Serveur communautaire

supermotard

Tribunus Militum
Ante Mortem
Inscrit
21 Decembre 2014
J'aime
625
Voilà j'ai envie de relancer un serveur depuis un moment et on approche de la bonne période avec la sortie en 1.0 en fin d'année et la disponibilité de la beta dès maintenant. Je ne sais pas qui pourrait être motivé mais je préfère vous tenir informé, comme je l'ai déjà dit je relancerais un serveur quoi qu'il arrive, avec ou sans vous. Mais si des AM veulent gérer une partie du serveur je préfère vous faire confiance à vous plutôt qu'à des inconnus. J'ai lancé l'idée sur jv.com, et malgré les nombreux tocards sur ce forum il y a des gens sérieux et sympa que je cotoie depuis plus d'un an qu'ils pourraient s'investir. Bref j'ai fait un post là bas pour partir sur quelque chose de nouveau car je ne pense pas qu'il y ait un jour un Anotherdayz 2.0. Voilà comme ça c’est clair.

Voilà le post de jv que je met ici en attente de volontaires ou d'avis.

J'ai vraiment envie de lancer le serveur maintenant mais il y a encore des bugs gênants qui risque de faire fuir les joueurs rapidement, de plus il va y avoir de nombreuses mise à jour et c'est clairement chiant à maintenir un serveur, j'hésite donc, tout dépendra de qui est motivé. Mais en même temps, malgré que les serveurs soient nombreux je n'ai pas trouvé le serveur idéal alors comme je l'ai déjà dit on est jamais mieux servit que par soi même
Bref je vais tenter de rassembler les bonnes volontées

Lancement du serveur communautaire
  • En priorité--> Il nous faudrait des administrateurs: leur rôle sera de s'occuper du serveur ( ban, kick, whitelist, restart) et de gérer d'éventuels conflits. L'accès aux fichiers serveurs étant possible ces personnes doivent être de confiance et intègres, il ne sera pas toléré des abus de pouvoir! Avec la concertation de la communauté, quelques règles de base seront mis en place sans restreindre le jeu des joueurs si possible ( du style kos interdit ). Bien sûr de l'expérience dans la gestion est préféré mais pas obligatoire.
  • Il nous faudrait également des modérateurs: leur rôle sera de gérer au quotidien la communauté en faisant remonter les soucis liés au serveur, aux joueurs mais aussi en gérant un éventuel forum. Ce sont des interlocuteurs privilégiés et impartiaux.
  • Un gestionnaire des finances: gérer les sous pour payer le serveur, cela pourra être un admin ou modo.
  • Des moddeurs ou au moins sachant installer des mods et les gérer cela pourra être un admin
  • Les pré-requis techniques à discuter: le financement, le forum, le choix du serveur hébergement, la plateforme vocal, etc ...
En avant, si vous souhaitez que le projet voit le jour rapidement il suffit de se manifester maintenant. Je vous laisse mettre votre candidature pour les plus motivées ou simplement donner votre avis sur les pré-requis techniques. L'idéal serait de lancer le serveur avant la fin du mois histoire de profiter de l'engouement actuel. Qu'en dites-vous?

Po1s0n

Cornicien
Inscrit
Inscrit
24 Decembre 2014
J'aime
17
J'aimerai bien remonter un serveur également, et je serai prêt à m'investir au projet.

Je pourrai faire venir quelques personnes, et j'ai gardé pas mal de contacts avec des anciens d'AnotherDayz, et il y aura peut-être quelques LBG's motivés.

Je comprends que tu veuilles profiter de l'engouement des joueurs, mais sortir ça avant la fin du mois, cela me parait un peu ambitieux. Car avoir des joueurs c'est important, mais il y a aussi le site/forum et le background qui sont essentiels. Il faudrait vraiment faire un projet solide avec une structure, comme il a été fait pour l'AD avec tout le "PACKAGE".

J'ai pas encore essayé la beta, mais on pourrait avoir de mauvaises surprises avec Bohémia, et cela m'embêterai beaucoup de me lancer dans un projet qui est freiné par le jeu avec son manque de contenu et ses bugs.

A mon avis, c'est un peu tôt pour ouvrir un serveur officiel mais le bon moment pour commencé à travailler sur le projet et de tester les possibilités et les performances d'un serveur.

