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Règles & Inscription

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Abzalon

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Règles Générales

Règles générales :

Notre but est de conserver la meilleure ambiance possible au sein de notre communauté, les règles à respecter sont donc très simples.

  • Respect entre joueurs : pas d'insultes, pas d'embrouilles inutiles, entraide.
  • Avoir entre 18 et 88 ans.
  • Ouverture d'esprit et tolérance.
  • Pas de racisme, ou quelque forme de discrimination que ce soit.
    - Attention aux images diffusées sur Discord également, gardez vous donc de faire référence à des nus très explicites, références historiques "tendancieuses", images pouvant choquer etc... Le Discord est public. Merci donc d'utiliser le salon textuel "plus de 18 ans".
  • Faire un effort sur l'orthographe lorsque l'on poste sur le forum.
  • Pas de publicité pour d'autres groupes ou structures.
  • Pour les partenariats voir avec le Staff en MP.
  • Avoir un minimum de sens fairplay.
  • Avoir un sens de la hiérarchie, respecter les décisions prises par les modérateurs ou administrateurs.
  • En tant que réponse secrète sur ta présentation, tu écriras : La première lettre de ton pseudo + la première lettre de ton jeu favori + la première lettre de ton prénom.
    - Par exemple, si ton pseudo est Dadau, ton jeu favori Smite et ton prénom Kevin, ta réponse secrète sera: DSK
  • Le support vocal Discord est obligatoire et essentiel afin de pouvoir proposer du jeu en groupe. Une présence sur celui ci est donc indispensable lors des phases de jeu.
  • Le port du tag [AM] ou [AMrec] est lui aussi obligatoire sur Discord pour les membres confirmés et/ou les recrues.
  • Photo de profil sur le forum obligatoire (ça coûte pas grand chose, et ça rend le site plus joli et vivant)
  • Tâchez de garder le même pseudo in-game, sur le forum et sur Discord.
  • Participer régulièrement aux échanges sur le forum et si vous ne trouvez pas de sujets intéressant ouvrez en un.
  • Tout membre jugé inactif trop longtemps (supérieur à 3 semaines) sera exclu s'il ne repointe pas son nez au bout d'un mois dans la mesure ou son absence n'est pas justifiée (message d'absence sur le forum).
  • Les joueurs disposant d'un nombre important d'avertissement seront exclu de la communauté après analyse du staff.
  • Dernière règle importante pour ces messieurs et mesdames mais c'est déjà bien plus rare.. Vous êtes priés de respecter les Ante Mortem du sexe opposé, tout ce qui pourrait s'apparenter à du harcèlement (messages répétés et non désirés etc..) sera très sévèrement puni. Nous serons intransigeant là-dessus.
 
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Nous Rejoindre


Rédiger une présentation spontanée :

Vous souhaitez vous présenter à l'équipe, sur le forum, sans forcément vouloir officiellement nous rejoindre, c'est possible mais attention quelques règles s'imposent aussi.
  • Vous devez obligatoirement respecter nos règles générales comme tout le monde en tant qu'invité.
  • Votre présentation n'est pas obligatoire pour jouer avec nous, elle est juste conseillée pour mieux vous connaître.
  • Elle n'a pas de forme particulière à avoir, libre à vous de la rédiger comme bon vous semble. Veuillez cependant l'écrire dans un français correct et avec le moins de fautes possibles. Vous pouvez nous parler de vos goûts vidéo-ludiques, comment vous nous avez trouvé, vos passions etc...
  • Vous aurez le statut d'Invité sur Discord (livré par le Staff) ce qui ne donne pas de droits particuliers mais est plutôt une indication en interne.
  • Interdiction de s'octroyer le tag AM sur quelques plateformes que ce soit, vous ne faites pas officiellement partis de la team et êtes pour l'instant notre invité. Si vous souhaitez déposer une candidature officielle veuillez le faire en lisant les règles appropriées ci-dessous.
Bien évidemment votre présentation spontanée doit être placée dans le forum du même nom auquel cas, si vous la déposez par erreur dans candidatures officielles par exemple, vous risqueriez d'avoir des retours négatifs avant l'intervention du staff.


