PUBG - Lettre des devs : Une nouvelle manière de débloquer des récompenses !

PUBG_France

Cornicien
Bot
Inscrit
17 Mai 2018
J'aime
3
#1

Lettre des devs : Une nouvelle manière de débloquer des récompenses, Un EVENT PASS !






L’équipe de Développement et Communautaire PUBG


Bonjour à tous,



Aujourd’hui, nous voulons vous parler de quelque chose de nouveau que nous avons préparé juste à temps pour la sortie de Sanhok : une nouvelle manière de débloquer du nouveau contenu dans PUBG. Nous vous en révélerons les détails très prochainement, mais tout d’abord, nous voulons partager avec vous un peu de contexte et d’informations à propos de la façon dont nous pensons au contenu premium.



Depuis le début, nous avons beaucoup pensé à des moyens de vous permettre de débloquer du nouveau contenu de façon significative. Pour commencer, nous avons tenté d’établir un marché cosmétique basé sur la rareté en apportant un système de caisse et de clef. Ce modèle permet à tous les joueurs d’obtenir des objets récompense peu importe qu’ils aient effectué un achat ou non, revendu les caisses en trop/les objets sur le marché et acquis des objets ou ajouté des fonds dans leur porte-monnaie Steam sans avoir effectué de paiement.



Le but était de proposer un système qui offrait du fun en dehors de l’expérience principale en jeu grâce à l’échange d’objets. Nous avions aussi conçu le système afin qu’il soit utile pour les joueurs voulant ou non effectuer un achat. Nous appréciions particulièrement le fait que le système de caisse et de clef puisse donner un grand sentiment de satisfaction lorsque vous débloquez des objets rares. Cependant, pour rendre certains objets vraiment rares et précieux, nous avions dû réguler le ravitaillement en objets, rendant les objets les plus rares vraiment rares. C’est pourquoi beaucoup d’entre vous ne pouvaient pas obtenir les objets désirés immédiatement, et même en investissant plus d’argent, il est plutôt difficile d’obtenir les objets que vous voulez.



Ce type de modèle de marché possède toujours ses propres valeurs. Cependant, la mission de notre équipe de développement n’est pas de s’arrêter là, mais de continuer à expérimenter de nouveaux systèmes et contenus. Pour cela, nous avions des tonnes de choses en tête aux alentours de la sortie de la version PC 1.0.



À un moment donné, nous avons même envisagé l’option de lancer du nouveau contenu sous un format de DLC, incluant de nouvelles cartes. Cependant, nous sommes arrivés à la conclusion que cette méthode avait un inconvénient majeur. Elle divisait la base de joueurs entre ceux qui avaient acheté la carte en DLC et les autres qui ne l’avaient pas, mais cela empêchait aussi une grande partie des joueurs de profiter des plus gros ajouts au jeu. C’est pourquoi, à l’occasion de The Game Awards 2017, nous avons promis que tout le contenu battle royale sera offert à tous nos joueurs gratuitement, et non sous forme de DLC.



Ensuite, au cours de la conception et du développement de Sanhok, nous avons commencé à réfléchir à la façon de proposer du contenu premium de manières nouvelles, sans le limiter aux DLCs. Nous voulions créer une toute nouvelle expérience de gameplay et de récompense. Finalement, nous avons décidé de lancer un nouveau système : le « Pass événement » (Event Pass). Il sera disponible le 22 juin, le jour même du lancement de Sanhok sur les serveurs live.



Le Pass événement est conçu pour refléter les opinions des joueurs qui voulaient un système de progression qu’ils puissent suivre, et qui leur permette en même temps de débloquer du nouveau contenu dans PUBG d’une manière qui est diffère du précédent système de caisse et de clef.



Tout comme le système de caisse et de clef, vous pourrez obtenir des récompenses dans le système de Pass événement peu importe que vous ayez ou non effectué un achat. Si vous n’avez pas acheté le Pass, vous pourrez débloquer temporairement de nombreux objets (et gagner un objet spécial de façon permanente). Cependant, vous pouvez aussi débloquer des tonnes d’objets récompense exclusifs en payant pour débloquer votre Pass et en terminant certaines missions pour faire « monter de niveau » votre Pass. Si vous hésitez à acheter le Pass, mais voulez faire les missions, vous pouvez le faire. Votre progression sera toujours enregistrée, vous pourrez donc acheter le Pass événement plus tard et mettre quand même la main sur toutes les récompenses supplémentaires débloquées.