Dernière édition:

Saimone

Uranus
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
387
J’approuve totalement le post de Poison.
Sauf sur une chose, si y’a un truc qui se lance mettons d’ici début 2019, je suis pas pour un truc avec une structure telle que l’AD, faut commencer très ouvert pour voir avant tout si les gens de notre entourage et nous mêmes on accroche. Faut pas tout gâcher cette attente en lançant un trucs à la va-vite, et surtout pas avec des inconnus a la tête du projet. Personnellement c’est clair je ne fais pas d´effort pour construire quelque chose avec des gens que je ne connais ni d’eve ni d’adam. On parle de gérer un projet, je suis désolé mais ça me semble invraisemblable de mettre un post sur jvc pour partir à la pêche à l’admin/modo... Si l’AD a marché c’est Grace à la confiance qu’on a eu entre nous, peu importe le projet c’est indispensable.
T’as déjà un vivier de joueurs/potentiels investis sous l’an main, des gens de confiance, faut commencer‘ par ça..

je vais même te le dire autrement’ mot je trouverais presque ça vexant (Édit : Je trouve ça vexant) après tous les efforts qu’on a mis pour construire un truc par le passé qu’in Nouveau projet naisse sur la base d’un topic jvc avec des mecs randoms

Saimone

Uranus
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
387
Je propose une réunion cette semaine avec qui le souhaite de chez nous ou des contacts que l’on a de DayZ pour en discuter.

Po1s0n

Cornicien
Inscrit
Inscrit
24 Decembre 2014
J'aime
17
ah oui bien sûr, je disais structure dans le sens, ou il faut que l'on fasse un projet carré. Un truc pro quoi :)

Certaines règles ont posées des problèmes à l'époque de l'AD, on ne va pas faire les mêmes erreurs. Je suis d'accord, il faut en discuter pour savoir ce que l'on veut et ce que recherchent les joueurs.

Saimone

Uranus
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
387
Yes pour moi la base de la base : être critique vis à vis de ce que l'on a créé auparavant, reprendre toutes les bonnes recettes, enlever les points négatifs, garder une vision large pour un horizon court/moyen/long terme du serveur. Autrement dit ce que l'on avait déjà fait pour l'AD qui il faut quand même se rappeler a commencé sous la forme du PPQF pour terminer là où on en était.
Très chaud pour un truc pro qu'il soit modeste ou pas pour commencer mais surtout qu'il soit fait de manière pragmatique et qu'on exploite tout ce que l'on a ou on a déjà eu, sans pour autant chercher à refaire la même tambouille. A propos de ce que l'on a déjà Mot j'avais une idée à soumettre qui pour moi s'inscrit totalement dans la remarque de Poison quand il parle de "Package", et ça devrait "te faire plaisir" (je m'entends mais je vois pas comment le dire autrement.)

supermotard

Tribunus Militum
Ante Mortem
Inscrit
21 Decembre 2014
J'aime
625
J'ai lancé l'idée de serveur communautaire le 4 octobre 2017 sur jv à une période où plus personne ne jouait ici. Malgré les tests serveur que j'ai fais récemment, la sortie de la bêta ou du modding, etc il ne m'a pas semblé que qui que ce soit été intéressé par le jeu. Je sais que Poison et toi étiez partant pour recréer un éventuel serveur AD un jour mais comme vous le dites dans vos posts, il faut prendre son temps, mettre en place la structure, avoir des joueurs et je suis d'accord que c'est nécessaire pour du long terme. Mais franchement je n'ai pas vraiment l'envie ou la patience de gérer un projet d'envergure comme à l'époque. J'ai surtout envie de jouer et de profiter car je joue beaucoup moins qu'avant.

Voilà pourquoi je veux lancer immédiatement un truc sans prise de tête, sans règle particulière, sans background, financé par des inconnus et sur lequel je sais que j'aurais le dernier mot facilement si besoin. J'aurais aussi bien pu lancer un serveur dayz-xperience financé par les dons et gérer mon truc en solo. Et rien ne m'empêche de lancer un truc maintenant histoire de me faire la main et ensuite que l'on profites de mon expérience pour pousser Anotherdayz 2.0. Mais bien sûr que je préfère lancer un serveur avec vous les anciens ne soit pas frustré Saimone, ca fait depuis la fermeture de l'AD que j'attend ce moment.

