussi je préfère prévenir (mieux vaut tard que jamais) : je n'abandonne pas les JDR mais rester MJ avec les horaires bizarres que je peux avoir ça va très vite être compliqué... J'abandonne donc Bloodlust.

Si toutefois ça intéresse du monde de reprendre cet univers n'hésitez pas !