Questions box/clé 4G

Abzalon

Jupiter
Administrateur
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
1,125
J'ouvre ce topic parce que je cherche des pistes pour profiter d'une connexion internet décente dans mon futur appartement et plus tard ma future maison.

Je m'explique : je suis en zone non dégroupée et je déménage dans trois mois vers une zone non dégroupée en couverture limité. J'ai entendu parlé d'antennes à placer en extérieurs qui permettraient d'amplifier la réception d'un signal 4G et dans mon cas le capter ca serait déjà pas mal en sachant qu'une zone bien couverte se trouve à environ 4-5 km de la.. Jouable ?

Donc la question est la, quel est le meilleur plan pour profiter d'un haut débit dans les endroits les moins couverts ? En l'occurrence un bled de deux familles perdus en pleine montagne :D. Existe t'il d'autres solutions que la 4G ? J'ai cru comprendre que le satellite laisse un ping bien dégueulasse et pour moi la prio c'est de casser des gueules sur Tarkov et de matter des streams.

Des mecs posent en ce moment même des câbles de fibres dans le village juste au dessus mais d'ici à ce qu'ils se décident de nous connecter nous il vas se passer un bon moment je pense :/

Dadau

Tertius Pilus
Ante Mortem
Inscrit
15 Mars 2014
J'aime
204
Je ne peux pas répondre pour les clés 4G mais je peu confirmer pour les connexion satellite! J'avais déjà contacter plusieurs "fournisseur" de connexion satellite et tout m'ont répondu pareille. Vue qu'ils sont bien haut, ils ont a un ping dégueulasse^^'

hoop

Quartus Pilus
Ante Mortem
Inscrit
22 Février 2014
J'aime
94
Si la 4g passe bien chez toi, les offres box 4g sont beaucoup plus intéressantes.
Je pense que l'offre Bouygues est la plus connues avec ça box 4g mais si je me trompe pas c'est limité à 200go par moi.

Abzalon

Jupiter
Administrateur
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
1,125
@Dadau oui c'est bien ce que j'avais compris, dommage :/
@hoop merci pour l'info, je vais tester ca, la 4g passe pas top top mais je pense que je ferais un test avec antenne extérieur, genre quasi sur le toit ou pas loin pour tenter de choper la 4g de la zone couverte proche.

new-costa

Optio
Inscrit
Inscrit
8 Janvier 2014
J'aime
53
et par hasard, tu t'est pas rensseigner si il a pas un déploiement de la fibre en RIP, ça ce fait beaucoup dans les zone blanche

Abzalon

Jupiter
Administrateur
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
1,125
Je sais juste qu'il mettent en terre les câbles de fibres en ce moment même.. je pense que le plus logique serait qu'ils installent une antenne relais quelque part sur le plateau, ce qui permettrait de couvrir les dernières zones blanches/limitées des alentours.