PUBG - Mise à jour PC #24 : Vikendi et ses particularités

PUBG_France

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17 Mai 2018
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PUBG.Corp nous livre un communiqué à propos de la nouvelle mise à jour #24, et c’est avec plaisir que nous vous relayons la traduction.




Sans plus tarder l’équipe PUBG France vous transmet la traduction du patch note de la mise à jour #24 de PUBG qui nous dévoile entre autres Vikendi, la nouvelle carte tant attendue dans un décor tout enneigé.




L’équipe de Développement et Communautaire PUBG




Bonjour à tous.

L’hiver est arrivé, et avec la mise à jour #24, nous allons lancer quelque chose que nous voulions partager avec vous depuis des mois : notre nouvelle carte 6 x 6 kms, Vikendi ! Parc d’attractions situé sur une île nordique dans l’ombre du mont Kreznic, Vikendi proposait un grand choix d’activités, de commerces et de villages. Regardez vers l’avenir avec le site de lancement de navettes spatiales Cosmodrome ou voyagez dans le temps et marchez avec des géants préhistoriques au Dino Park. Visitez Castle, ou faites un tour à l’établissement vinicole. Vikendi est aussi belle que dangereuse et les survivants arpentant ces terres glacées devront rester sur leurs gardes, la neige était parfaite pour laisser les traces de votre passage ! Les journées son longues sur l’île, mais le soleil ne tardera pas à se coucher, laissant des aurores boréales illuminer les cieux.

Nous pensons que Vikendi est un mélange entre tous les meilleurs aspects de nos précédentes cartes et nous avons hâte de lire vos remarques. Mais ce n’est pas uniquement ce qui arrive avec ce patch ! Nous allons aussi ajouter deux nouveaux objets exclusifs à la carte : le fusil d’assaut G36C (qui remplace le SCAR-L sur Vikendi) et la motoneige pour gambader à travers le paysage gelé. Nous avons aussi effectué une refonte de notre système de replay en jeu, vous mettant dans la chaise du directeur pour éditer les clips, créer des mouvements 3D pour la caméra, et exporter votre travail pour montrer au monde vos meilleures productions PUBG ! Venant ensuite avec ce patch : la refonte du système de saut en parachute, permettant de planer ou de plonger durant la chute libre, avec des animations améliorées, et vous laissant de libérer votre parachute avant de toucher le sol.

Comme toujours, vos remarques sont essentielles pour le développement et vos retours sont cruciaux dans des périodes telles que celle-ci. Une fois que vous aurez pu jouer sur cette carte, veuillez prendre le temps de nous faire savoir ce que vous en pensez sur les forums officiels. Nous savons que vous avez longtemps attendu cette alors, sans plus attendre, voici les notes de mise à jour !

Nouvelle carte : Vikendi




  • Une nouvelle carte a été ajoutée : Vikendi
    • Vikendi est une carte de 6 x 6 kms. Le gameplay est plus rapide que sur Erangel/Miramar, et permet des stratégies plus créatives que Sanhok.
    • Gameplay
      • Les joueurs peuvent lancer des boules de neige en attendant de monter à bord de l’avion.
      • Les véhicules adhèreront moins sur les surfaces glissantes telles que la neige ou la glace. L’accélération sur ces surfaces est donc plus lente que sur les surfaces normales, et les chances de glisser seront plus élevées si vous tournez brutalement à haute vitesse.
      • Il y aura des traces de pas ou des ornières lorsque vous marcherez ou conduirez sur une surface couverte de neige, vous pourrez ainsi vérifier si des ennemis sont passés par là peu de temps avant vous.
        • N’oubliez pas que les traces de pas et les pistes dans la neige ne restent pas indéfiniment !
  • Zone rouge
    • Le centre de la zone rouge apparaît hors de la zone de jeu (cercle blanc), comme sur Sanhok.
    • Plus la zone de jeu est petite, plus la zone rouge le sera aussi.
  • Zone bleue
    • La première zone bleue est 30 % plus petite que sur les autres cartes, mais la seconde zone bleue est 80 % plus grande.
      • Cela permettra une plus grande variété de types de zone bleue et des expériences uniques.
    • Il est bon de prévoir des stratégies comme sur Erangel/Miramar durant les trois premières phases, mais le temps de voyage sera diminué à partir de la phase 4, comme sur Sanhok. Nous pensons qu’il s’agit d’un bon équilibre entre la stratégie et les affrontements armés tout au long d’une partie.
  • Équilibrage d’apparition des objets
    • L’équilibre d’apparition des objets a été réglé à une valeur intermédiaire entre Erangel et Sanhok.
      • Le casque niv. 3 peut être trouvé sur la carte.
      • Le gilet niv. 3 apparaîtra plus souvent que sur les autres cartes.
      • Les grenades fumigènes apparaîtront plus souvent que les autres objets à lancer.
Nouvelle arme : G36C