Après si vous vous sentez de rempiler des soirées à faire des réunions, des maj de whitelist, des gestions de conflit etc ... bien vous en fasse mais perso j'ai eu ma dose. De plus comme je le disais, j'ai du mal à trouver chaussures à mon pied parmi les serveurs dispo (pvp, no stamina, max loot ou vide,...) et j'ai envie de jouer au "dayz de mes rêves" maintenant. ( pour le coup en passant du temps les mains dans le cambouis avant ). De plus je suis bien dégouté quand je vois des serveurs comme Trump Wall qui ne fait QUE du pvp à l'airfield remplir 120 slots.

Donc au final lancer un projet quelconque mais qui ME correspond est ma solution rapide et efficace à mon envie de jouer. Après si vous désirez vraiment vous relancer dans l'aventure j'y participerais bien entendu mais pas sous la même forme qu'avant et donc plus sur le côté technique ou modo par ex.

Pour un rdv ca devrait être bon pour moi n'importe quand dans la semaine entre 19h et 21h

Saimone

Uranus
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
387
Ben faut juste savoir ce que tu veux, lancer un truc freestyle en solo avec des gars random ou faire les choses bien, le "dayz de tes rêves" comme tu le dis tu ne le trouveras à mon avis pas sur un truc freestyle. Je comprends vraiment pas ce que tu recherches, et surtout ta démarche par rapport à ce que l'on s'était dit auparavant.

Et au delà de ça la problématique est pour moi bien plus compliquée que jouer sur un serveur avec des règles tranquilles, et il s"agit pas de s"amuser à faire des soirées d'administration ni de construire un AD 2, je te rappelle comment le serveur a commencé à l'époque du PPQF, si tu veux que je te ressorte le mini business plan de 20 pages word pour te montrer le passage sur la vision court terme qui aurait pu s'arrêter au PPQF, je peux le faire, sauf que cette base était un début pour la suite, eh ben là je parle du même principe, faire les choses ensemble et bien et en laissant le temps au temps. Pour moi ton raisonnement est vraiment contradictoire avec ce que tu recherches depuis la fin de l'AD, vraiment je comprends pas. Je pense surtout que tu t'emballes complètement vis à vis de cette maj qui comme tu le dis toi même est malgré tout bugguée, il est trop tôt avant de parler de version stable, et quand tu tenais toujours un discours basé sur une vision long terme, là sous prétexte qu'on passe en 1.0 tout peut être brusqué, hors ça reste DayZ et le problème majeur est avant tout l'entrain des joueurs, quels qu'ils soient.

Si tu veux te lancer coûte que coûte là dedans maintenant, je pense que l'on passe à côté des opportunités que l'on pourrait avoir en faisant les choses bien, et qu'on va pas faire plusieurs projets en parallèle, autrement dit que l'on ne relancera pas de serveur à proprement parler. Alors qu'on a Poison et d'autres LBG, bien sûr qu'il y a des AM dans l'expectative comme tout le monde depuis la fermeture du serveur sauf que le développement c'est du foutage de gueule alors faut pas s'étonner que tu ne trouves pas des gens aussi assidus que toi dans la commu, c'est évident, Dzerteur et les ex Rescue, des anciens de l'AD peut être, peut être même des ATZ, aujourd'hui j'ai discuté avec d'anciens contacts du mod qui étaient admins et moddeurs de grande envergure sur un serveur, eh ben ils sont en train de sonder cette maj pour voir si ça vaut pas le coup de relancer un proj, t'as ton travail sur DayZ Experience etc etc etc. Tu vois pas le lien entre tout ça, sans parler de s'amuser à être admin et passer tous ses soirs à bosser sur le serveur ? ça peut toujours être quelqu'un d'autre, à condition de s'organiser. Enfin bref vraiment je pige pas pourquoi vouloir mettre du temps et de l'argent dans quelque chose qui pourrait être 100 fois mieux sans même chercher à faire compliqué, je comprends pas ce que tu souhaites.

supermotard

Tribunus Militum
Ante Mortem
Inscrit
21 Decembre 2014
J'aime
625
J'ai largement revu mes ambitions et mon dayz de rêve depuis le temps, pour le moment c'est juste un serv avec des joueurs et des réglages serveurs qui me permettent de m'amuser, c'est purement égoïste cette histoire de serveur. Quand je dit serveur communautaire j'entends payé par la commmu et gérée par elle ( pour le peu qu'il y aura à faire puisque sans véritable règle ). Le but est simplement de pouvoir bidouiller tranquille comme je le faisais sur le serv à vartouille mais sans les inconvénients que j'ai cité plus haut.

