Warhammer JDR - Demandes

Leopolis

Præfectus Castrorum
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
533
Comme l'indique le titre si vous avez besoin d'un équipement que vous aurez du mal à obtenir en temps et en heure ou que vous voulez voir certaines choses dans les scénarios viendez poster ici.

Pour éviter que ce soit le foutoir complet et qu'on puisse s'y retrouver je vous demanderai de présenter à chaque demande :
- Le moment (scénario concerné, ex : le 5e scénario je voudrais plus de skavens)
- Les éventuels PNJ et/ou interactions que vous voudriez (si vous en voulez) et les éventuels antécédents entre un membre du groupe concernant la demande.
- Les lieux que vous voudriez voir dans les scénarios
- Les pièces d'équipement que vous souhaiteriez voir apparaitre (pas la façon dont elles apparaissent)

Ajoutez à ça la limite d'une demande par scénario par PJ et on sera bon. Par exemple :

Haakatosh fait une demande :
- 3e scénario
- aucun PNJ spécifique mais j'aimerais bien rencontrer un PNJ qui m'indiquerait un bon médecin
- la forêt de la Rakwald m'a l'air sympa pour un scénario

Ça peut paraître peu mais ça me permettra de compléter les scénarios avec des éléments que vous voudriez avoir (et ça me permet d'en écrire plus vite aussi :D ).

Si vous avez des demandes à me faire sur votre prochain scénario (le 3e) voila quelques infos :
- L'action se passera dans le Nordland et vous irez en direction de Midenheim
- Vous aurez trois catégories de PNJ "modifiables" : des mercenaires, des commerçants et un religieux.

Si vous séchez voila quelques exemples de ce que vous pouvez me demander d'ajouter sur ce 3e scénario :
- Un religieux d'un culte spécifique
- Des mercenaires/commerçants d'une origine particulière
- Des PNJs ayant des liens avec vos backgrounds
- De l'équipement
- Un PNJ qui ne peut pas supporter X pour telle raison

Voila, voila... Moi pendant ce temps-là je vous conseille de commencer à tenir à jour un petit répertoire pour vos contacts... Et de me demander de vous mettre des bâtons dans les roues bien sûr.

Je vous laisse vous creuser la tête et je vous prépare un truc en bonus pour votre arrêt à Midenheim si vous êtes gentils :mad:

Abzalon

Jupiter
Administrateur
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
1,211
Voici ce qu'aimerais rencontrer G'Kar mon personnage.

- Le moment: N'importe quand durant le troisième scénario.
- Quoi ?: Interagir avec un haut représentant du culte de Myrmidia.
- Le lieu: Une église dédiée au même culte.
- Les pièces d'équipement: les messagers des dieux n'ont nul besoin d'artifices ! Mais un objet chargé du pouvoir d'un dieu ou ayant appartenus à un saint aurait une valeure inestimable aux yeux de G'Kar.

Fear

Præfectus Equitum
Ante Mortem
Inscrit
20 Aout 2014
J'aime
339
- Le moment : Un moment qui suit le troisième scénar'
- Quoi : Des gobelins, avec une histoire autour.
- Une ville où tout le monde pourrait y trouver son reste.
- J'aurais une petite idée à te proposer Léo un de ces jours pour t'expliquer comment je vois les choses :) .​

Dadau

Secondus Pilus
Ante Mortem
Inscrit
15 Mars 2014
J'aime
215
Voila ce qu'aimerait Hans?

Moment: N'importe quand(Du moins avant sa carrière de Chevalier soleil)
Lieu: N'importe où irai!
Equipement: Hans serai heureux d'avoir un symbole de Myrmidia "précieux" à ses yeux. Bien à ses yeux donc un vieux truck un bois suffit x) Tant que la façon qu'il obtiens que cela deviens précieux à ses yeux. Je te laisse choisir la façon^^'

Leopolis

Præfectus Castrorum
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
533
Ayant commencé à réfléchir à plusieurs options pour votre possible voyage vers Karak Azgal j'ai réfléchi à plusieurs compagnons de route et comme il va de soi que vous ne les aurez pas tous je vais vous demander de choisir :

http://strawpoll.me/6091494

Rien ne vous empêche de vous concerter avant de voter. A vous de voir !

Leopolis

Præfectus Castrorum
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
533
Bon, maintenant que vous avez eu un peu de temps pour réfléchir et que vos personnages sont gentiment en route vers Talabheim je vais vous demander ce que vous aimeriez voir dans le scénario suivant. Comme d'habitude n'hésitez pas à vous concerter 5 minutes si vous voulez voyager (si j'en ai un qui veut aller en Kislev, l'autre en bretonnie et le nain qui veut rester beurrer des tartines ça va être compliqué !)

J'aimerais aussi savoir si ça vous conviendrait que je fasse, si besoin, des ellipses entre deux scénarios (durant lesquelles vous pourriez faire un peu d'argent et voyager bien entendu) comme par exemple finir un scénario au début de l'automne et reprendre au milieu de l'hiver.

Inscrit
7 Juin 2014
J'aime
17
Es tu par le plus heureux des hasard entrain de nous proposer le fait que l'on peut se beurrer la tartine ?

Sinon plus sérieusement personnellement les ellipses ça me dérange pas surtout si c'est pour esquiver les périodes d'hiver ou peu être certaines routes sont chaudes d’accès.

Inscrit
7 Juin 2014
J'aime
17
Personnellement avant d'atteindre nos deuxièmes carrières ou la on sera un peu mieux pour sortir de l'empire. Pour l'instant tous type de scenario dans des villes ou contrées de l'empire sont bonne a prendre. J'ai un faible pour les phases d’enquête comme le premier scenario que j'avais adoré. Si on pouvez faire un tour par la capitale je légitimerais d'y avoir un frère et une sœur ^^.

