L'avenir de DayZ

Jay

Præfectus Fabrum
Banni
Inscrit
13 Février 2014
J'aime
33
Salut aux Dayzeux et aux autres.

Je me permet ce petit poste pour parler DayZ et Another DayZ.
Moi qui ai toujours été le plus optimiste aujourd'hui je suis bien certain de ne plus l'être.

Le fait est que... DayZ est ses dev sont indéfendables ... des petits indépendants faut des jeux:

1) plus jolie aujourd'hui
2) mieux développé
3) la communauté est mieux écoutée et respectée
etc etc

La survie de l'AD dépend de DayZ, mais on sait que DayZ sera TOUT sauf ce qu'on attend au final.

Je lance une piste de réflexion pour les dayzeux AM et pourquoi pas la commu' AD (mais pas tout de suite), ne faudrait-il pas trouver une solution alternative entendez par là, changer de jeu ??? De façon à garder le noyaux dur AD sur un jeu.

Parce-que honnêtement, bohemia team DAYZ, c'est pas à l'été prochain qu'on aura notre DayZ et SIIII on l'a ça sera au prix de quel sacrifice ? Dites moi ce qui a fondamentalement changé depuis 2 ans ? Rien ! On a oui 3 véhicules avec la persistance... Et encore faut prendre des pincettes.

La réalité sur publique en tout cas elle est celle la (rapport LBG): Des cheaters, des glitchers, des m4 full bug à gogo et des nageurs (mec sous la map qui défonce tout). Clairement implanter des AK101 et des AK74 ça a va pas faire venir du monde sur le jeu.

Le jeu s'est effondré quand on voit le nombre de joueur initiale par rapport aux joueurs actuels, c'est RIDICULE.

Ils prévoient de passer la 1.0 plus vite et laisser le taf au moddeur, accompagné de 3 à 5 ans de développement.

Euh .. les gars ?? Vous jouez encore au jeu auquel vous jouiez il y a 5 ans en arrière ? Peut-être un ou deux oui mais bon ... C'est pas 50 personnes régulières sur un serveur semi-Rp pvp. Je crois qu'il y a que des jeux comme WoW qui ont fait ce genre de truc (j'exagère).

Honnêtement DayZ, fort probable que toutes les promesses ne soient qu'un mirage. J'espère me tromper mais ... Malheureusement les faits passés me donne raison, le dev actuel aussi et les prévisions futur abracadabrantes ... alors elles -_- ....................

Saimone

Uranus
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
387
Personnellement j'ai perdu espoir à court terme, je suis, et à mon avis je resterai de cet avis là quand la maj sera passée, pour stopper le serveur et advienne que pourra le moment venu, si nous retrouvons la motivation un jour.

Cependant je suis pour garder un TS commun si la commu AM est d'accord mais ça je n'en parle pas encore tout de suite sérieusement car rien n'est encore fait et le serveur n'est pas encore arrêté, c'est même pas encore dans les projets, c'est surtout mon avis.

supermotard

Tribunus Militum
Ante Mortem
Inscrit
21 Decembre 2014
J'aime
625
Le premier semestre 2016 sera l'année Dayz un point c'est tout !! Soyez pas défaitiste le meilleur est à venir

En passant la maj 0.59 est là

Jay

Præfectus Fabrum
Banni
Inscrit
13 Février 2014
J'aime
33
Je suis de l'avis de Sim et d'Abza malheureusement mon pauvre Abza qui doit bien rigoler en me lisant maintenant moi qui lui ai toujours dis "hé Abza ! devines quoi ! Y'a un jeu y s'appel DayZ c'est super cool des zombies des machins et blabla..." Il m'avait toujours poutré d'un air presque moqueur en voyant ma motivation et maintenant, je l'appelerais presque papa quoi ...

Sérieux je suis de l'avis de Sim, garder un TS commun c'est ultime, mais comme disait Abza je pense à l'après DayZ. En effet je le dis depuis maintenant un mois. J'attend personnellement que des cendres de DayZ naisse un nouveau jeu de survie bien éclairé après l'échec dayz.

Quand je vois le taf sur Ark et sur The Forest je me dis "bon sang ..." ... Enfin bon ...

Superscooter pour ce qui est de 2016, idem j'attend leur fameux nouveau moteur, seul espoir d'amélioration réel.

Sinon malheureusement la commu AD est perdue pour ce jeu il faudra la sauver avec un autre jeu, donc un autre projet probablement.

Edit: J'ajoute un truc bien drôle en plus histoire d’exagérer un peu. Le poste qui (je pense) marche le mieux sur le forum AD c'est à mourir de rire mais c'est le poste "Vous jouez à quoi ?" Sous entendu: "vous jouez à quoi en dehors de DayZ" tout ça sur un projet bâti sur un seul et unique jeu... L'image sans déconner que ça renvois aux dev ...

supermotard

Tribunus Militum
Ante Mortem
Inscrit
21 Decembre 2014
J'aime
625
Je vais pas m'attarder dans les détails car je prépare un article pour mon site mais je pense que l'espoir est encore permis pour Dayz, pas mal de choses manquantes arrivent lors du premier semestre jusqu'à la sortie de la bêta. Les dev étaient dans le jus comme on dit en cuisine et après une entrée sur laquel on pourrait rester sur notre faim le plat de résistance arrive les mod c'est le désert et on aura droit à 5 ans de suivi du jeu avec un café gourmand ou irish cofee pour ceux qui préfère. J'ai perdu espoir depuis septembre mais en ayant pris du recul je me suis rendu compte que l'on était beaucoup trop exigeant envers une ALPHA. Enfin bref peut être que les joueurs sont dégoûtés et que le projet AD était prématuré mais je ne vois pas pourquoi on aurait supporté 2 ans de bug et de dev pour finalement balancé le jeu à la poubelle. Je me rattache peut être à un amour de vacances mais je suis encore prêt à attendre quelques mois de voir si une réelle avancée est présente avant de passer à autre chose. Et puis perso je trouve pas de jeu qui peut le remplacer. Ark ? BOF pas la même ambiance, Squad peut être pas mal mais rien a voir et en Early access, the division en mars, pas mal mais c'est Ubisoft donc on pourrait être encore déçu. Pour conclure je suis déçu comme vous mais je vais pas enterrer le roi des jeux post apo.

Jay

Præfectus Fabrum
Banni
Inscrit
13 Février 2014
J'aime
33
Certe il n'y a pas d'équivalant à DayZ

Mais quand tu parles d'Alpha après 2 ans justement, il y a un problème, parce-que des heu indé qui ont moins que la moitier du temps donné à DayZ ont CARREMENT changé en bien dans le bon sens.

Là je vien de voir une bien jolie vidéo de DayZ, des loups, des sons des machins mais c'est le spécial de bohemia. Faire du teaser et des promesses.

Alors oui je laisse le jeu en suspens, j'y joue un peu, mais en revanche je n'attend plus rien et j'ai les yeux ailleurs.