
G'Kar, initié de l'ordre de Myrmidia. Humain plutôt grand et bien bâti d'une trentaines d'années. Porte des cheveux longs en signe de respect pour une coutume ancestrale de son village natal, un cache œil lui couvre partiellement la cicatrice qui traverse son visage de part en part, il porte aussi un symbole de sa divinité en pendentif qui est représenté par une lance levée derrière un bouclier et comme tout bon pèlerin il ne se déplace jamais sans son fidèle bâton de marche.
C'est un homme cultivé qui sait s'exprimer, il possède beaucoup de connaissances dans des domaines qui vont de l'astronomie à l'histoire en passant par la stratégie et il est bien décidé à progresser dans l'art du combat bien que ce dernier ce limite pour beaucoup à ce qu'il a apprit dans les livres.
Il a beaucoup d'ambition et souhaiterait progresser plus rapidement que ce qu'il en est dans la hiérarchie de son église mais ne trahira jamais sa morale pour y parvenir. Son ambition est née d'un constat simple, les hommes de pouvoir qui sont en place ne s'occupent pour la plupart que de leurs personnes et il aimerait avoir les bons outils et l'autorité nécessaire pour redresser tout ceci.
Il s'est récemment lié à groupe d'aventuriers hétéroclites dans le but d'enquêter, il soupçonne en effet l'un d'entre eux d'être un utilisateur d'énergie chaotique et souhaite le garder à porté de son unique œil pour déterminer si il doit intervenir ou non.
C'est un homme cultivé qui sait s'exprimer, il possède beaucoup de connaissances dans des domaines qui vont de l'astronomie à l'histoire en passant par la stratégie et il est bien décidé à progresser dans l'art du combat bien que ce dernier ce limite pour beaucoup à ce qu'il a apprit dans les livres.
Il a beaucoup d'ambition et souhaiterait progresser plus rapidement que ce qu'il en est dans la hiérarchie de son église mais ne trahira jamais sa morale pour y parvenir. Son ambition est née d'un constat simple, les hommes de pouvoir qui sont en place ne s'occupent pour la plupart que de leurs personnes et il aimerait avoir les bons outils et l'autorité nécessaire pour redresser tout ceci.
Il s'est récemment lié à groupe d'aventuriers hétéroclites dans le but d'enquêter, il soupçonne en effet l'un d'entre eux d'être un utilisateur d'énergie chaotique et souhaite le garder à porté de son unique œil pour déterminer si il doit intervenir ou non.
Je me nomme G'Kar, je ne suis qu'un simple mortel au service de la Déesse Myrmidia, celle qui défendit nos peuples contre les invasions barbares du Nord, contre les envahisseurs venus de l'Arabie au delà des mers et contre les gobelins se déversant des montagnes de l'Est.
Orphelin j'ai connus la misère, vivant comme un animal dans les bas fonds de grandes villes entouré d'autres enfants avec lesquels je cohabitais au milieu de la vermine. Nous survivions de petits larcins et de la charité de certaines personnes qui nous prenaient en pitié. C'est l'une d'entre elles qui sauva mon âme..
Je fit la connaissance de Père Oswald dans de bien tristes circonstances. Je venais de dérober la bourse d'un marchand d'esclaves mais ce dernier s'en était rendu compte alors que je trébuchais en me retournant pour fuir, m'écrasant lourdement sur le sol et rependant le contenu de la bourse sur le pavage. L'homme était furieux et personne n'allait lui en vouloir d'égorger un petit voleur de mon espèce.
Je n'avais rien pour me défendre hormis un morceau de planche que j'ai ramassé en me relevant, l'homme s’avança, j'ai essayé de lui porter un coup, le plus fort possible mais il n'eut aucun mal à bloquer mon arme improvisée me l'arrachant des mains d'un simple geste avant de m’agripper le col et de soulever ma carcasse famélique contre le mur. De son autre main il dégaina une dague de son ceinturon puis l'approcha lentement de mon visage en murmurant à mon oreille qu'il me laisserait vivre mais qu'il me priverait de mes yeux.
La douleur fut atroce et lorsque j'entendis le son de mon hurlement couvert par sa main plaquée contre ma bouche cela m'emplit de désespoir. J'allais mourir ici je le savais, me vidant de mon sang inconscient dans cette ruelle crasseuse, froide, sombre et cruelle. C'est la que le Père Oswald apparût, je sentis l'étreinte de l'homme se relâcher en même temps qu'il s’effondrait sur le sol crasseux de la ruelle, ma dernière vision avant de perdre connaissance fût ce vieil homme se penchant sur moi.
Plus tard je me réveillais sur un lis, propre, un bandage autour de la tête me recouvrant un œil. La première chose qui me frappa fût la douleur, puis je pris conscience que je venais de perdre mon œil gauche et des larmes ruisselèrent de celui qui restait. Un homme entra dans la pièce, un prêtre qui se présenta, c'était le Père Oswald il avait l'air soucieux et m'expliqua que j'étais resté dans cet état deux jours durant. J'avais encore besoin de repos et je ne devais pas m'agiter.
Les jours et les mois suivants j'en appris plus sur mon protecteur et je finis par devenir novice au sein de la paroisse. Je servais mes frères au mieux tout en étudiant les enseignements de Myrmidia. J'en appris beaucoup, sur la Déesse mais aussi sur l'histoire, sur l'Empire, sur la géographie, la littérature.. J'appris à lire et à écrire, à recopier des ouvrages vieux comme le monde, à répandre la parole de la Déesse autour de moi. La semaine en dehors de mes études et des diverses corvées de la paroisse j'avais le devoir de travailler aux champs, la aussi j'en appris beaucoup, sur l'art de cultiver, de semer, de récolter et d'être à l'écoute du temps.
Toute ces connaissances sur le monde firent naître en moi une envie irrépressible de le découvrir de mes yeux. Visiter la Tilée, L'Estalie, Terres Arides, la Bretonnie, L'Empire et le reste du monde cela devait être vraiment excitant. Je savais qu'il existait beaucoup de lieux de cultes ou je serais logé comme pèlerin et ou je pourrais étudier à ma guise alors ma décision était prise.
Lorsque j'atteins la majorité le Père Oswald m'envoya vers Nuln par le biais du fleuve qui remontait jusque dans l'Empire. Je devais m'occuper d'une livraison de produits manufacturés par les prêtres pour subvenir aux besoins de la paroisse. J'avais convenus avec le Père Oswald que je ne reviendrais pas après la livraison, que je pourrais partir découvrir le monde et prêcher la bonne parole, l'unique, celle de Myrmidia.
Depuis je voyage de ville en ville en offrant mon aide la ou l'on a besoin de moi, je respecte et transmet les commandements de Myrmidia. J'agis donc avec honneur et dignité en toutes circonstances, je respecte les prisonniers de guerre et les ordres de mes supérieur bien que la désobéissance est parfois nécessaire dans certains cas extrêmes mais avant tout je ne montre aucune pitié pour les ennemis de l'humanité.
J'espère que mon pèlerinage me permettra d'accumuler l'expérience et la connaissance nécessaire pour pouvoir servir au mieux ma Déesse en devenant un prêtre dévoué. Mais la route du noviciat à la prêtrise est longue et d'autant plus difficile que je ne viens pas d'un milieu favorisé.
L'expérience que j'ai acquise jusque la m'a démontré que tout les serviteurs des dieux ne les servent pas de la même manière et que beaucoup d'entre eux se sont déshonorés en faisant de leurs petites personnes le centre du monde. Ces hommes sont rongés par l'avarice, l'égocentrisme et parfois pire encore, par les énergies du Chaos !
Je les affrontes en fournissant toutes mes ressources pour que la vérité éclate je privilégie mon intellect puisque je n'ai pas encore acquis beaucoup d'expérience en tant que combattant mais je n'hésite pas à entrer dans la mêlée, Myrmidia est la déesse de la guerre et son appel est trop fort pour qu'un simple mortel comme moi puisse y résister.
La magie m'intrigue aussi beaucoup, j'aimerais avoir l'honneur d'être investis des pouvoirs de Myrmidia, je sais qu'Oswald a soigné mon œil en faisant appel à l'un d'entre eux, il fait partis des privilégiés qui ont ce don divin. Si j'acquiers ce privilège un jour je l'utiliserai avec le plus grand soin et en respectant le serment qui me lie à Myrmidia.
Je pense aussi que ces pouvoirs divins me permettraient de remplir ma fonction plus essaiment, de pouvoir traquer les utilisateurs de magie chaotique. Je les considères comme dangereux, tous ne le sont pas mais la magie chaotique est néfaste lorsqu'elle échappe à tout contrôle et beaucoup se laissent corrompre par ces énergies destructrices, mettant les vies de beaucoup en danger.
Pire encore certains le font sciemment comme ce fût le cas il y a 200 ans environ lorsque les prophètes gris réussirent à invoquer le Rat Cornus, leur divinité infernale et que Nurgle avançait dans l'ombre de la fièvre rouge.
