Proposition d'Event RP Star Citizen

Razorback

Optio
Recruteur
Ante Mortem
Inscrit
15 Février 2017
J'aime
117
Localité
77000 Melun France
#1
Depuis le temps que j'y pense, il est l'heure d'ouvrir le sujet!

Vues les performances actuelles du jeu (plusieurs heures sans crash et fps au RDV dans les meilleurs cas) c'est fort probable qu'un event RP soit réalisable. Je me suis bien penché sur la question depuis quelques jours et j'ai écrit un petit scénario pour organiser l'événement. Quand je dis scénario je précise qu'il ne s'agit pas de lignes de textes avec chaque répliques au mot près. D'ailleurs il n'y aura pas de dialogues préparés. Je parle d'une histoire de fond, d'un fil conducteur pour amener les participants à prendre part à certaines scènes en exploitant au mieux les lieues et possibilités que nous offre le jeu. Tout le reste (interactions et prises de décisions) sera à la charge de chaque joueur en fonction de la situation. Je veux volontairement mettre en place un scénario de base pour avoir une direction particulière et de l'immersion.

Je propose ce format d'event et j'attends vos remarques pour savoir ce que vous en pensez. Evidemment tout cela se dirige vers les détenteurs actuels du jeu mais, si ça peut piquer la curiosité de chacun, Eternos et moi avions parlé de faire des enregistrements de nos exploits et pourquoi pas en faire un montage pour voir les différents points de vue. Comme ça même les non-participants pourront avoir accès au rendu final.

J'ai pensé que si ce projet intéresse assez de monde (j'irai recruter chez les non-AM dont certains que vous connaissez déjà) nous pourrions avoir une réunion avec les intéressés pour que je vous explique de vive-voix les détails de l'événement.

Je vous laisse ici, pour les plus curieux, l'introduction du scénario:

“Porté disparu”

Journal de bord, 27 novembre 2948, entrée une:

“L’UEE a divulgué un communiqué. On nous charge de retrouver une personnalité influente de l’empire. La personne a été déclarée portée disparue par son pilote personnel juste avant de rompre toute communication. Les coordonnées de leur dernière position connue nous ont été transmises. Nous devons enquêter sur cette disparition, localiser et extraire dans les plus brefs délais. Sur ordre des autorités, l’identité de la personne doit rester confidentielle. Aucune information n'a été dévoilée sur les risques de cette mission. Je dois réunir une équipe et nous y envoyer sans savoir ce qui nous attend.”
 
Dernière édition:

Eternos

Cupidon
Administrateur
Ante Mortem
Inscrit
17 Mars 2014
J'aime
655
Localité
Réunion
#2
Reste plus qu'à mettre en place des sessions d'entraînement et de mise en situation en full RP (full radio ingame) en PU ou PTU du coup ??
 

Razorback

Optio
Recruteur
Ante Mortem
Inscrit
15 Février 2017
J'aime
117
Localité
77000 Melun France
#3
Je pense qu'on pourra décider si live ou PTU en fonction des personnes présentes pour la session (si tous les présents ont le PTU on go PTU).

Pour info: l'idée est de faire une session RP chaque vendredi soir. On se donnerait rdv sur discord avant de démarrer la session pour l'organiser. Eternos et moi avons discuté de comment agencer tout ça. Pour les intéressés rdv vendredi prochain vers 18h30-19h pour vous expliquer tout ça en détails. Vous aurez évidemment le choix de faire le RP que vous voulez. Aucune obligation scénaristique.
 

Razorback

Optio
Recruteur
Ante Mortem
Inscrit
15 Février 2017
J'aime
117
Localité
77000 Melun France
#4
La première session s'étant bien déroulée et vu l'engouement des joueurs présents pendant le débrief, je propose donc de réitérer l'event vendredi soir à partir de 20h cette fois-ci (essayons tout de même de se connecter sur le jeu et discord un peu avant).

Au vu des problèmes de VOIP, je propose l'utilisation du salon discord Star Citizen pour les interactions. On pourra tout de même essayer d'activer la VOIP sur le global chat in game pour avoir deux interfaces (une radio longue portée et une de vive voix). Une autre solution pour la radio (et pour + d'immersion) serait d'utiliser Teamspeak et sa configuration très simple pour la simulation de comms radio.

Concernant le déroulement de l'event, plusieurs choses sont à corrigées (et je m'inclus dedans) comme faire attention à ne pas se couper la parole, respecter un minimum la "hiérarchie", ne pas dire "j'suis mort" quand vous êtes tués, etc. C'est des choses pas évidentes qui demandent de l'habitude et ces sessions régulières nous donneront cette expérience pour développer et améliorer l'immersion.

Toujours pas de script en vu. On a exploré le RP "militaire" même si c'était pas hyper sérieux (pas grave on est là pour de la franche rigolade). On peut recommencer en changeant d'objectif ou partir sur une autre configuration. Je sais qu'il y a des amateurs de transport de cargo (pas forcément très légal :p) donc un RP recrutement de contrebandiers avec des spécialités comme garde du corps, escorte, pilote et investisseur pourrait être sympa.

Faites-moi vos retours pour que je puisse organiser tout ça. Si vous avez des idées que vous voulez garder comme surprise, contactez-moi en privé et on essaie de mettre ça en place (un peu d'inconnu est toujours intéressant).
 

Eternos

Cupidon
Administrateur
Ante Mortem
Inscrit
17 Mars 2014
J'aime
655
Localité
Réunion
#5
J'en serais de nouveau évidemment !!
Pour palier aux bugs de VOIP, je vais faire encore quelques tests sur Discord afin, peut-être, d'adapter notre salon vocal StarCitizen et voir si ça colle ;)
 

Eternos

Cupidon
Administrateur
Ante Mortem
Inscrit
17 Mars 2014
J'aime
655
Localité
Réunion
#6
Bon j'ai créé un chan Discord "radio" en push to talk obligatoire pour tout le monde avec une qualité dégradée volontairement... A tester, sinon j'ai utilisé le logiciel Voxal qui semble vraiment pas mal pour donner l'effet radio ! À essayer des que possible aussi ensemble !
 

Razorback

Optio
Recruteur
Ante Mortem
Inscrit
15 Février 2017
J'aime
117
Localité
77000 Melun France
#7
Pour l'event de vendredi, nouveau format d'organisation pour pas passer trois plombes à tout expliquer et commencer à l'heure si possible :eek:. Egalement pour que j'ai une meilleure visibilité sur les personnes présentes et leur permettre de s'organiser quelques jours avant l'event.

Plus d'infos sur discord: chan star-citizen_rp
 

Pièces jointes

Razorback

Optio
Recruteur
Ante Mortem
Inscrit
15 Février 2017
J'aime
117
Localité
77000 Melun France
#9
Là il semblerait que le dernier patch est dégueulasse (crashs assez fréquents). La session précédente a été très dure à mettre en place à cause de ça. Si ça persiste on attendra le prochain patch. Mais cool si ça commence à intéresser certains d'entre vous ;)
 

Razorback

Optio
Recruteur
Ante Mortem
Inscrit
15 Février 2017
J'aime
117
Localité
77000 Melun France
#10
Petit débrief de la dernière session: du bon RP mais écourté par des crash successifs. Le patch est vraiment dégueu comme je m'y attendais. J'attendrai donc un patch correctif avant de relancer un event.

On a des habitués maintenant chaque vendredi même si le dernier il n'y avait pas foule. On s'amuse quand même bien en groupe restreint et ça fait moins de monde à gérer ce qui est plutôt plaisant :)
 
Haut