Comme je l'ai dit c'est un projet immédiat qui tiendra peut être 2-3 mois le temps que les joueurs désertent à nouveau, car c'est surement ce qu'il se passera. Donc le bon moment pour lancer un serveur et profiter de l'engouement c'est maintenant je pense, mais pas pour relancer Anotherdayz. Le souci c'est que je ne sais pas si il y aura un bon moment pour relancer un serveur de cette envergure. Tu parles par ex de début 2019 mais clairement le jeu ne sera pas "fini" avant fin 2019.

Voilà elle est où l’ambiguïté et non la contradiction. Maintenant si on fait une réunion et que suffisamment de gens répondent à l'appel pour un vrai projet je reverrais mes priorités personnels sans problème.
En attendant voilà un prémice: Dedibox Start-2-L

supermotard

Tribunus Militum
Ante Mortem
Inscrit
21 Decembre 2014
J'aime
625
Bon j'ai réfléchi à l'immédiateté du projet et j'ai trouvé une solution qui me conviendrai et ne froissera personne en attente d'un projet plus élaboré.

Pour se faire j'ai besoin de quelques conseils techniques de la part des connaisseurs (notamment @Emi et @Vartouille ).

Je dispose d'un pc chez moi qui pourrait me servir de serveur mais je ne souhaite pas qu'il soit allumé tout le temps, ni utilisé en même temps que d'autres tâches effectuées par ma famille. J'ai donc pensé au planificateur de tâches de Windows que je n'ai jamais utilisé. Mon idée est donc:

- De démarrer le pc automatiquement à 20h
- De lancer ensuite le serveur automatiquement
- A 1h la semaine et à 3h le week end d'éteindre le pc et le serveur automatiquement.

- En cas de crash, battleye est configuré pour redémarrer tout seul le serveur mais j'aimerais jeter un oeil à distance au cas où. Donc comment avoir cette possibilité sur pc et sur smartphone éventuellement?
Et comment faire pour modifier ou modder à distance comme je faisais sur ton serv @Vartouille ?

Merci

Voilà le but étant d'avoir un serveur sous mdp qui permettra à quelques personnes d'y jouer essentiellement pour tester le jeu, les réglages ou des mods que j'installerais. De plus aucun financement ou admin extérieur ne sera requis. Et si vous souhaitez jeter un oeil il suffira de le demander. D'ailleurs comment fait on pour donner des droits externes sur mon serveur?

Dernière édition:

Eternos

Tribunus Comitiatus
Administrateur
Ante Mortem
Inscrit
17 Mars 2014
J'aime
577
Localité
Réunion
Pour une prise en main distante en mode graphique style Bureau à Distance je te conseille TeamViewer (appli PC + appli SmartPhone) assez facile d'utilisation et pas grand chose à paramétrer !

Sinon pour du mode console pur, il te faudra sûrement passer par l'install et la config d'un serv/client SSH (style OpenSSH) avec paramétrage de box, pare-feu etc...

Je pense que pour ton utilisation, un Teamviewer serait déjà suffisant pour la prise en main sur un PC Windows !
Ce n'est pas le seul logiciel dispo, tu en as plein d'autre style : AnyDesk, Chrome Remote Desktop, VNC, UltraVNC...
Logiciels Contrôle à distance (Windows) à télécharger : Liste complète sur Clubic
Les 5 meilleures alternatives gratuites à TeamViewer

PS : à savoir que TeamViewer est totalement gratuit tant que tu l'utilises pas pour contrôler 158 PCs à distance, il faut bien spécifier "utilisation personnelle" à l'installation ;)

Vartouille

Optio
Ante Mortem
Inscrit
14 Février 2016
J'aime
103
C'est simple, faut configurer ton bios car le planificateur de tache ne redémarra pas ton pc (OS éteint).
Ensuite, si tu veux pas te faire chier avec un logiciel à installer, tu peux activer le RDP et l'utiliser en local comme mon serveur.
Si c'est à distance, fait le avec un redirection de port sur ta box autre que le 3389 et avec un bon mot de passe des familles sur ton pc.
Suivant la box que tu as tu peux même te créer un VPN.
L'appli RDP client de Microsoft est pas mal non plus sur mobile.

