Mission personnalisées (non moddées)

Leopolis

Præfectus Castrorum
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
533
Eternos m'ayant relancé pour faire du arma je me suis intéressé un peu à la création de mission. Bon, la première est prête mais loin d'être compliquée (c'est un scénario Zeus avec une base modifiée).

Après c'est vite prise de tête (m'a fallu 30min pour setup la base, 40 pour faire un spawn qui marche et 30 de plus pour trouver comment poser un arsenal) et je trouve le mode Zeus plus efficace et plus sympa pour du multi.

J'ai fait quelques parties Zeus en serveur public et j'ai eu quelques idées de missions qui nécessiteront un peu de temps à mettre en place mais qui devraient vous plaire (c'est toujours contre de l'IA mais y a de quoi faire).

Et pour les éventuels spectateurs j'ai mis 3 slots de caméra libre si un jour l'envie de filmer une opération AM vous prend subitement...

Du coup je vous relance bientôt pour essayer de fixer une date !

P.S : si certains veulent host la partie je peux upload la mission sur le workshop (la mission met d'office l'hôte en Zeus).

Leopolis

Præfectus Castrorum
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
533
Bon, après une petite session test avec Dadau pour vérifier/corriger les problèmes de la mission tout fonctionne correctement !

Je vous ai même mis la possibilité de revive un équipier (medics uniquement, requiert un medkit), pour le reste vous avez accès à l'arsenal et à quelques véhicules (plus un camion de refuel et un pour les munitions).

Du coup je vous proposerai sans doute une date après notre session JDR (qui reste à fixer mais qui devrait pas trop tarder).

Leopolis

Præfectus Castrorum
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
533
Je commence doucement à préparer l'event, indiquez vos préférences en semaine que je fixe une date un peu plus tard : http://www.strawpoll.me/13221828

Abzalon

Jupiter
Administrateur
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
1,211
A voté, pour la suite ca dépendra surtout de l'horaire et de mon état de fatigue après le taf ;)

Surprises

Phébus
Modérateur
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
360
Personnellement je ne sais pas trop si je vais être là du coup je ne m'engage pas mais je suis l'histoire de près.

Leopolis

Præfectus Castrorum
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
533
Pour information j'ai changé de mod pour le Zeus, j'ai une version plus complète (ça change rien pour vous) mais le mod ajoute quelques trucs sympas quand même, du coup je vais en ajouter 2 légers en plus :
Advanced Rappelling : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=713709341 De la descente en rappel depuis les hélicos.
Advanced Towing : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=639837898 Remorquage et héliportage.

Pour les fonctionnalités du mod Ares -Achilles que j'utilise :
- IA plus avancée, je peux forcer des tirs de suppression, augmenter leurs capacités, diminuer leur marge d'erreur etc...
- Verrouillage de portes, une fois verrouillées il vous faut des charges explosives pour faire sauter une porte (pas de charge en sacoche/grenade)
- IED, champs de mines et autres explosifs, j'essaierai d'en ajouter un peu dans mes missions histoire que vous ayez à trimballer/utiliser du matériel un peu différent que simplement vos armes.
- Forcer des animations, un otage vous attendra plus forcément debout comme un con (j'peux aussi vous forcer à faire des squats/pompes...).
- Renforts IA : ils arrivent systématiquement à destination, même avec des hélicos posés à cheval sur une maison mais ils arrivent à destination.

En plus de ça le DLC Malden a mis en place une mécanique de revive qui, sauf si j'me plante dans la config, nécessite juste un medkit (le médecin relèvera les gens plus vite mais tout le monde peut le faire).

Pour résumer suivant les missions vous pourrez avoir besoin de : charges explosives, medkit, kit de réparation, détecteur de mines. Ca vous changera de simplement bourrer les chargeurs dans le sac j'espère ^^

Dernière édition par un modérateur:

Leopolis

Præfectus Castrorum
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
533
Comme ça a pas l'air de se bousculer je vous propose une date : mercredi 12 au soir (21h je pense). N'oubliez pas les 2 mods pour pouvoir rejoindre la session (ils font quelques Mo tout au plus).

hoop

Secondus Pilus
Ante Mortem
Inscrit
22 Février 2014
J'aime
130
J'ai vu le post me suis dis cool je vais participer mais j'ai complètement oublié de te répondre -_-
Mercredi 12 à 21h ok pour moi !

Leopolis

Præfectus Castrorum
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
533
Pas de souci Hoop ^^

J'en profite pour vous signaler 2-3 bugs que vous risquez de rencontrer (enfin l'IA surtout) :
- Le tir de suppression se fait non-stop, les IA ont des chargeurs sans fond tant que la durée choisie de suppression n'est pas écoulée (du coup j'essaierai de les garder courtes)
- L'IA en a rien à foutre du décor par moment, j'ai vu des IA marcher à travers de petits obstacles comme si de rien n'était... J'ai déja mentionné les hélicos qui se posent quoi qu'il en coûte mais il y a aussi ceux qui partent un peu en sucette (seulement quand ils drop en rappel). J'ajoute que les paradrop IA se font à très très basse altitude.
- Suivant le paramétrage il est possible que l'IA ait "peur" et reste à couvert indéfiniment (je peux corriger ça mais trouver le juste milieu entre Rambo et une espèce d'autruche c'pas évident).

Voila, pour le reste voyez le post avec les mods : http://ante-mortem.fr/showthread.php?tid=1062&pid=14432#pid14432

Pensez à me demander si vous avez un doute/un test à effectuer avant l'event (par exemple la descente en rappel peut vite mal tourner si le pilote décide de repartir en urgence ^^).

Dernière édition par un modérateur: