SCUM

SuperNanny

Immune
Ante Mortem
Inscrit
27 Aout 2018
J'aime
24
Localité
Lyon
#1
Scum est un jeu de survie en monde ouvert sur fond de télé-réalité et de violence excerbée. Les prisonniers, devenus des stars du petit écran, s’entre-tuent pour le contrôle du bagne de Cayenne dans la saison 2 de l’émission SCUM réalisée par la chaîne TEC1.

Devolver Digital l’éditeur d’Hotline Miami et Broforce sort son nouveau jeu de survie qui devrait sortir officiellement au cours de l’année 2019. Il est actuellement en cours de développement par le studio Gamepires à qui l’on doit notamment les jeux Gas Guzzlers Extreme et Croteam, le studio qui est derrière la série Serious Sam. On peut donc espérer que le jeu réservera de belles surprises aux joueurs qui se laisseront tenter par le concept qu’il propose.

L’histoire : Un prisonnier dans un jeu de survie pour la télé-réalité

L’originalité du jeu provient de son scénario qui a pour but de le différencier légèrement des autres jeux de survie et de lui donner une personnalité à par entière. En effet, dans SCUM, le joueur incarne un prisonnier qui participe à un jeu de survie dans le cadre d’une émission de télé-réalité. L’environnement se déroule dans les alentours d’Alcatraz et au bagne de Cayenne. À partir de ses résultats, le joueur obtient de l’aide dans sa lutte pour survivre grâce à des sponsors.

Ce n’est pas évident pour un petit nouveau de se faire une place dans le marché des jeux de survie. Du coup, SCUM a décider de jouer la carte de la customisation de vos personnages avec une progression qui sera centrée sur les connaissances. De plus, les skills seront les clefs pour survivre. Pour y parvenir, il vous sera nécessaire de savoir gérer votre faim et votre masse musculaire pour pouvoir assurer au combat ou bien pour réussir à cracker des systèmes informatiques.

Le point fort de SCUM : la personnalisation des personnages

Votre personnage sera donc personnalisable dès le début du jeu, et il faudra entretenir votre forme physique. En effet, chaque joueur est défini par 4 attributs : la force, la dextérité, la constitution et l’intelligence. De ces attributs découlent ensuite des critères qui seront primordiaux pour la suite de votre aventure.

La dextérité vous rend plus-ou-moins habile durant les sauts, les combats à mains nus et les évasions. L’endurance découle de la dextérité, donc si votre personnage est gros, vos mouvements seront globalement plus lents et vous pourrez tomber pendant un saut. A l’inverse, si votre personnage est mince et en bonne forme physique, alors vos mouvements seront rapides, mais vous perdrez en force dans les coups et aurez un petit peu moins de tenue après quelques dégâts encaissés.

Au delà de ces caractéristiques, les items, vos armes et vêtements jouent aussi un rôle dans vos mouvements et votre vitesse. Ces dimensions de gameplay vont plus loin encore : un personnage gros aura des chances de faire une crise cardiaque après une longue course, un personnage trop mince pourra perdre ses dents si son corps n’a pas assez de nutriments, et ne pourra plus manger.

A venir :

Beaucoup d'éléments du jeu vont apparaitre prochainement.
Des véhicules vont voir le jour ainsi que la possibilité de créer des camps, les consolider, etc...

Voici la page Steam de déscription du jeu :
Page du magasin Steam

On peut le trouver à 12€ ;)

Si certains sont motivés, n'hésitez pas à m'en parler !!!
 
Haut