Il ne suffit plus d'être spectateur, il faut agir. Bien que je n'ai n'y les ressources n'y l'autorité pour agir rapidement et efficacement je m’évertue à essayer et si Myrmidia me le permet j'espère vivre assez longtemps pour voir mes actions avoir un impact sur les autres et mon monde. L'ambition peut sembler démesurément folle mais je suis au service de la Vierge Guerrière et ma destinée lui appartient.
Myrmidia est également un pont entre deux peuples d'humains et ces liens sont vitaux pour notre race. Nos ennemis sont nombreux, les hommes bêtes, les skavens, les peaux vertes, les énergies chaotiques et les dieux maléfiques qui nous menacent depuis toujours sont des fléaux contres lesquels nous autres humains devront nous unir pour espérer vaincre. Je considère donc aussi comme un devoir de rassembler mon peuple, en resserrant les liens raciaux dans l'unité et mettant fin aux conflits entre frères humains. Nos efforts doivent être portés sur nos véritables ennemis non pas entre nous gens du même peuple et parfois du même sang.
Mon aventure parmi vous commence en Nordfel ou j'ai décidé de me mêler à votre groupe que je pense pouvoir convaincre d'agir dans les commandements de Myrmidia. Jusque la et après la résolution de notre première enquête après avoir été nommés Schlisteurs et défait les deux nobliaux Kaufman et Oslander qui agissaient contre le peuple en fricotant avec l'ennemi, rien ne m'a pas donné de raisons de croire que j'avais tord et je verrais si l'avenir le confirme ou non.
Orphelin j'ai connus la misère, vivant comme un animal dans les bas fonds de grandes villes entouré d'autres enfants avec lesquels je cohabitais au milieu de la vermine. Nous survivions de petits larcins et de la charité de certaines personnes qui nous prenaient en pitié. C'est l'une d'entre elles qui sauva mon âme..
Je fit la connaissance de Père Oswald dans de bien tristes circonstances. Je venais de dérober la bourse d'un marchand d'esclaves mais ce dernier s'en était rendu compte alors que je trébuchais en me retournant pour fuir, m'écrasant lourdement sur le sol et rependant le contenu de la bourse sur le pavage. L'homme était furieux et personne n'allait lui en vouloir d'égorger un petit voleur de mon espèce.
Je n'avais rien pour me défendre hormis un morceau de planche que j'ai ramassé en me relevant, l'homme s’avança, j'ai essayé de lui porter un coup, le plus fort possible mais il n'eut aucun mal à bloquer mon arme improvisée me l'arrachant des mains d'un simple geste avant de m’agripper le col et de soulever ma carcasse famélique contre le mur. De son autre main il dégaina une dague de son ceinturon puis l'approcha lentement de mon visage en murmurant à mon oreille qu'il me laisserait vivre mais qu'il me priverait de mes yeux.
La douleur fut atroce et lorsque j'entendis le son de mon hurlement couvert par sa main plaquée contre ma bouche cela m'emplit de désespoir. J'allais mourir ici je le savais, me vidant de mon sang inconscient dans cette ruelle crasseuse, froide, sombre et cruelle. C'est la que le Père Oswald apparût, je sentis l'étreinte de l'homme se relâcher en même temps qu'il s’effondrait sur le sol crasseux de la ruelle, ma dernière vision avant de perdre connaissance fût ce vieil homme se penchant sur moi.
Plus tard je me réveillais sur un lis, propre, un bandage autour de la tête me recouvrant un œil. La première chose qui me frappa fût la douleur, puis je pris conscience que je venais de perdre mon œil gauche et des larmes ruisselèrent de celui qui restait. Un homme entra dans la pièce, un prêtre qui se présenta, c'était le Père Oswald il avait l'air soucieux et m'expliqua que j'étais resté dans cet état deux jours durant. J'avais encore besoin de repos et je ne devais pas m'agiter.
Les jours et les mois suivants j'en appris plus sur mon protecteur et je finis par devenir novice au sein de la paroisse. Je servais mes frères au mieux tout en étudiant les enseignements de Myrmidia. J'en appris beaucoup, sur la Déesse mais aussi sur l'histoire, sur l'Empire, sur la géographie, la littérature.. J'appris à lire et à écrire, à recopier des ouvrages vieux comme le monde, à répandre la parole de la Déesse autour de moi. La semaine en dehors de mes études et des diverses corvées de la paroisse j'avais le devoir de travailler aux champs, la aussi j'en appris beaucoup, sur l'art de cultiver, de semer, de récolter et d'être à l'écoute du temps.
Toute ces connaissances sur le monde firent naître en moi une envie irrépressible de le découvrir de mes yeux. Visiter la Tilée, L'Estalie, Terres Arides, la Bretonnie, L'Empire et le reste du monde cela devait être vraiment excitant. Je savais qu'il existait beaucoup de lieux de cultes ou je serais logé comme pèlerin et ou je pourrais étudier à ma guise alors ma décision était prise.