Après pour le lancement auto du serveur, il te faut un autologon pour que ta session windows se lance automatiquement au démarrage et donc lancer le serveur vu que ce n'est pas un service.
Ensuite, pour l'arrêt, c'est un script .bat dans le planificateur des tâches, du genre shutdown /s /f /t 0

Dernière édition:

supermotard

Tribunus Militum
Ante Mortem
Inscrit
21 Decembre 2014
J'aime
625
Ah merde quand Eternos l'explique ça m'a paru super facile mais dès que c'est vartouille c'est du chinois d'expert! Mdr
Bon en tout cas d'après vos dires ça paraît réalisable c'est déjà bien. Je vais tester ça la semaine prochaine je pense si j'ai la foi.
Merci beaucoup je vous tiens au jus.

Vartouille

Optio
Ante Mortem
Inscrit
14 Février 2016
J'aime
103
lol @supermotard , Teamviewer c'est le logiciel que j'utilise pour du dépannage mais pas pour l'utiliser comme bureau à distance en particulier.
N'hésite pas à me contacter.

Dernière édition:

Emi

Technicien/Præfectus Castris
Ante Mortem
Inscrit
3 Janvier 2014
J'aime
183
Je suis un peu à la ramasse en ce qui concerne window, mon domaine de compétence se limite plus au web j'ai pas de grosse connaissance en informatique pur :)
Mais je suis au taquet pour apprendre de nouveau truc si possible !

supermotard

Tribunus Militum
Ante Mortem
Inscrit
21 Decembre 2014
J'aime
625
Hier j'ai essayé de planifier une tâche pour lancer le serveur automatiquement. Comme tu me l'a fais remarquer windows ne peut pas lancer mon script .bat (pourtant c'est marqué programmes/script), j'ai donc utilisé un programme qui s'appelle batch to exe qui me l'a converti en exécutable pour windows. Ok mais lorsque j'ai planifié la tâche il ne s'est rien passé. Pourtant en utilisant ce nouveau raccourci .exe le serveur se lance bien comme si j'avais utilisé le script .bat.
Je ressayerais plus tard.

Liste pour moi même ;)

1- régler le bios pour démarrage auto pc
2- créer .exe pour lancement serv
3- planifier tâche pour lancement serv
4- créer bouton .exe pour éteindre pc
5- planifier tâche pour éteindre pc
6- activer RDP
7- régler et se connecter à distance sur pc
8- régler et se connecter à distance sur mobile
9- régler serv jeu

J'oublie rien?

Vartouille

Optio
Ante Mortem
Inscrit
14 Février 2016
J'aime
103
tu peux mettre dans démarrage ton batch.
Sinon tu peux utiliser Febooti en version gratuit. Logiciel très complet pour automatiser plein de choses.
Quand tu parles de régler la connexion à distance, on est bien d'accord que tu parles de ta box ?

supermotard

Tribunus Militum
Ante Mortem
Inscrit
21 Decembre 2014
J'aime
625
Comment ça mettre mon batch dans démarrage je comprend pas. Tu veux dire lancer le serveur en même temps que le pc s'allume? Comment?

Sur mobile, c'est un plus mais j'aimerais pouvoir me connecter à distance sur le pc et voir si le serveur fonctionne bien ou si le pc est bien allumé/éteint. Après je sais pas si je peux agir dessus, comme relancer le serveur en cas de plantage (normalement fait par battleye via un script).
Sinon la connexion via un ordinateur à distance conviendra pour surveiller et bidouiller les fichiers si besoin.

Je vais jeter un oeil à febooti merci

supermotard

Tribunus Militum
Ante Mortem
Inscrit
21 Decembre 2014
J'aime
625
Je vais regarder mais si tu me parles de demarrage dans le gestionnaire des tâches (win10) où on peut activer/desactiver les logiciels qui démarrent, le problème c'est que le serveur va démarrer à chaque fois que je démarre le pc. Or la journée mes enfants utilisent le pc et je veux justement que le serveur soit opérationnel quand personne n'y touchera. Je pense que planifier une tâche sera bien.