JDR Warhammer - Carrières "cachées"

Leopolis

Præfectus Castrorum
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
533
Commençons par ce que j'entends par carrières cachées : les carrières n'apparaissant pas dans le livre de base. C'est bête mais vous n'avez peut-être pas envie d'éplucher les 22 suppléments de warhammer + le contenu communautaire pour trouver une carrière qui vous convienne (ce que je comprends tout à fait).

Du coup si vous avez envie de connaitre les carrières "cachées" possibles je peux vous éviter le gros du travail mais il me faut plusieurs choses :
- Un archétype (guerrier, savant, éclaireur, ce genre de choses...)
- La race éventuelle pour laquelle vous cherchez une carrière
- Carrière basique ou avancée (je vous indiquerai les débouchées possibles)

Pour le moment Abza et Fear ont choisi une carrière avancée (2e carrière) hors livre de base : Chevalier du champ verdoyant pour Abza et Guerrier d'élite nain pour Fear.

N'oubliez pas que plus vous serez précis dans votre demande plus je pourrais vous aider à choisir une carrière qui colle à ce que vous voulez (par exemple j'ai croisé une carrière custom de paladin qui pourrait plaire à abza, ça reste dans le thème du combattant vertueux mais c'est un thème qui regroupe beaucoup de carrières).

N'hésitez pas à envisager des trucs farfelus ! j'ai vu une carrière de proxénète, une autre de charmeur mortel sans compter les carrières comme joueur d'épée, brisefer, maitre des épées de hoeth etc...

Dadau

Secondus Pilus
Ante Mortem
Inscrit
15 Mars 2014
J'aime
215
Bonn idée Leo! Dans les carrières qui ne sont pas dans le livre de bases je suis intéresser par la variante du chevalier: Le chevalier du soleil. Etant un guerrier qui à pour culte Myrmidia je trouve que cela va assez bien! Apres comme pour Abza au moment que je pourrai aller vers cette carrière faut d'abord que j'en parle avec un et c'est pas avant longtemps vu la dotation qu'il faut!

Apres vue que tu connais les livre mieux que moi je serai intéresser par une carrière qui est tournée vers les lances! Je suis un combattant à la lance donc une carrière tournée vers cette arme m'irai à ravir

Leopolis

Præfectus Castrorum
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
533
Le chevalier du soleil est pas trop mal mais toutes les classes en armure coûtent cher en dotations (après y a toujours moyen de s'arranger). Les carrières orientées "lances" sont peu nombreuses, en particulier pour un impérial, et tu as choisi de devenir chevalier en prenant la carrière d'écuyer (c'pas obligatoire mais presque) donc tu seras un combattant en mêlée polyvalent que tu le veuilles ou non ^^

Comme variantes possibles tu as :
- Chevalier errant, plutôt offensif http://wjrf.bimondiens.com/carrieres/chevalier-errant-77.html
- Chevalier, plutôt défensif http://wjrf.bimondiens.com/carrieres/chevalier-1616.html
- Vétéran, plus équilibré (livre de base)

Ensuite si tu continues sur ta lancée (via les 2 carrières de chevalier précédentes) tu as accès à la carrière de Templier ( http://wjrf.bimondiens.com/carrieres/templier-103.html ) qui est plutôt équilibrée.

Pour avoir les tableaux de stats de la V2 faut cliquer juste en dessous à droite du tableau de la V1.

Le site bimondien n'est pas à prendre comme référence en terme de background pour info, certaines carrières sont purement inventées et/ou complètement pétées (cf le garde impérial, strictement injouable en JDR).

Dadau

Secondus Pilus
Ante Mortem
Inscrit
15 Mars 2014
J'aime
215
Je viens de voir la dotation des Garde Impérial...J'veux en être! Quel beau rêve! Aussi beau que de trouver une épée de comte électeur x) 

Apres je comprend pas pourquoi la carrière de chevalier sur ce site change de celle du libre. Celle du livre dispose de plus de compétence mais de moins bon profil. Apres question RP le chevalier errant est ce qu'il y a de mieux!

Puis bon de toutes façon une carrière de n'importe quel type de chevalier serai en 3e... Pouvoir avoir un destrier et une armure de plate complète est tendu! Deja q'une armure de maille complète c'est pas facile x)

Le vétéran m’intéressait aussi au début(Plus que le sergent quoi) mais ne dispose pas de déboucher sur le chevalier et dépenser plus d'xp pour y accéder après alors que le sergent n'est pas trop mal non plus