Présentation - RetroGaming -

Eternos

Tribunus Comitiatus
Administrateur
Ante Mortem
Inscrit
17 Mars 2014
J'aime
557
Localité
Réunion

Bienvenue joueurs et joueuses du grenier, amateurs/amatrices d'anciennes sensations fortes et de la nostalgie d'antan sur ta Nes, Nintendo64, Sega Saturn, Dreamcast et autres vieilles consoles que tu as laissé pourrir dans ton grenier ou vendue à la brocante de ton quartier il y a 10ans, cette section est faite pour TOI !

Non plus sérieusement, ici nous allons organiser des sessions et des mini-events sur vos anciens jeux favoris !! Grâce au logiciel RomStation, récupérez pratiquement tout les anciens jeux (de l'ARC et la NES à la PS2 en passant par la GameCube, SNES etc...) disponibles dans leur bibliothèque, on postera régulièrement des sondages pour élire le ou les jeux sur lesquels vous souhaitez vous mettre sur la gueule et on organisera des parties pour l'ensemble des membres ANTE MORTEM (AM, AMrec, AMfriend...) peu importe leur jeu de prédilection de départ.

N'hésitez pas non plus à poster vos idées de vieux jeux, vos tests sur RomStation et vos questions...

Le but ultime de cette section est de rassembler l'ensemble de l'équipe, lier tout le monde (Joueurs DayZ, Joueurs LoL, Joueurs SMITE...) sur des jeux Fun et bien connu de l'ensemble de la team, passer des soirées délires et sympas tous ensemble afin d'éviter un communautarisme trop marqué par le choix du jeu de prédilection des AM... !

Restez branchés, des events uniques et sympas sont bientôt à venir !

hoop

Tertius Pilus
Ante Mortem
Inscrit
22 Février 2014
J'aime
100
Déjà fait des parties de mario kart 64 avec Thomas et je confirme, toujours aussi frustrant de se prendre un carapace !

O

ozu

Invité
Rappelons que vous êtes censé disposer physiquement de la cartouche de jeu afin de l'émuler ;)

J'aime bien ton idée, j'avais fait un poste (on en avais un peu parlé l'autre soir) qui se voulait un peu plus ludique et qui n'avait pas eu de succès, c'est bien que tu fasses des events, par contre on est d'accord que la plupart des jeux ne sont pas multijoueurs, du coup on se fait ça au score max :p ?

Aussi pour ceux qui sont sur Mac, vous avez l'excellent OpenEmu :lien: : http://openemu.org/
qui ne récupère pas les rom comme romstation, mais fait office de bibliothèque et dispose de la plupart des émulateurs.

Eternos

Tribunus Comitiatus
Administrateur
Ante Mortem
Inscrit
17 Mars 2014
J'aime
557
Localité
Réunion
Quake 3 Arena quand tu veux mon CoCo!! Avec Abza qui va jump comme une chèvre dans tous les coins d'la map !! Ca risque d'être sympa !!
Je crois que je vais lancer ça en first histoire d'initier le pas !!!