Missions custom modées

Leopolis

Præfectus Castrorum
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
533
Bon après quelques tests avec Dadau hier soir le mod est plutôt bien fichu et propose pas mal de fonctionnalité intéressantes : système médical (un peu tricky à utiliser au début), système de couvert (plutôt de sortie de couvert en fait mais bon), désamorçage de bombe (ça ça va être comique dans les premières missions), nouvelle IA, création de groupes, console pour les chefs de groupe permettant d'appeler des airdrops notamment (de l'artillerie aussi en théorie mais ça marche pas top).

Le mod gère également le respawn sur des QG et FOB que le "maitre de mission" peut placer (sur certains modes de jeu les chefs d'équipes peuvent en construire).

Bref c'est un mod plus que complet qui va offrir un sacré challenge (les missions faciles pour un joueur réglées en full infanterie avec des barrages routiers : 20-30 gars sur zone). Et c'est sans oublier les options "troll" comme les civils armés, les kamikazes, les embuscades à  l'IED et les IA qui peuvent appeler de l'artillerie. Étrangement je sens qu'il va y avoir des wipes sur les premières missions ^^

Le seul hic du mod c'est le respawn avec un stuff random de votre faction et de votre classe (bon ça peut se régler en vous posant un arsenal/des caisses d'équipement).

Il reste encore quelques trucs à tester mais globalement je connais suffisamment le mod pour proposer un évent dessus prochainement je pense.

Eternos

Cupidon
Administrateur
Ante Mortem
Inscrit
17 Mars 2014
J'aime
663
Localité
Réunion
Nikel ça Léo !! Ca donne envie en tout cas, y'a davantage de customisation live possible et donc on pourra facilement adapter ça sent bon tout ça !!! :cool:

Leopolis

Præfectus Castrorum
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
533
Y a eu une update sur MCC pour ajouter les campagnes (séries de missions random) qui jouent avec l'aspect RTS du mod, pas facile à prendre en main mais c'est sympa. Ça ressemble à la mission resistance mais avec moins de matos d'infanterie, un peu plus de véhicules et la possibilité de construire des bases plus avancées (y a aussi tout un système de ressources à gérer).

Pour le moment je prévois pas d'en héberger une en multi parce que j'ai de gros problème de performances une fois la campagne démarrée (FPS qui oscillent entre 10 et 40 sur l'airfield central d'Altis) et que je n'arrive pas à réinitialiser la mission (elle reste sur une sauvegarde ou j'ai testé et foiré des trucs donc c'pas top).

Toujours sur MCC j'ai réussi à faire fonctionner à peu près tous les modules et j'ai testé différentes config de missions, verdict : ça fait mal.
Les IA réglées avec un skill a 50/100 et une visée minimale sont plutôt violentes, sans parler des frappes d'artillerie surprise sur le coin de la gueule et quelques manœuvres de temps en temps (bon c'est basique hein mais c'est suffisant pour relever le niveau).

Un petit screen d'un mission 5 joueurs réglée en hard avec des barrages routiers et des civils potentiellement armés :

Du coup je suis opé si un soir vous vous emmerdez et que vous voulez faire du arma ^^ (j'ai pas de date fixe à vous proposer pour le moment)

Leopolis

Præfectus Castrorum
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
533
Bon, maintenant qu'on a un joli modpack bien étoffé on va peut être pouvoir organiser un 2e event.

Comme d'hab le plus pratique c'est le week-end pour tout le monde MAIS moi je dois m'absenter à des horaires un peu random en soirée du coup je garderai sûrement l'hébergement ouvert comme la dernière fois.

Pour les dates je vous propose soit le 25/11 (demain donc) soit le suivant 2/12 à partir de 17h (et hébergé jusqu'à la fin de l'évent).

Contrairement à la dernière fois pas besoin d'avoir des connaissances du mod Zeus pour réer les missions, MCC propose un menu "generate mission" qui vous permet de paramétrer vos missions qui sont ensuite créées automatiquement. Le seul à pouvoir créer les missions via la console MCC est le "maitre de jeu" (le premier à se log sur la console ou celui qui a été choisi suivant comment on procède ^^).

Si certains d'entre vous sont volontaires pour générer quelques missions quand je suis pas là ça peut se régler en un petit "cours" d'environ 5-10 minutes pour vous expliquer rapidement les menus.

[hr]

J'activerai les classes lors de l'évent donc vous aurez une progression au fur et à mesure des missions. Le matériel propre aux classes ne fonctionne pas comme il devrait, du coup le système de classe servira surtout à déterminer votre catégorie d'arme.

Je fournirai sans doute un ou deux véhicules non armés au début (les achats de véhicules déconnent pour certains véhicules au niveau des prix du coup vous serez très vite armés). Les véhicules sont liés à la faction donc choisissez bien ^^

Je vous laisse déterminer quelle faction vous voulez jouer pour l'event : http://www.strawpoll.me/11723327

Pour rappel le mod MCC et son focntionnement : http://ante-mortem.fr/showthread.php?tid=1493&pid=18871#pid18871