Déposer officiellement une candidature :

Pour nous rejoindre vous devrez suivre les indications ci-dessous à la lettre, attention si vous pensez pouvoir survoler les règles vous risquez d'avoir une mauvaise surprise et de voir votre candidature refusée à cause d'une inattention, prenez donc le temps de bien les lire.

  • Dans un premier temps, il est impératif de lire ce topic de règles dans son intégralité que vous vouliez faire partie du clan ou non.
  • Une fois que vous avez pris connaissance de celles-ci, vous pouvez décider de jouer avec nous sans pour autant postuler en tant que membre. Vous pourrez le faire plus tard. Sachez cependant que si vous rejoignez le Discord, le but est de jouer avec nous. Évidemment, il n'est pas ouvert à quiconque veut le rejoindre et l'utiliser pour jouer avec ses amis.
  • Lorsque vous postez une présentation ici, c'est que vous désirez vous engager avec nous et faire partie officiellement du clan, arborer notre tag, défendre notre équipe et être reconnu comme membre à part entière sur tous les jeux auxquels nous jouons.
  • Concernant le tag AM (ou AMrec) il est officiellement et automatiquement fourni par le staff sur Discord et le forum après acceptation de votre candidature. Nous invitons donc ensuite nos recrues à le porter sur l'ensemble des plate-forme Steam, Origin en ligne pour rentrer dans la lignée des AnteMortem.
  • Les modérateurs ou administrateurs décideront quand ils le voudront de vous accepter ou non. Vous pouvez par exemple poster une candidature et être accepté un mois (ou plus) après. Ils jugent du moment où vous êtes apte à respecter nos règles, où vous êtes véritablement intégré au groupe. Pendant cette période vous serez une recrue (portant le tag [AMrec]). Nous pouvons cependant décider de ne pas vous accepter en tant que recrue si nous pensons que vous ne convenez pas au type de joueur que nous recherchons.
  • Sachez également qu'avant toute acceptation d'une recrue en tant que membre, un avis général sera demandé par le staff à l'ensemble de l'équipe, afin de récolter les avis des autres joueurs qui peuvent avoir quelque chose à ajouter en positif ou en négatif.
  • A vous de juger du moment opportun pour poster une présentation. Si vous vous sentez bien intégré au groupe, que vous désirez faire partie du clan, vous impliquer dans celui ci et que vous pensez répondre à ce que nous attendons, présentez-vous.
  • Mettre un avatar pour le forum, sans quoi votre présentation sera refusée d'office !!!! (oui si il n'y a pas d'avatar j'en conclurai que vous n'avez pas lu les règles..)
  • Votre présentation n'a pas nécessairement besoin d'être longue, nous jugeons surtout les personnes elles-mêmes. Cette présentation a surtout une vocation informative pour les autres joueurs, nous permet de mieux nous y retrouver dans l'ensemble des membres, et permet également de juger de la motivation du joueur. C'est un peu votre CV et peut-être votre carte d'entrée dans la Team.
    La candidature doit se présenter comme ceci :

    1. Titre : Présentation -Pseudo-
    2. Prénom* :
    3. Age* :
    4. Hobbies** :
    5. Passé vidéo-ludique* : (Derniers jeux auxquels vous avez joué, type de jeu favori, expérience générale... )
    6. Comment nous avez-vous trouvé ?* :
    7. Motivations pour nous rejoindre* : (Pourquoi nous rejoindre ? Que recherchez-vous dans l'appartenance à un clan ?
    8. Jeux sur le(s)quel(s) vous comptez vous investir ?* :
    9. Temps de jeux** : (Tous les soirs, deux fois par semaine, weekends uniquement, pas besoin de donner tout le planning juste un ordre d'idée)
    10. Votre jeu favori* : (Parmi tous, lequel vous a le plus marqué)
    11. Réponse à la question secrète* : (Késako ? Hop on retourne lire les règles !)
    12. Toute information que vous estimez utile** : (Utile hein !!)
*: Obligatoire
**: Facultatif

  • Votre candidature doit être postée dans Nous Rejoindre --> Candidatures officielles - Merci d'afficher les questions (ne pas nous claquer les réponses à la suite, c'est chiant à lire.
 
