Je me suis décidé pour faire le MJ sur du Warhammer, mon micro devrait changer dans pas très longtemps donc je vous file de quoi potasser un peu si vous êtes intéressés.
Petite mis en garde toutefois : Warhammer c'est un chouia plus hardcore que du D&D et l'univers est beaucoup plus sombre que celui de Faërun ou Eberron.
J'ai une quantité pas possible de scénarios que je peux vous faire jouer, j'adapterai en fonction de vos personnages (je vais pas envoyer un groupe de religieux humain chasser les elfes noirs en Ulthuan...). Commencez à réfléchir à vos personnages (vous avez LARGEMENT le choix parmi les 60 carrières de base) et à vous familiariser avec les règles. Hésitez pas à vous faire plaisir sur les personnages et à trouver un RP de groupe si ça vous tente (sinon je vous en trouverai un
).
Le livre de règles de base :
http://bit.ly/1NNyaSb
Si vous êtes curieux, friand d'histoires ou que vous voulez juste savoir où est Nuln :
http://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Accueil
EDIT :
Petite mise au point sur certaines choses :
- Votre background ne sera pas forcément public, si vous le mettez dans votre bio & info je partirai du principe que votre personnage raconte sa vie à qui veut l'entendre. A l'inverse si vous ne le révélez pas vous serez libre de le dévoiler à qui vous voulez. Pour éviter les modifications de background d'un scénario à l'autre je demanderai en revanche à l'avoir sous le coude, il va de soi que je ne le révélerai pas aux autres joueurs si vous ne le voulez pas.
- Perception et magie : Les mages et autres sorciers ont une vision différente du monde et inversement, si vous avez l'air d'un mage et que vous agissez comme une personne normale vous serez suspect. La magie en public est fortement déconseillée puisqu'illégale (si non reconnue par l'état) et considérée comme une potentielle source de Chaos (comprenez inquisition et autres répurgateurs à vos trousses). Toutefois un mage (ou sorcier etc...) possède un "3e oeil" qui lui permet de distinguer les vents de magie et donc de percevoir des choses qui peuvent modifier son comportement.
- Feuilles de personnage : J'ai commencé à faire des feuilles de personnages complètes pour certains joueurs, si vous voulez faire la votre passez me voir sur TS avec, dans l'idéal, les choix déja faits (s'il y en a).
Je vous proposerai d'office d'acheter du matériel à la création de votre personnage, si j'oublie n'hésitez pas à me le rappeler. Par contre ça se limitera au matériel essentiel à un voyage ou au combat (une meule de fromage par exemple n'en fait PAS partie). N'hésitez pas à m'envoyer vos Tokens également (au format .png).
- Précisions :
Je ne prends pas en compte l'encombrement, tant que votre équipement me parait cohérent vous pouvez le trimballer.
Les munitions ont toutes 50% de chances de se briser, à vous de vous adapter.
L'armure est cumulative si les différentes parties sont de catégories différentes vous pouvez portez un haubert de mailles sur une calotte en cuir mais pas deux haubert de mailles.
Fureur d'Ulric, si vous faites 10 à un jet de dégâts (valeur encadrée en vert) vous relancez un jet d'attaque et s'il réussit vous ajoutez 1d10 aux dégâts de votre 1ère attaque. Vous relancez tant que vous faites 10.
Les coups critiques dans Warhammer sont infligés si vous faites plus de dégâts à un ennemi qu'il n'a de PV (points de blessures). Les tests de compétences n'ont pas de réussites critiques, simplement des degrés de réussite différents. Les échecs critiques sont eux bien réel en revanche, sur un 100 ne vous attendez pas à simplement rater une attaque ou à tomber de votre branche...
Il est possible que vous rencontriez des lieux loufoques ou des personnages un peu fous, ils sont tirés soit du forum où j'ai fait qu JDR pendant un bon moment soit des annales du disque monde pour la plupart (des fois les deux).