  • Un nouveau fusil d’assaut a été ajouté : le G36C.
    • Cette arme est exclusive à Vikendi.
    • Il utilise des munitions 5,56 mm, avec une capacité de 30 balles pouvant aller jusqu’à 40 avec un chargeur XXL.
    • Le G36C peut utiliser tous les modules sauf la crosse.
Nouveau véhicule : la motoneige




  • Un nouveau véhicule a été ajouté : la motoneige.
    • La motoneige est un véhicule exclusif à Vikendi.
      • C’est un véhicule 2 personnes et est bien plus adapté que les autres véhicules aux champs de neige ou surfaces gelées, mais plus difficile à piloter sur les autres terrains.
Éditeur de replay




  • Un système d’éditeur de replay a été ajouté.
  • Cela vous permet de créer des clips vidéo dynamiques avec des angles de caméra créatifs et des effets spéciaux en utilisant vos fichiers de replay.
  • Vous pouvez aussi créer des trajectoires 3D pour la caméra & les angles de caméra et exporter vos clips.
    • La section Guide & tutoriel du système d’éditeur de replay sera mis à jour ultérieurement.
Général

  • La sélection de carte et de mode sera limitée aux serveurs test.
    • Vous ne pouvez sélectionner Vikendi qu’en mode escouade.
Parties personnalisées

  • Vikendi ne sera pas disponible dans les parties personnalisées avec cette mise à jour, mais à une date ultérieure une fois la préparation pour son implémentation terminée.
Gameplay

  • Les animations du personnage utilisées en l’air ont été améliorées
    • Les mouvements du personnage sont plus fluides et ont été améliorées pour être plus réalistes.
  • [À VENIR] Le système de saut en parachute a été mis à jour
  • *Le nouveau système de saut en parachute sera déployé sur les serveurs test le 10 décembre. Nous avons hâte de savoir ce que vous pensez de cette mise à jour de fonctionnalité.
    • Chute libre :
      • MAJ GAUCHE vous permettra de plonger à vitesse maximale directement vers le sol.
      • La vitesse de rotation est désormais plus élevée, le contrôle, la réactivité et la précision ont été améliorés.
    • Parachute :
      • De nouvelles animations ont été ajoutées, le contrôle, la réactivité et la précision ont été améliorés.
      • MAJ GAUCHE vous permet de descendre plus rapidement, ce qui signifie que vous atterrirez plus vite.
      • CTRL GAUCHE vous permet de planer, ce qui signifie que vous parcourrez une plus grande distance.
      • Vous pouvez désormais couper les cordes de votre parachute en étant relativement proche du sol, même sans être coincé.
        • Cette fonctionnalité peut être utilisée de façon stratégique pour atteindre plus rapidement un endroit, mais attention, vous subirez des dégâts si vous tombez de trop haut.
    • De nouvelle animations d’atterrissage ont été ajoutées.
      • La vitesse à laquelle vous atterrissez est prise en compte, et atterrir trop vite peut forcer votre personnage à effectuer une roulade avant que vous ne puissiez en retrouver le contrôle.
      • Entrer en collision avec des bâtiments ou des objets lors du saut en parachute, celui-ci sera automatiquement libéré. Faites attention !
      • Le parachute ne disparaît désormais plus instantanément après avoir atterri.
  • Les effets de sangs ont été améliorés.
    • La visualisation des effets de particules de sang lorsque les joueurs se font tirer dessus a été améliorée.
    • La visualisation des effets de sangs sur l’écran en se faisant tirer dessus par d’autres joueurs a été améliorée.
  • Le délai entre les tirs uniques à la M16A4 a été augmenté.
  • Les dégâts par cocktail Molotov subis dans un véhicule ont été modifiés.
    • Si le cocktail Molotov explose à côté du véhicule ou que celui-ci passe à travers un cocktail Molotov déjà explosé, les occupants ne subiront pas de dégâts.
Système de titres de survie (bêta saison 2)




