Présentation Player Unknown's Battlegrounds (PUBG)

Saimone

Uranus
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
436
Salut tout le monde ! 

Bon j'avais dit que si je me motivais je le ferais, donc voilà cette petite présentation. 

D'abord la présentation du jeu, qui n'a rien d'exceptionnelle en soi. Je la laisse en anglais par flemme de traduire, je pense que c'est à la portée de tous :)  (description steam) : 

"PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS is a last-man-standing shooter being developed with community feedback. Starting with nothing, players must fight to locate weapons and supplies in a battle to be the lone survivor. This realistic, high tension game is set on a massive 8x8 km island with a level of detail that showcases Unreal Engine 4's capabilities." 

Pour le formuler autrement, le jeu tente de s'imposer comme la référence en matière de Battle Royale. (/hunger games). Sa particularité : Le développeur principal, à l'origine du Arma 2 mod Battle Royale, puis porté sur Arma 3. Il a également bossé sur le game design de H1Z1 Koth. Le jeu est à mi chemin entre un H1Z1 Koth et un Arma 3. A la fois fun, relativement nerveux et facile d'accès, il reste exigeant et demande une vraie tactique de jeu, une réflexion, de l'anticipation et de la prévision.

Autrement dit, comme j'en discutais avec Vart', le jeu ne révolutionne aucunement ce qui existe, et il n'envisage pas de le faire. MAIS, ce qu'il fait, il le fait bien, et même très bien. Pour prouver cela, il suffit de regarder les tendances youtube au niveau du jeu pc, très porté PUBG, ainsi que le nombre d'avis positifs sur steam, pour un jeu pourtant sorti récemment (71 % d'avis positifs sur 19000 avis laissés environ). 

Bref, après 8 heures de jeu, j'ai à en dire qu'il fait très bien le boulot. Vous vous rappelez des sensations d'une opé sur DayZ, où l'on a qu'une seule vie ? Eh bien sur ce jeu, c'est la même chose, pour 50 % du temps. (bah ouais, il faut bien looter et courir le reste du temps ;;)

Les loots sont bien équilibrés, on ne trouve pas un gros gun d'un coup, ni un gros sniper. Même si globalement ce n'est pas bien dur, je trouve que ce n'est pas excessif. Il est possible de se trouver coincé avec un gun et un vieux fusil de chasse car on a rien trouvé d'autre. Mais comme sur dayz ou Arma, un pistolet peut suffir à tuer 
un gars full stuff (testé et approuvé ce soir). 

Attention, ce jeu n'est pas facile. Il faut vraiment garder son sang froid. La partie se joue à quasi 100 joueurs parachutés du même avion. Vous avez 75 % de chance que du monde se parachute au même endroit que vous (à moins de se parachuter dans la brousse mais logiquement vous cherchez du loot rapidement !). Et auquel cas, si la zone de loot où vous êtes est petite, vous terminez souvent à courir pour trouver un gun en premier, tenter de tuer les autres joueurs, ou de fuir. Particularité importante également, la carte se réduit, PAR ETAPE, c'est à dire que comme sur un The Culling, il y a du gaz qui réduit progressivement la map. A la différence de the culling, la zone suivante est indiquée, et la réduction de la map fonctionne par étape (4 ou 5, la 5ème étant le dernier carré, en général avec une dizaine de joueurs restants.) Le gaz est de plus en plus puissant. Vous devez donc anticiper votre destination suivante en fonction de la zone qui vous est imposée, et éventuellement trouver un véhicule pour l'atteindre, si vous en êtes loin.