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Nos critères

Critères d'acceptations :
Entre la phase recrue ([AMrec]) et l'entrée officielle en tant que membre au sein de notre communauté, nous nous basons sur plusieurs critères afin de prendre cette décision.

  • La personne doit être bien intégrée à notre communauté.
  • Elle doit prendre un minimum part à la vie de celle-ci (passer au moins de temps en temps sur le forum pour s'informer de l'évolution du groupe, participer aux évènements ne pas être timide quoi !)
  • Nous ne demandons pas aux joueurs d'être bons dans tel ou tel jeu, d'être les plus présents possible etc... Un joueur qui montre sa présence autant Sur Discord que par le forum, et qui prévient de ses absences de longue durée à autant d'importance qu'un joueur qui sera connecté cinq heures par jour sur Discord. Cependant, soyons objectifs, un joueur qui sera plus connecté et qui fréquentera donc plus les membres de la communauté sera plus rapidement intégré et donc accepté, logique..
  • La personne doit également être à l'écoute de ce qu'on lui dit. Il y a des règles à respecter, comme partout, lorsqu'on écoute les membres ou les modérateurs/administrateurs, c'est toujours mieux. Et même plutôt indispensable, ce sont eux qui savent, écoutez donc leurs conseils ou remarques éventuelles. (Et puis personne ne mord dans le staff, sauf au besoin :))
Précisons encore une fois que pour tout passage de recrue à membre, l'avis de l'ensemble des membres de notre communauté est requis. L'un n'allant pas sans l'autre, de ce fait, une personne qui n'est pas considérée comme intégrée au groupe ne pourra évidemment pas nous rejoindre. L'avis est donc commun, la décision n'appartient pas qu'à une seule personne.
 
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Parrainage

Le parrainage :
Qu’est ce qu’un parrain ?

C’est simple, nous avons pour but de rapprocher le clan, et cela peut se faire directement via les recrues. La personne, nouvelle dans la communauté sera mise directement en relation avec la communauté via son parrain, qui lui est déjà membre depuis un certain temps. Le parrain sera là pour l’aider dans ses débuts, le conseiller et lui expliquer le fonctionnement de l'équipe. Le but étant avant tout de faire en sorte que les membres se mélangent.

J’ajoute que les filleuls seront « distribués » aléatoirement, il n’est pas question d’en refuser un sous aucuns prétextes quels qu’ils soient cela fait partie de vos devoir en temps que membre. La seule raison valable est l’absence indéterminée du parrain. Nous sommes avant tout une communauté et les liens sociaux sont importants pour qu'Ante Mortem soit une équipe soudée.

Les rôles du parrain :

Les rôles sont avant tout d’aider la recrue à s’intégrer au sein du clan. Le parrain veillera à conseiller son filleul et passera du temps à discuter avec lui afin de l’intégrer au mieux.
Chaque parrain devra accueillir son filleul, lui présenter l’équipe et ses membres et lui expliquer le fonctionnement des plateformes de l’équipe dans les grandes lignes (fonctionnement des parties du Discord Am, du staff et l’équipe, du calendrier évent et compagnie,…) Le parrain aura aussi un grand rôle quant à l’acceptation ou au refus de la recrue en question. Vu qu’il aura passé sans doute plus de temps avec cette personne, celui-ci sera apte à dire si oui ou non la personne à sa place au sein du clan. Ce sera en grande partie à lui d’évaluer la recrue (présence Discord, forum, comportement, etc…) et son avis sera primordial dans notre décision finale.

Les conditions pour devenir parrain :

Pour devenir parrain, il suffit d’être « ancien », c'est-à-dire d’être depuis plus d’un an au sein de la communauté.
 
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Le Staff

Le Staff :

En cas de besoin et en fonction de votre demande c'est auprès de ces personnes qu'il faudra vous renseigner.

Administrateurs :
- Abzalon​


Modérateurs :
- Eternos
- Surprises​


Techniciens :
- Emi
- Surprises​


Community Manager (FB, TW, G+):
- Eternos​
 
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