Vocabulaire PvP

Eternos

Cupidon
Administrateur
Ante Mortem
Inscrit
17 Mars 2014
J'aime
655
Localité
Réunion

Pour qu'on s'en tienne tous à un vocabulaire bien précis, j'ai commencé une liste de mots et expressions afin de limiter le temps de parole de chacun en phase de PvP et éviter à terme un bordel (brouhaha) empêchant de comprendre ou d'entendre les informations essentielles !

Vocabulaire PvP :

Déplacement :

- Points cardinaux pour la direction

- Bâtiment en point de repère (couleurs, type etc…)

- A couvert, à croupis, on s’allonge, on court…

- Regroupement « emplacement »

- « Pseudo » se déplace devers : annonce de déplacement d’un joueur (ou d’une équipe)

-

PvP :

- R.A.S (emplacement) : rien à signaler

- Contact ! : en cas de visu avec précision de l’emplacement et direction

Ex : Contact au Nord direction FireStation

- Engagement possible ! : ouverture de tir favorable

- Touché ! : ennemi touché

- Ennemi à terre (mort / inconscient à préciser) : ennemi mort

- Feu ennemi ! : si vous êtes sous le feu ennemi, précision si possible emplacement de l'ennemi et arme entendue

- Besoin d’assistance médicale/armée ! : selon situation et importance (escouade décimée, mission difficile ou incertaine, état d’inconscience…)

- « Pseudo » mort ! : annonce de décès par le joueur lui-même ou coéquipier

- Affirmatif / Negatif !

- Equipe spotted ! : Bâtiment sous contrôle

-

Divers :

- Recharge/Split : Lorsque l’on fait l’action

- Je bois/mange : Idem

- Bruit de pas (emplacement)

-

Si vous avez des idées, le sujet est ouvert pour alimenter la liste, à terme il faudra la locker et qu'on se mette tous d'accord dessus officiellement ;)

Inscrit
7 Juin 2014
J'aime
17
Ton Vocabulaire est déjà très complet j'ai pas grand chose a y rajouter après c'est pas dit que chacun fasse l'effort de l'apprendre. Mais si tout le monde fais l'effort de l'apprendre il est clair que notre efficacité en serait militaire. Éventuellement peut être peut t’on rajouter un lexique pour différencier les maisons et bâtiments en plus des traditionnel hôpital, caserne , bar restaurant etc ...

Abzalon

Jupiter
Administrateur
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
1,206
L'idée du lexique de Mojo est pas moche, avec des screenshots des bâtiments concernés ça pourrait être utile ;)

Surprises

Phébus
Modérateur
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
359
Je sais pas si ça sera très intéressant, nous sommes comme même d'accord sur la plupart des termes que nous utilisons pour désigner tel ou tel chose. Parce contre je pense que des plans de grande ville + air field/air strip avec des zones qui portent un nom pourrait facilement facilité notre communication.

Eternos

Cupidon
Administrateur
Ante Mortem
Inscrit
17 Mars 2014
J'aime
655
Localité
Réunion
Bah quand on voit les séances de PvP où un dis ça, l'autre dis ça, on se comprend pas, on fait répéter pendant que y'en a un qui troll, l'autre qui se prend des balles etc.... Vaut mieux établir une liste et quelques règles de bonne conduite que tout le monde s'y tienne car sinon ca devient vite complexe !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Fear

Præfectus Equitum
Modérateur
Ante Mortem
Inscrit
20 Aout 2014
J'aime
337
j'ai quelques idées aussi par rapport au tienne ce serait sympathique que l'on en discute Eter ! :)
Sinon c'est vraiment super ! :D

Eternos

Cupidon
Administrateur
Ante Mortem
Inscrit
17 Mars 2014
J'aime
655
Localité
Réunion
Pas de soucis mon poulet ! Demain je suis dispo! D'ailleurs si ça te tente on peut faire une première séance d'aide au stuff en soirée ;) je serais votre premier élève !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Jay

Præfectus Fabrum
Banni
Inscrit
13 Février 2014
J'aime
33
Faudrait faire le notre, on est trop habitué à nos noms y'en a qui différent

Genre Gîte de France ...... kesako

Saimone

Uranus
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
436
Y'a un paquet de points communs quand même c'est pour ça que je l'ai noté. Prends tout ce que l'on a en commun et adapte pour le reste si tu veux faire ça.