Leopolis

Præfectus Castrorum
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
533
Une fois que vous aurez fait vos demandes, si vous en avez, j'ai trouvé de quoi vous occuper un petit moment je crois... Et puis vous verrez 2-3 choses que vous oublierez pas de sitôt ^^

Juste un "léger" détail : la suite de scénarios tombe pas bien sur la timeline que je me suis fixé, du coup c'est soit une ellipse plutôt balèze soit un genre de spin-off. Je vous laisse choisir : http://strawpoll.me/6439869

Autre précision nécessaire : si vous choisissez l'ellipse la difficulté va monter d'un cran mais l'xp suivra.

Pour précision vous passerez sûrement à votre 2e carrière à la fin de la suite de scénario, voir même avant la fin (et y a même 2 points de destin cachés quelque part dans la suite de scénarios).

Voila, voila... je vous invite également à vous creuser un peu la soupière lors de la suite de scénarios, sans quoi ça risque de s'écourter méchamment.

Dadau

Secondus Pilus
Ante Mortem
Inscrit
15 Mars 2014
J'aime
215
Euh comme un con j'ai voter un spin-off! Je préfère aussi une ellipse donc fais spin-off -1 ><

Leopolis

Præfectus Castrorum
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
533
Avec dadau qui vote à coté ça fait plus de 50% pour l'ellipse dans tous les cas, bienvenue en début d'année 2523 C.I donc ! :mad:

Pour ce qui est des "conséquences" pour vos personnages... je vous laisse en choisir UNE parmi la liste ci-dessous :
- Un objet manufacturé par vos soins (sur test adapté) de votre choix
- Une compétence (p91 du livre de base) faites juste attention à rester logiques dans vos choix (les études académiques en droit si vous savez pas lire/écrire c'est non par exemple...)
- Un "salaire" un peu plus conséquent

Après votre petite ellipse de 6 ans il s'est passé deux-trois choses en empire : http://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Histoire_de_l'Empire#L.27Invasion_d.E2.80.99Archaon

Si vous voulez acheter des choses durant l'ellipse indiquez le moi, considérez que vous avez 25 couronnes de "salaire" (j'inclus dedans les frais divers en supposant que vous continuez à voyager).
Je posterai un petit résumé de ce qu'il s'est passé avant l'ellipse, à vous de combler le temps que ça vous laissera (globalement vous avez 4 ans avant les premières rumeurs de guerre, 5 ans pour le début de la guerre et 6 ans pour la fin du gros des combats). Comme d'habitude un rp laissé en blanc c'est champ libre pour le MJ bien entendu :D

Si vous avez des questions je vous invite à passer par TS.

Dernière édition par un modérateur:

Dadau

Secondus Pilus
Ante Mortem
Inscrit
15 Mars 2014
J'aime
215
Si c'est après L'Invasion d'Archaon je pense que c'est tout vue pour Hans! Il aura rejoint les force pour repousser l'Archaon! Et apres parmis ta liste j'hesite, une salaire plus gros n'est pas de refus mais une compétence ne l'est pas non plus! La competence metier pour la fabrication d'arme n'est pas trop hors contexte..

Pour le premier un objet manufacturé tu nous fais /2 si on est pas formée comme d'habitude? J'aimerai quelque détailles pour être sur je suis choisi une compétence ou pas!^^'

Pour les 25 couronnes je ferai ma liste de course un peu plutard!^^'

Leopolis

Præfectus Castrorum
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
533
Toujours dans l'optique de vous donner quelques réflexes pour le JDR je vous ferai quelques "scénarios types", très courts, avec des objectifs HRP clairs (le but n'est pas de vous faire jouer RP un maximum mais de vous faire réfléchir en fonction de votre personnage surtout).

Du coup ce sera plutôt des situations fixes où vous serez obligés de réfléchir et où je vous dirai tout de suite si telle ou telle action à des chances de réussir ou si elle sera efficace.

La question que je me pose du coup : vous voudriez quel genre de scénarios ?
Celui pour le combat est déja prévu, sans doute un pour une enquête brêve.

Une fois que j'aurai préparé ces scénarios on fixera une ou plusieurs dates pour faire ça (dans l'idéal avant le prochain scénario de la campagne). J'espère que ça vous servira ! (et non y aura pas d'xp)

Abzalon

Jupiter
Administrateur
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
1,211
Une intrigue dans un haut lieu de pouvoir (cour, temple, guilde..) avec de nombreux personnages et un ou deux combats de prévus mais pas nécessairement obligatoires si on trouve le moyen de faire les choses bien :)

Leopolis

Præfectus Castrorum
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
533
Vous aurez déja pas mal à faire côté intrigue dans la campagne, de l'intrigue de cour ou ce genre de chose ça peut se faire mais pas à Talabheim (sinon je crame haakatosh et je vous fous en taule en moins de 20 minutes je crois ^^"). Mais je me garde l'idée dans un coin pour un autre scénario !

Leopolis

Præfectus Castrorum
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
533
On va se calmer, c'pas le topic pour discuter entre vous hein... en revanche si vous avez le temps de dire des bétises vous avez peut-être envie de dire quelque chose de plus utile pour le jdr ?

Inscrit
7 Juin 2014
J'aime
17
En vrai demande j'ai bien envie de faire au moins une campagne touriste avec beaucoup de voyage plutôt dans des zones civilisés(Bretonnie, Estalie, Tilée) ainsi que voir les conséquences de la tempête du chaos suivant les lieux(Routes commerciales a resecuriser, regions devenu instable politiquement, Mutation sur certaines populations ou meme des cultes secret qui pourrissent de l'interieur une ville etc ...).