Le dessous des cartes (Event Janvier)

Abzalon

Jupiter
Administrateur
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
1,118
Analysons un peu ce début de campagne Stellaris, nous avons le Consensus Bessadon joué par Léopolis, la nouvelle nation Vhemm jouée par Crissoune, l'empire d'Acoumo joué par Dadau et enfin l'empire Datacron que je dirige.

Chacun joue un style bien différent comme le montre les screenshots ci dessous.

20180113114550_1.jpg 20180113114558_1.jpg 20180113114605_1.jpg 20180113114729_1.jpg

Voici maintenant la carte de la galaxie après la première session de jeu :

20180113112822_1.jpg
On peut tout de suite constater plusieurs choses, la nouvelle nation Vhemm a connus un développement difficile dû à la rareté des mondes habitables pour son espèce dans son quadran de galaxie, le Consensus Bessadon quand à lui est entouré de nations belliqueuses, le forçant à prendre les armes alors même que son peuple est fanatiquement pacifiste, l'empire d'Acoumo a subit une déconvenue suite à une guerre avec la république Rackuddon qui est un peuple de croisés de la démocratie (autant dire qu'ils ne sont pas fan de Dadau et de ses esclavagistes). L'empire Datacron quant à lui sort enfin d'une guerre qui a duré de longs cycles et qui à épuisé ses ressources minérales et sa flotte.

Ci dessous la carte de la situation diplomatique de la nouvelle nation Vhemm, on constate immédiatement un conflit important avec la république Rackuddon qui est un puissant ennemi pour cette jeune nation. Mal grès cela cette dernière entretient majoritairement de bonnes relations avec les autres espèces.
20180113113010_1.jpg

Ci dessous les relations diplomatiques de l'empire d'Acoumo. C'est sans surprises qu'apparaissent les rivalités avec la république Rackuddon qui n'est pas franchement fan de ce peuple d'esclavagistes. Des tensions qui donneront du fil à retordre pour Dadau dans les prochaines sessions de jeu ! Peut être qu'une alliance de circonstances avec la nouvelle nation Vhemm serait envisageable.
20180113113008_1.jpg

Ci dessous la carte des relations diplomatiques du Consensus Bessadon, un peuple fanatiquement pacifiste joué par Leopolis. Il apparaît évident que ce peuple est forcé de se battre pour sa survie étant donné sa situation géographique. Il est effectivement prit en tenaille par deux nations militaristes; l'united Seban tribes et la Sidimatus star league. Le Consensus entretien cependant de très bonne relations avec tout les autres peuples !
20180113112948_1.jpg

Et pour finir la carte diplomatique de l'empire Datacron. C'est sans surprises que cette intelligence artificielle assimilatrice ne fait pas du tout l'unanimité au sein des autres nations. Après tout ces robots n'ont qu'un but; assimiler tout les autres peuples pour peupler l'ensemble du cosmos de cyborgs ou de machines à l'image de l'Unique, leur dirigeant immortel. 20180113112949_1.jpg

Crissoune

Decimus Pilus
Ante Mortem
Inscrit
7 Octobre 2014
J'aime
63
Très bon résumé :)
Mais la Nation Vhemm va se réveiller et essayer de sortir de son cocon ! Elle souhaite garder de bonnes relations avec ses amis, et éradiquer toute menaces potentielles d'un nouveau génocide, comme elle l'a si tristement connu par le passé.

Abzalon

Jupiter
Administrateur
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
1,118
Bon pour info je viens de prendre apocalypse et je vais de ce pas faire une proposition d'évent pour ceux qui seront la ;). La sauvegarde de cette partie est corrompue après la sortie de la grosse maj 2.0.