PUBG donne lieu à de bons pétages de plomb, mais ça fait partie du jeu. Comme sur DayZ, la satisfaction de survivre et tuer d'autres joueurs est aussi forte que la déception quand vous vous faites massacrer par un gars qui a été plus malin que vous (cf le gars qui attendait sagement derrière une porte et qui m'a entendu arriver, sans précautions parce que je ne pensais pas que quelqu'un serait là et que je venais de tuer 5 personnes, tout en étant full stuff, bye bye en une demi seconde, j'ai pris un coup de pompe pleine tête), ou bien que vous n'avez simplement pas eu de chance.  Rien de nouveau, mais il faut, je pense, insister là dessus.

Pour donner une idée, en 8 heures de jeu, sans être exceptionnel (très loin de là, moi et les fps pc ça fait pas toujours deux), j'ai fais pas mal de kills, 3/4 fois aux alentours du top 10, une fois 4ème. Ca reste un jeu accessible mais exigeant. Il est jouable en solo, 2, 3 ou 4 joueurs ensembles. J'ai testé rapidement à 4 avec les LBG, et même si j'ai fait nimp' ça a vraiment du potentiel ! A ajouter également que le jeu n'est pas bien opti, pre alpha... 

30 euros pour un jeu en pre alpha c'est certes cher, mais je pense qu'il vaut malgré tout le coup (25 euros sur IG). Je vous incite à le prendre ! Zanwar et moi on l'a déjà, et les LBG l'ont tous pris.

Site officiel : https://www.playbattlegrounds.com/main.pu
Jackfrags, why is this game so good ? : https://www.youtube.com/watch?v=ztNYp_E8nj8&t=801s
Une vidéo tuto de comment bien jouer à PUBG (rien de très nouveau mais plutôt intéressante quand même) : https://www.youtube.com/watch?v=Yy_KO2xYX84

supermotard

Tribunus Comitiatus
Ante Mortem
Inscrit
21 Decembre 2014
J'aime
669
Toujours aussi attrayant mais je ne sais pas si dans 6 mois vous y jouerez encore ... je ne suis pas convaincu sur le long terme. Mais pour quelques dizaines d'heures il fera l'affaire c'est sûr.

Saimone

Uranus
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
436
C'est un choix mais en tout cas les stats LBG entre la version precedente à steam et steam sont très élevées en nombre d'heures ! Zanwar aussi. Donc y'a moyen que ça se tienne ! Y'a une autre carte qui est en route d'ailleurs, apparemment.
Allez viens ! On est bien !

Saimone

Uranus
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
436
Les changements du patch d'avril (ils sont nombreux !) et ça a l'air pas mal du tout.

https://youtu.be/27GEbuX6nrU
[hr]
Et pour te donner envie Mot' :

https://youtu.be/nimnO92YyHU

Saimone

Uranus
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
436
Possesseurs du jeu :

- Sun Tzu
- Vartouille
- Zanwar
- Surprises
- Moi même
- Fear
- Emi
- Eternos

Et je crois que c'est tout pour l'instant ! Et je rappelle également, tous les LBG l'ont.

Saimone

Uranus
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
436
Pour fêter toutes ces arrivées, une petite vidéo de moments un peu improbables, comme quoi il faut jamais perdre espoir dans ce jeu !

https://youtu.be/FfZMYojEhYI

Saimone

Uranus
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
436
C'est pas opti mais on a vu pire, avec ta config ça passera correctement, donc non on ne peut pas dire que ça lag' c'est pas dayz !

Saimone

Uranus
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
436
https://youtu.be/dSnvOWp2mnw

Pour te convaincre mot' (et pour ceux qui hésiteraient) ! C'est plutôt complet.

Et sinon pour tout les joueurs de PUBG. Environ entre 4 et 7 minutes il explique un truc très intéressant par rapport à la "fréquence de rafraichissement du jeu". Ça peut expliquer certaines situations. Et donner une excuse quand on rage d'etre mort aussi :p

supermotard

Tribunus Comitiatus
Ante Mortem
Inscrit
21 Decembre 2014
J'aime
669
Après une dizaine d'heures j'aime bien c'est fun assez tactique bilan dans 50h pour en dire plus ;)