Projet Créatif de grande envergure

Haakatosh

Optio
Banni
Inscrit
9 Aout 2014
J'aime
47
Cher amis minecraftiens, j'ouvre le sujet sur une construction de citée grande envergure ( en créatif ) que je vais commencer : j'ai nommer la grande cité aztèque de Teotihuacán. Je met la carte pour vous donner une idée :

Je compte déjà faire les principaux bâtiments ( les pyramides en rouges adjacentes a la routes en jaune ) d'après le plan j’estime la longueur total du projet (du bout de l'avenue des morts à la fin de la pyramide de la Lune) à environ 2200 blocs, et de largeurs d'environ 500 blocs.
Si vous êtes intéressez pour m'aidez dites le moi sur ts ^^
Je pense commencé sur la map créatif puis déplacer les bâtiments au fur et a mesure sur la map RP pour inclure un biome jungle autour où directement commencer sur la map RP ( voir avec Ozu ).
J’espère que sa va vous plaire

Leopolis

Præfectus Castrorum
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
529
Y a qu'un truc qui me rebute dans ce projet : le mode creative.
Autrement j'espère que tu t'es renseigné sur citadelles de l'époque parce qu'avec ce plan là t'as au plus un quart du bazar à mon avis.

O

ozu

Invité
Perso c'est plus les 2000 blocs c'est quand même important mais bon c'est toi qui voit ;)
Après je ne vois pas le soucis que ce soit fait en créatif, chacun joue comme il le souhaite et puis si on regarde bien la majorité des grands projets sont fait de cette façon sur tout les serveurs (meme quand le créatif n'existais pas, le give et les coffres étaient là ;) )

Haakatosh

Optio
Banni
Inscrit
9 Aout 2014
J'aime
47
je compte pas faire toute la ville elle était beaucoup plus étendue, la on parle de la partie la plus importante. Du coup avec l’échelle en bas 1 m=1 bloc du coup à peu près 2200 bloc pour la route j'ai un peu la flemme de faire le calculs précis a vrai dire ^^'. Et sur une partie importante de la route sa tourne a 50/100 blocs de large, les bâtiments vont prendre plus longtemps a faire XD.

O

ozu

Invité
Va voir dans mc ce que ça fait 2000 blocs ;) perso je suis allez voir et je me suis dis "ah ouais quand même" en sachant que ça allait être grand ;) Mais pas de soucis pour moi c'est à toi de voir.

O

ozu

Invité
ne commence pas par faire une route ou ligne de 1100 ou 2200 de toute façon, commence par un des bâtiments principaux puis des petits bâtiments autour et tu verras bien à ce moment là par rapport à l'échelle du jeu et au rendu que tu auras.

Haakatosh

Optio
Banni
Inscrit
9 Aout 2014
J'aime
47
Le truc c'est que la route et en soit un "bâtiment" principal de la ville mais bref je peut effectivement commencer par la plus grosse pyramide enfin c'est plus un temple qui fais juste 500 blocs environ XD. je met une maquette pour donnez une idée de la forme ^^. Sur le plan on voit juste un grand carré :)
A et pour info se site qui nous intéresse représente 10% de la ville d'origine qui représentait une surface total de 36 Km². Mais cette partie de la ville et la mieux conservée

M

Migilo

Invité
Même si tu restes un peu beaucoup barge pour tes dimensions ( avec ozu on a bcp d'expérience en grandes constructions a thème avant que tu doutes de nos opinions ^^ ), j'aime bien le projet donc je t'aiderai. Par contre, arrêtes de mettre Se à la place de Ce par pitié :'(