Minecraft - Le retour !

• Auteur de la discussion Migilo
  • Date de début
M

Migilo

Invité
t'es fou toi !!!! C'est le mieux ! :) Enfin ça dépend pour qui, mais je joue à Minecraft à 99% que pour ça :p

M

Migilo

Invité
Alors, si je ne dis pas de bêtises, il y a Biome O'plenty, un mod qui rajoute des meubles et Carpenter Blocks, pour le moment :p

Leopolis

Præfectus Castrorum
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
528
Faudra faire gaffe avec le mod carpenter : il est pas opti du tout, il peut causer des lags/chutes de FPS.
Sinon Biome o'plenty ça veut dire nouvelle map non ?

Dernière chose : le serveur restera en freebuild (mode creative) ou il sera en survival ?

M

Migilo

Invité
Ouai, du coup, je vais faire un petit résumé de la situation qui n'est pas encore totalement stabilisée.
En gros, il y aura 3 maps : => La map RP accessible à tous, mais limité en droits ( vous ne pouvez pas poser de blocs..etc ) , sauf pour les admins et ceux qui ont déjà construit quelque chose sur la map en question ( celle avec les constructions anciennes )
=> La map Survival à partir d'une map random lancée avec Biome O'plenty. Le nom indique que vous aurez accès qu'au mode Survival sur cette map
=> La map Creative. Vous serez automatique en Creative en arrivant sur cette map qui sera tout plate.

Pour le moment, seule la map Survival est accessible. Pour venir, commencer par télécharger Technic Launche rhttp://www.technicpack.net/download . Allez dans MODPACKS et dans AddPack or Search mettre : http://api.technicpack.net/modpack/antemortem. Téléchargez alors le pack et lancez !
Voici l'adresse du serveur: am.minecraft-mania.fr

Sinon pour carpenter, ça marchait bien à l'époque et pour le moment pas de souci. Mais il lui manque des petites fonctionnalités qu'on avait auparavant sur le serveur de Dam.

Dernière édition par un modérateur:
M

Migilo

Invité
Pour l'anti-cheat, c'est peut-être dans les plugins que ça se règlent ( je suis pas trop sûr, je m'aventure sur un terrain vague niveau connaissance de plugins et de mod ^^ ). En tout cas, il y aura de belles choses, ne t'inquiètes pas Florent. Le serveur n'a que 3/4 jours ^^ Ozu a déjà fait énormément de choses en peu de temps ( grâce notamment aux fichiers d'un ancien serveur qui lui appartenait ).

O

ozu

Invité
Flo : je vois pas l'intérêt d'un anticheat sur un serveur ou l'on sera entre pote ;) Pour l'économie, j'ai déjà mis des bases mais ça reste à régler ;)

Leo : pas de gros soucis avec les carpenters après ça va dépendre des config de chacun, mais ça n'a jamais bloqué Migi sur son grille pain donc je m'inquiète pas trop.
Aussi j'ai mis ce qu'il fallait pour optimiser le chargement des chunk coté serveur ;)
Niveau map du coup oui, nouvelle map qui est déjà généré pour le survival, il y en aura une autre pour la map construction/rp et une troisième en flat pour un monde en créative. Le soucis que j'ai là, c'est multiverse portal qui ne fonctionne pas et que je dois remplacer. Aussi vous aurez accès aux "anciennes" map.

Dadau :
Mod serveur : Biome O Plenty - MrCrayfish Furnitures - Carpenters Blocks
Mod client : ceux serveur + Optifine, Rei's minimap et InventoryTweaks (que je vais peut-être retiré)

Je vais voir pour ajouter des NPC (comme le souhaite migi) et si j'en vois d'autre intéressant et restant dans un contexte "RP" je les ajouterais.

Pour l'heure, je vais plus m'occuper de la configuration des plugins et de remplacer ceux qui fonctionne mal du fait qu'on ai des mods.

Leopolis

Præfectus Castrorum
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
528
Et faut encore régler les permissions aussi ^^ c'est bien joli les messages en caps lock rouge dans le chat mais ça floode un peu :p
Après si le serveur veut pas qu'on tabasse des moutons avec des épées en pierre...

Sinon, content de retrouver le mod Mr Rayfish furnitures !

Leopolis

Præfectus Castrorum
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
528
Pour le moment j'ai juste massacré un pauvre mouton à coup d'épée en pierre et le serveur m'a spammé de " VOUS N'AVEZ PAS L'AUTORISATION" mais l'épée marchait très bien ^^

Dadau

Secondus Pilus
Ante Mortem
Inscrit
15 Mars 2014
J'aime
214
Et moi avec ma citée interdite tout pas beau... x) D’ailleurs je pense pas la continuer quand la map sera là^^'

Surprises

Phébus
Modérateur
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
359
Juste pour savoir ozu tu as encore les maps d'avalon ? ( ou même de DIM si jamais ^^' )
Si tu peux les mettre juste pour aller visiter ça serait cool :)

O

ozu

Invité
lol Avalon oui, Dim j'aurais bien aimé vu le temps que j'ai passé dessus aussi. J'avais déjà essayé de voir avec havena mais pas de réponse de sa part et je pense pas qu'il l'ai encore. Après je ne peux pas la mettre sur le serveur. Mais je peux t'envoyer un lien pour la récupérer et j'ai déjà créer un pack tekkit avec les vieux addons pour la lancer en solo.