Minecraft - Le retour !

• Auteur de la discussion Migilo
  • Date de début
M

Migilo

Invité
Salut ! Alors je reviens sur le devant de la scène avec un jeu dont vous connaissez tous le principe, Minecraft. Donc, est-ce réellement nécessaire que je fasse une présentation du jeu ? Je ne pense pas mais si vous voulez avoir une présentation du jeu très simple, autant vous rediriger vers le site officiel :
https://minecraft.net/
http://minecraft.fr/presentation-du-jeu/

Venons-en au vif du sujet ! Comme certains le savent, quelques fondateurs se sont rencontrés sur Minecraft il y a de ça quelques années, et d'autres ont déjà plus ou moins expérimenté le jeu. J'avais alors relancé avec l'aide de Dareide, entre autres, un serveur, avant mon petit voyage de 5 mois. On avait bien avancé sur la map dessinée par Dareide, mais mon voyage a très fortement remis en question le projet de création et du coup on avait laissé tombé.

Alors, dernièrement, j'ai entendu que certains membres jouaient en secret à Minecraft et je me suis dit que ré-ouvrir un serveur pourrait en intéressé plus d'un. Personnellement, j'ai toujours eu envie de continuer mon projet entre deux parties de LoL. Du coup, je vais reprendre un serveur et j'aimerai savoir qui serait intéressé pour venir faire un tour dessus ( avec un minimum de sérieux, genre j'accepte pas la venue d'un Surprises qui viendrait poser des blocs dans le but de former une partie du corps ^^ )

Avec Dareide, on vous communiquera toutes les informations concernant le serveur à ceux qui seront intéressés. Pour le moment, on vient tout juste de payer le serveur et on s'occupe de la mise en place de la map, de tout ce qui est plugins à installer au début.

Voici quelques screenshots des créations déjà présentes sur la map en question sur laquelle on avait bossé un peu.

Dadau

Secondus Pilus
Ante Mortem
Inscrit
15 Mars 2014
J'aime
215
Faut que je soit en Espagne pour que vous lancez ça >< Dareide veut pas jouer a minecraft avec moi en faite...:'(

Sinon j'essayerai voir si la co tien desus x)

M

Migilo

Invité
Désolé Dadau, j'avais ça en tête depuis un moment, mais je viens tout juste d'avoir le temps de le faire. C'est pour ça que c'est vraiment con que tu sois reparti bouffer de la paëlla .. J'espère que tu trouvera une bonne connexion au plus vite !

Leopolis

Præfectus Castrorum
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
529
Ah ben comme ça on peut ramener costa et refaire un arbre géant !
Je me joindrai volontiers à l'aventure !

Surprises

Phébus
Modérateur
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
359
Je passerai casser les constructions de Migi et lui rappeler qu'il n'est pas le maître de monde de temps en temps :)

O

ozu

Invité
Pour info costa est sur wow et semble bien accroché telle une huitre bretonne dans un recif rocheux plein d'algue verte :D

Barbarie

Optio
Inscrit
Inscrit
29 Janvier 2015
J'aime
73
Les lumières du port d'Alexandrie font naufrager les papillons de ma jeunesse.

Robert faut dire la vérité les joueurs de LoL ont vu la vérité sur leur véritable lvl en classée et on courageusement décidé de changé de jeu ^^.

M

Migilo

Invité
Je pense surtout que Minecraft est le jeu idéal pour relâcher la pression :D spécialement pour les joueurs de LoL ^^

M

Migilo

Invité
Du coup, je remarque que ce projet semble rassembler un petit nombre de membre déjà ( Peter, Haakatosh, Barbarie, Rycache, Emi, Ozu et Léo :p ). C'est sympa, ça sera mieux quand Peter aura plus le temps de s'occuper de tout ce qui est gestion des plugins et tout, et Ozu semble chaud pour aider si besoin pour ça :)

Saimone

Uranus
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
436
Perso c'est pas pour être défaitiste mais pour moi minecraft adieu ! J'ai assez donné ! Et je pense que ça sera largement de l'ordre du ponctuel que les membres y joueront, plus sérieusement.

M

Migilo

Invité
C'est forcément du ponctuel pour le moment puisque c'est pas un jeu principal. Le but c'est d'avoir un jeu secondaire qui permet de changer d'air avec LoL par exemple. Certains jouent à Path of Exile ou Civilisation V quand ils sont pas sur leur jeu principal, bah c'est pareil avec Minecraft :) Ça nous permet de continuer ce qu'on avait commencé auparavant.

Barbarie

Optio
Inscrit
Inscrit
29 Janvier 2015
J'aime
73
C'est vrai que c'est cool même quand tu attends des gens pour jouer etc. tu te co, tu croises des gens, c'est sympa. Si vous voulez changer d'air sur d'autre jeux. Viendez les gens, on est con mais on est pas méchant :) !!!!!

florent6901

Tesserarius
Banni
Inscrit
4 Mars 2015
J'aime
1
Yop super intéressant !, faudrait que je ressorte ce jeu de mes cartons :) Si y a besoin d'aide d'ailleurs j'ai pu pendant quelques mois héberger et administrer un serveur minecraft en local de A à Z, donc si y a besoin d'aide y a pas de soucis ;) Je pourrais y jouer de temps à autres.

M

Migilo

Invité
@Surprises: Je posterai l'IP en public plus tard, le temps qu'on vérifie que les permissions soient bien avancées ( cf plugins + mods ). En plus de ça, il vous faudra dl un launcher particulier pour passer sur le serveur dorénavant ( tekkit ). Mais je referai un post pour préciser comment ça marche ( j'ai pu le faire très facilement donc par définition, c'est accessible à tous ). Donc non tu es pas puni Surp, pas encore... :)
@florent6901 : C'est cool que ça s'intéresse Florent. Pour le moment, Ozu se débrouille très bien ( c'est un pro comme il en naît 1 fois tous les 1000 ans :D ). En plus de lui, Peter s'occupera aussi des plugins et tout ce qui est gestion et tout. Mais c'est très gentil de ta part, je retiens ta proposition si jamais on a besoin d'une aide supplémentaire :) Sinon, tu pourras évidemment passé sur le serveur. Je te reconduis à ce que j'ai écris pour Surprises. Je ferai un post pour expliquer comment venir :) Pour le moment, on vient tout juste de mettre certains mods donc c'est tout frais ^^