Lorsque j'atteins la majorité le Père Oswald m'envoya vers Nuln par le biais du fleuve qui remontait jusque dans l'Empire. Je devais m'occuper d'une livraison de produits manufacturés par les prêtres pour subvenir aux besoins de la paroisse. J'avais convenus avec le Père Oswald que je ne reviendrais pas après la livraison, que je pourrais partir découvrir le monde et prêcher la bonne parole, l'unique, celle de Myrmidia.
Depuis je voyage de ville en ville en offrant mon aide la ou l'on a besoin de moi, je respecte et transmet les commandements de Myrmidia. J'agis donc avec honneur et dignité en toutes circonstances, je respecte les prisonniers de guerre et les ordres de mes supérieur bien que la désobéissance est parfois nécessaire dans certains cas extrêmes mais avant tout je ne montre aucune pitié pour les ennemis de l'humanité.
J'espère que mon pèlerinage me permettra d'accumuler l'expérience et la connaissance nécessaire pour pouvoir servir au mieux ma Déesse en devenant un prêtre dévoué. Mais la route du noviciat à la prêtrise est longue et d'autant plus difficile que je ne viens pas d'un milieu favorisé.
L'expérience que j'ai acquise jusque la m'a démontré que tout les serviteurs des dieux ne les servent pas de la même manière et que beaucoup d'entre eux se sont déshonorés en faisant de leurs petites personnes le centre du monde. Ces hommes sont rongés par l'avarice, l'égocentrisme et parfois pire encore, par les énergies du Chaos !
Je les affrontes en fournissant toutes mes ressources pour que la vérité éclate je privilégie mon intellect puisque je n'ai pas encore acquis beaucoup d'expérience en tant que combattant mais je n'hésite pas à entrer dans la mêlée, Myrmidia est la déesse de la guerre et son appel est trop fort pour qu'un simple mortel comme moi puisse y résister.
La magie m'intrigue aussi beaucoup, j'aimerais avoir l'honneur d'être investis des pouvoirs de Myrmidia, je sais qu'Oswald a soigné mon œil en faisant appel à l'un d'entre eux, il fait partis des privilégiés qui ont ce don divin. Si j'acquiers ce privilège un jour je l'utiliserai avec le plus grand soin et en respectant le serment qui me lie à Myrmidia.
Je pense aussi que ces pouvoirs divins me permettraient de remplir ma fonction plus essaiment, de pouvoir traquer les utilisateurs de magie chaotique. Je les considères comme dangereux, tous ne le sont pas mais la magie chaotique est néfaste lorsqu'elle échappe à tout contrôle et beaucoup se laissent corrompre par ces énergies destructrices, mettant les vies de beaucoup en danger.
Pire encore certains le font sciemment comme ce fût le cas il y a 200 ans environ lorsque les prophètes gris réussirent à invoquer le Rat Cornus, leur divinité infernale et que Nurgle avançait dans l'ombre de la fièvre rouge.
Il ne suffit plus d'être spectateur, il faut agir. Bien que je n'ai n'y les ressources n'y l'autorité pour agir rapidement et efficacement je m’évertue à essayer et si Myrmidia me le permet j'espère vivre assez longtemps pour voir mes actions avoir un impact sur les autres et mon monde. L'ambition peut sembler démesurément folle mais je suis au service de la Vierge Guerrière et ma destinée lui appartient.
Myrmidia est également un pont entre deux peuples d'humains et ces liens sont vitaux pour notre race. Nos ennemis sont nombreux, les hommes bêtes, les skavens, les peaux vertes, les énergies chaotiques et les dieux maléfiques qui nous menacent depuis toujours sont des fléaux contres lesquels nous autres humains devront nous unir pour espérer vaincre. Je considère donc aussi comme un devoir de rassembler mon peuple, en resserrant les liens raciaux dans l'unité et mettant fin aux conflits entre frères humains. Nos efforts doivent être portés sur nos véritables ennemis non pas entre nous gens du même peuple et parfois du même sang.
Mon aventure parmi vous commence en Nordfel ou j'ai décidé de me mêler à votre groupe que je pense pouvoir convaincre d'agir dans les commandements de Myrmidia. Jusque la et après la résolution de notre première enquête après avoir été nommés Schlisteurs et défait les deux nobliaux Kaufman et Oslander qui agissaient contre le peuple en fricotant avec l'ennemi, rien ne m'a pas donné de raisons de croire que j'avais tord et je verrais si l'avenir le confirme ou non.