Avant d'avoir les remarques sur une éventuelle apparition miraculeuse : gardez en tête que les chutes de cathédrales et/ou de poutres peuvent s'avérer très violentes.
Petite mis en garde toutefois : Warhammer c'est un chouia plus hardcore que du D&D et l'univers est beaucoup plus sombre que celui de Faërun ou Eberron.
J'ai une quantité pas possible de scénarios que je peux vous faire jouer, j'adapterai en fonction de vos personnages (je vais pas envoyer un groupe de religieux humain chasser les elfes noirs en Ulthuan...). Commencez à réfléchir à vos personnages (vous avez LARGEMENT le choix parmi les 60 carrières de base) et à vous familiariser avec les règles. Hésitez pas à vous faire plaisir sur les personnages et à trouver un RP de groupe si ça vous tente (sinon je vous en trouverai un
Le livre de règles de base :
http://bit.ly/1NNyaSb
Si vous êtes curieux, friand d'histoires ou que vous voulez juste savoir où est Nuln :
http://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Accueil
EDIT :
Petite mise au point sur certaines choses :
- Votre background ne sera pas forcément public, si vous le mettez dans votre bio & info je partirai du principe que votre personnage raconte sa vie à qui veut l'entendre. A l'inverse si vous ne le révélez pas vous serez libre de le dévoiler à qui vous voulez. Pour éviter les modifications de background d'un scénario à l'autre je demanderai en revanche à l'avoir sous le coude, il va de soi que je ne le révélerai pas aux autres joueurs si vous ne le voulez pas.
- Perception et magie : Les mages et autres sorciers ont une vision différente du monde et inversement, si vous avez l'air d'un mage et que vous agissez comme une personne normale vous serez suspect. La magie en public est fortement déconseillée puisqu'illégale (si non reconnue par l'état) et considérée comme une potentielle source de Chaos (comprenez inquisition et autres répurgateurs à vos trousses). Toutefois un mage (ou sorcier etc...) possède un "3e oeil" qui lui permet de distinguer les vents de magie et donc de percevoir des choses qui peuvent modifier son comportement.
- Feuilles de personnage : J'ai commencé à faire des feuilles de personnages complètes pour certains joueurs, si vous voulez faire la votre passez me voir sur TS avec, dans l'idéal, les choix déja faits (s'il y en a).
Je vous proposerai d'office d'acheter du matériel à la création de votre personnage, si j'oublie n'hésitez pas à me le rappeler. Par contre ça se limitera au matériel essentiel à un voyage ou au combat (une meule de fromage par exemple n'en fait PAS partie). N'hésitez pas à m'envoyer vos Tokens également (au format .png).
- Précisions :
Je ne prends pas en compte l'encombrement, tant que votre équipement me parait cohérent vous pouvez le trimballer.
Les munitions ont toutes 50% de chances de se briser, à vous de vous adapter.
L'armure est cumulative si les différentes parties sont de catégories différentes vous pouvez portez un haubert de mailles sur une calotte en cuir mais pas deux haubert de mailles.
Fureur d'Ulric, si vous faites 10 à un jet de dégâts (valeur encadrée en vert) vous relancez un jet d'attaque et s'il réussit vous ajoutez 1d10 aux dégâts de votre 1ère attaque. Vous relancez tant que vous faites 10.
Les coups critiques dans Warhammer sont infligés si vous faites plus de dégâts à un ennemi qu'il n'a de PV (points de blessures). Les tests de compétences n'ont pas de réussites critiques, simplement des degrés de réussite différents. Les échecs critiques sont eux bien réel en revanche, sur un 100 ne vous attendez pas à simplement rater une attaque ou à tomber de votre branche...
Il est possible que vous rencontriez des lieux loufoques ou des personnages un peu fous, ils sont tirés soit du forum où j'ai fait qu JDR pendant un bon moment soit des annales du disque monde pour la plupart (des fois les deux).
Avant d'avoir les remarques sur une éventuelle apparition miraculeuse : gardez en tête que les chutes de cathédrales et/ou de poutres peuvent s'avérer très violentes.
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