Le premier Pass événement est fait pour célébrer le lancement de Sanhok, il inclut donc un lot d’objets qui convient au thème de Sanhok. Le Pass événement durera environ quatre semaines et compte des douzaines de missions, incluant des missions quotidiennes, hebdomadaires, et des missions liées à Sanhok. En terminant les missions et en montant de niveau, vous débloquerez des récompenses. Ces récompenses ne pourront pas être échangées ou vendues, alors seuls ceux qui les auront vraiment méritées pourront les afficher en jeu.



Une autre petite chose : en jouant simplement et en terminant des missions tant qu’elles sont disponibles, vous pourrez débloquer une chance de changer votre pseudo PUBG en jeu gratuitement.



Nous partagerons plus de détails concernant les missions et les récompenses avant que Sanhok ne débarque sur les serveurs live.



Veuillez nous faire part de vos remarques concernant la saison et le Pass événement afin que nous puissions continuer d’améliorer PUBG. Nos priorités restent toujours l’optimisation des performances, la correction des bugs et l’éradication des logiciels de triche. Pendant que nos équipes plateforme, ingénierie et antitriche sont dédiées à ces taches, nous continuerons de répondre aux besoins des joueurs en ce qui concerne de nouvelles expériences, récompenses, et de surprenantes nouvelles fonctionnalités.



Comme toujours, merci pour votre soutien !

Votre équipe PUBG Corp.




Surtout restez connectés sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.



Pour trouver des teammates allez sur notre Discord.

L’article Lettre des devs : Une nouvelle manière de débloquer des récompenses ! est apparu en premier sur PUBGFRANCE.

Lire la suite...
 

supermotard

Tribunus Cohortis Urbanae
Ante Mortem
Inscrit
21 Decembre 2014
J'aime
524
#2
Moi j'aimais bien le principe de jouer et gagner des caisses pour les revendre et me faire un peu de sous. Lier l'utile et l'agréable en fait.
Déjà qu'ils avaient grandement baissé les points gagnés, mis pas mal de caisses avec des clés et là ils foutent un pass avec des missions et du contenu que l'on aura que si on paie. Je suis déçu.
Cela n'enlève en rien à mon plaisir de jeu et au fun de celui ci mais du coup le petit plaisir d'acheter des caisses in game s'évapore un peu plus. Et même pour ceux qui veulent payer 10€ /mois ils seront obligés de jouer pour débloquer plus de contenu histoire de rentabiliser leur achat. Bref ce n'est pas obligatoire mais cela m'énerve une fois de plus que notre loisir préféré ne soit qu'un business pour certains.

Bon en attendant on va se dire que c'est déjà bien d'avoir des cartes gratuites et pas en dlc parce que là je l'aurais vraiment mauvaise. Allez je vous laisse sur ce petit coup de gueule et on se retrouve sur Sanhok quand même ;)
 
Dernière édition:

Surprises

Phébus
Modérateur
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
324
#3
Je suis d'accord avec toi mot' mais j'ai l'impression que c'est le nouvel modèle économique qui tend à se généraliser ...
Pour te dire même Rocket League compte le mettre en place d'ici la fin de l'été.
 

supermotard

Tribunus Cohortis Urbanae
Ante Mortem
Inscrit
21 Decembre 2014
J'aime
524
#4
Ouep j'ai vu pour Rocket mais franchement ca me saoul ce qu'est en train de devenir le jeux vidéo. DLC, micro transactions, et la nouvelle mode des jeux services (GAAS), heureusement qu'il y a des exceptions et des dev indés
 

Surprises

Phébus
Modérateur
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
324
#6
Ouep j'ai vu pour Rocket mais franchement ca me saoul ce qu'est en train de devenir le jeux vidéo. DLC, micro transactions, et la nouvelle mode des jeux services (GAAS), heureusement qu'il y a des exceptions et des dev indés
En vérité si le jeu était quasiment irréprochable ça ne me dérangerai absolument pas, mais là c'est clairement pas le cas.
 
Haut