  • Le système de rangs de la bêta de la saison 1 a été modifié vers le système de titres de survie de la bêta de la saison 2.
  • Pour plus d’informations, veuillez lire la lettre des devs du 6 décembre, présentant le nouveau système de titres de survie.
IU/UX




  • Le thème du menu a été changé pour Vikendi.
    • Le thème champ de neige a été appliqué.
    • L’effet de chute de neige a été appliqué.
    • La musique de fond a été modifiée.
  • La boutique a été améliorée.
    • Une fonctionnalité a été ajoutée pour filtrer par « Populaire », « Nouveauté », « Prix croissant », « Prix décroissant ».
    • Lorsque vous arrivez sur la page d’aperçu, chaque objet équipé sera déséquipé et seul l’objet essayé sera équipé.
      • Si vous sélectionnez un skin de casque, du maquillage ou d’autres objets couvrant le visage, les autres objets actuels équipés sur la tête seront retirés.
  • Les menus « Carrière » et « Classements » ont été combinés dans les statistiques du menu « Saison ».
  • Une option pour activer/désactiver le guide de touches à l’écran.
    • Vous pouvez activer/désactiver le guide de touches à l’écran en utilisant Alt + K.
    • Vous pouvez modifier le réglage par défaut de cette fonctionnalité dans l’onglet Préférences > Gameplay > IU.
Refonte de l’IU du menu de jeu




  • L’IU de sélection de la carte/mode dans les parties publiques a été revue.



  • Le menu du mode entraînement est migré vers un sous-menu du menu jouer.
Performances

  • La façon dont la végétation est rendue a été améliorée par optimisation.
  • Les performances du CPU ont été améliorées en optimisant la création des objets en jeu.
  • Les performances du GPU ont été améliorées pour les graphiques Moyenne et Faible en ajustant la qualité graphique liée au post-traitement avec ces paramètres (HBAO+ ajusté).
Corrections de bugs

  • Correction d’un problème où chaque arme possédait un délai différent entre le rechargement et le tir.
  • Correction d’un problème où des véhicules pouvaient passer à travers les personnages au lieu qu’il y ait une collision.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’ouverture du menu système en cliquant à un certain endroit sur le bouton.
  • Correction d’un problème où l’arme passait à travers le mur en FPP en s’accroupissant près d’un mur.
  • Correction d’un problème où la caméra de suivi en mode spectateur ne fonctionnait pas après être mort en mode replay.
  • Correction d’un problème où le nombre d’images par seconde chutait en coupant à répétition le volume et le tchat vocal.
  • Correction d’un problème où l’indicateur de région en jeu situé sous la barre de vie affichait « UNKNOWN »
    • L’indicateur de région ne sera désormais plus affiché jusqu’à ce que le compte à rebours de la partie soit lancé.
  • Correction d’un problème où les animations du personnage ne semblaient pas naturelles lorsque les joueurs étaient poussés par un véhicule descendant une colline.
  • Correction d’un problème causé après un redémarrage du lobby, où les boutons « Ouvrir caisse » et « Aperçu » étaient affichés à gauche de l’écran dans la page d’inventaire de la boutique.
  • Correction d’un problème qui faisait passer la caméra à travers le sol après le saut en parachute en mode replay.
  • Correction d’un problème où l’angle de vue du joueur observé était différent de celui du joueur.




Traduit par Nyazoi et publié avec l’accord de PUBG.Corp




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N’hésitez pas à retrouver l’intégralité des nouveautés de la mise à jour #23



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