Warhammer JDR - Demandes

Fear

Præfectus Equitum
Ante Mortem
Inscrit
20 Aout 2014
J'aime
339
Ouais je pensais à un scénar plus porté sur le RP avec une découverte plus en profondeur de chacun de nos personnages. Cela pourrait apporter plus d'infos sur certains types dans notre groupe ! Voila :)

Abzalon

Jupiter
Administrateur
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
1,211
@Fear: mais ça en tant que joueurs c'est à nous de le faire à chacunes de nos parties. Par le dialogue et les petites phrases qui donnent des informations sur ton personnage. Il ne faut pas attendre d'avoir un scénario dédié pour donner du caractère à nos personnages, ça ce fait naturellement tout du long. (mais pour cela il faut faire des efforts sur le rp entre nos personnages et sur le rp de nos propres personnages).

Parce que jusque là les interactions dans le groupe sont plutôt rares voir inexistantes si on enlève le partage de butin..

Bref profitez des scénarios pour développer le caractère de votre personnage, personne ne peut le faire à votre place. Un scénario dédié à un rp.. à part développer les talents d'écriture du Mj ça n'apportera rien de plus.

@Spaguettis: t'es sérieux toi tu veux faire du tourisme, il y a rien de pire que les voyages dans les jeux de rôles. C'est long, pénible, hasardeux en terme de rp, et je parle même pas des tables de rencontres aléatoires..

Inscrit
7 Juin 2014
J'aime
17
@Abzalon Je ne parlais pas de faire du tourisme pur et dur je voyais plutôt ca a l’intérieur d'une campagne ne nécessitant des voyages après pour les rencontres random c’est un risque. Après la bretonnie et la tilée reste quand même des contrées intéressante et ça nous prépareras aussi a la campagne de la forteresse naine tout au sud est autant dire que pour y aller la bretonnie et la tilée c'est une sinécure a coté^^. Après toi avec ton ecclésiastique tu peut te balader comme ça ou ta des restrictions ?

Leopolis

Præfectus Castrorum
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
533
Temps de réanimer un peu ce topic, vous arrivez à Talabheim donc si vous voulez faire des achats vous serez gentil de poster les prix de référence ici et si vous avez envie que j'appuie un aspect particulier de la présentation de Talabheim je vous invite à le signaler ici.

J'en profite pour vous préciser que le prochain chapitre se fera exclusivement à l'oral et que les différents objectifs que vous aurez se passeront sans doute sur plusieurs jours d'un coup (étrangement j'ai moyennement envie d'incarner la moitié des habitants de Talabheim en PNJ...). Vous pourrez par exemple vous retrouver à patrouiller pendant x jours que je ferai passer rapidement, vous signalant les événements remarquables ou les faisant jouer si jamais vous interrogez un PNJ à ce sujet ou des choses dans ce goût la.

Je préfère préciser puisque le facteur temps est important dans l'état de certains et que votre argent n'est pas illimité (vous avez une bonne marge mais ça peut partir vite suivant où vous logerez).

Leopolis

Præfectus Castrorum
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
533
En attendant que j'écrive le récap' j'ai 2-3 petites questions pour vous qui m'épargneront une préparation éventuellement inutile.

Avant toute chose mettons les choses au clair : vos personnages sont logés au sud-est du quartier marchand donc vous allez participer aux événements que vous le vouliez ou non. Mais comme je suis gentil je vous offre la possibilité de choisir où vous allez "participer".

Je vous propose du coup différentes options qui représenteront les zones que vous souhaitez défendre, pas celles où vous défendrez en premier lieu.

http://www.strawpoll.me/11347208

Pour la tactique je vous laisserai improviser pendant la session.

Je vous précise aussi que vos actions et vos objectifs peuvent être très variés dans ce chapitre V, certaines actions sont très bien récompensées mais d'autres beaucoup moins. Il y a 175 xp et un point de destin à gagner, pour les objectifs uniquement.

Je vous serai également reconnaissant si vous pouviez éviter de vous séparer de trop dans le bordel monstre que va être ce chapitre.

Si jamais il vous vient en tête de protéger un batiment ou un personnage en particulier vous pouvez le préciser, ça pourrait impacter la suite de la campagne.

Une fois que vous aurez répondu je pourrai commencer à préparer le chapitre (quand je vous dis que ça va être le bordel...).

Dadau

Secondus Pilus
Ante Mortem
Inscrit
15 Mars 2014
J'aime
215
J'ai voté sur deux choix! Déjà le premier est le quartier marchant parce que cela serai bien de les arrêter là mais on est pas des surhommes(Il y a même un elfe et un nain..) et mon deuxiéme choix se porte sur la promenade des dieux parce que je pense que c'est l'endroit où on pourrai tmoins se separé. Vue que beaucoup sont adepte de Myrmidia on se retrouverait vite à proteger ce temple

Fear

Præfectus Equitum
Ante Mortem
Inscrit
20 Aout 2014
J'aime
339
Mon choix est radical : sachant ce qu'il s'est passé lors de la dernière session, mon choix se porte sur la promenade des Dieux (quelque chose me dit que ça va pas être de tout repos).
" L'épreuve ultime va commencer les amis.... "

Leopolis

Præfectus Castrorum
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
533
Bon étant donné la large majorité de candidats qui sont pour la défense de la promenade des dieux je pense que je vais pouvoir commencer à préparer ça.

Je vous invite à relire les règles sur les gains et utilisations de points de fortune/destin, bas de la page 135 du livre de base, avant d'entamer le chapitre (vous risquez d'avoir besoin de ça), je vous ferai pas de cadeau sur les jets et même si le skaven moyen n'est pas très dangereux ils ont quelques surprises en stock ^^