Warhammer JDR - Topic général

Leopolis

Præfectus Castrorum
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
533
Un petit changement de règles concernant l'entraide :
Aider une personne confère un bonus de +10% (cumulable) au test effectué (réduit d'un cran la difficulté) et augmente d'un cran le degré de réussite si le test est réussi (non cumulable). Il va de soi que je me réserve le droit de limiter le nombre d'assistances sur une même action (pas fouiller à 50 un cagibi quoi...).

Aider une personne à faire un test vous empêche de le faire vous même (c'est comme si vous cherchiez à deux directement plutôt que refouiller derrière vos collègues).

Leopolis

Præfectus Castrorum
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
533
Pour information la fin du chapitre 3 et le début du chapitre 4 vont un peu s'entremêler, il n'y aura peut-être pas de découpage "propre" entre les deux en terme de session (et puis ça vous secouera un peu).

Si jamais vous voulez vraiment distinguer le chapitre 3 du 4... il y aura un très net changement de rythme lors du passage au chapitre 4.

J'ai commencé à préparer le chapitre 4 mais ça risque de me prendre encore du temps donc il est probable que vous ayez le début du chapitre mais pas la suite dans l'immédiat.

Comme je suis joueur je vais vous proposer un petit truc, proposez moi vos idées, spéculations et autres suppositions sur la suite des événements pour le début du chapitre 4. Le plus proche de la vérité gagnera 100 points d'xp (si vous êtes plusieurs à faire les mêmes suppositions je diviserai entre les "gagnants").

Accessoirement j'avais oublié mais bienvenue à Talabheim !

Crissoune

Decimus Pilus
Ante Mortem
Inscrit
7 Octobre 2014
J'aime
81
Moi je peux dire un truc sur la suite de la campagne : je peux supposer qu’il y aura un nouveau perso, et peut être même dire que c'est une mineuse :p

Leopolis

Præfectus Castrorum
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
533
Alors, petite session rattrapage pour les absents :

Daubler a terminé le remède à la fièvre grise et en a fourni une dose à chacun des membres du groupe, il a aussi communiqué ses recherches aux Shalléens en espérant qu'ils puissent le produire plus rapidement.

Le remède guérit la fièvre grise et offre un bonus de +40 aux jets d'endurance pour éviter de la contracter (autant vous dire que les doses sont parties vite).

Ensuite lors de la nuit qui a suivi Hans (Dadau) vous a réveillé en panique pour décamper rapidement vers les quartiers plus sûrs à cause d'une attaque skaven.

Ce que ça change pour vous ? vous êtes en pyjama ou équivalent, dans l'urgence vous avez le droit d'emporter UN objet de votre choix (le reste restera aux trois pommes).

En fuyant vous êtes tombé sur les barricades mises en place par la garde et faute de pouvoir trouver un passage pour passer vous vous êtes barricadés dans un batiment proche. Votre groupe a survécu, les barricades ont tenu.

Ce petit combat implique 2 jets : un de force mentale a +10 pour éviter de choper un point de folie et un autre a +20 (+60 avec le remède) pour éviter de choper la fièvre grise.

Une fois les combats calmés vous avez réussi à trouver un passage dans les égouts vers les quartiers plus sûrs, Hans et Thorok logent à l'auberge et Aluthol et Haak chez l'habitant.

Voilà pour la session d'hier, les jets ne sont pas faits je vous laisse ce plaisir ^^
Je posterai un doodle pour la suite du chapitre et croyez moi vous n'êtes pas au bout de vos surprises  :D

Leopolis

Præfectus Castrorum
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
533
S'il n'y a pas tout le monde pour la session en aout je maintiendrai mais je ferai jouer un scénario secondaire qui n'aura aucun rapport avec la campagne.

Pour ce scénario là vous n'aurez aucun des malus lié à la campagne, y compris votre équipement "normal" (essayez de prévoir un peu à l'avance qu'on ne le refasse pas le jour même), et les éventuels objets que vous trouverez vous seront attribués soit après le chapitre 5 soit à la fin de la campagne selon comment vous serez en galère ^^

Donc... pour ce scénario secondaire il y a plusieurs possibilités, il va de soi que les scénarios les plus longs seront joués sur les sessions les plus longues, le but n'est pas d'avoir un scénario secondaire à rallonge.

Parmi les scénarios possibles on a donc :
- Le roi de l'hiver : scénario plutôt long où vous prêtez main forte à un sorcier
- L'apothéose de Ranald : scénario court où vous serez amener à effectuer un petit cambriolage pour aider des religieux
- La harpe oubliée : scénario assez long encore une fois mais qui vous emmène en Lustrie
- Le chien de Khorne : scénario de durée moyenne où vous arpentez les montagnes à l'est de l'empire

A vous de choisir ! (si personne ne choisit d'ici la session je choisirai moi).

Leopolis

Præfectus Castrorum
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
533
Comme pour la dernière fois je vous laisse un moment pour réfléchir à ce qui pourrait vous tomber sur le coin de la figure pour la suite du chapitre 4 et le chapitre 5 si vous vous sentez inspiré ^^

Le prix est de 100xp à partager entre ceux qui auront deviné juste (100xp pour chacun des chapitres). Vous avez jusqu'à notre prochaine session (qui devrait se passer au mieux début septembre même si j'en doute) pour faire vos propositions !

Sur ce bonne paranoïa :D

Leopolis

Præfectus Castrorum
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
533
En plus du petit concours précédemment posté je vais vous donner un minimum de stuff pour ce qui arrive (je vais considérer que vous avez demander après coup à quelqu'un d'autre qu'un officier en service venant d'essuyer une attaque massive). Ça ne sera pas l'équipement que vous aviez avant mais au moins vous pourrez vous battre et être un minimum protégé (et vous en aurez besoin, croyez moi ^^).

Donc par personne vous aurez le droit à l'équipement que je vais lister si, et seulement si, vous n'avez rien d'équivalent actuellement (vous n'aurez pas droit à une arme si vous en avez déja une, c'est une milice qui vous équipe pas l'armée impériale).

Par personne vous aurez donc :
- Une arme à une main (Aucun bonus, dégâts : BF) ou un arc avec 10 flèches (Dégâts : 3, portée 24/48) ou une lance (Rapide, dégâts : BF).
- Un gilet en cuir (PA 1, corps)

Voila pour le lot commun, ensuite j'ajoute 3 objets qui ne seront disponibles qu'en un exemplaire pour le groupe, à vous de vous arranger pour voir qui aura quoi.

En plus du lot commun vous aurez donc :
- Un gilet de mailles (PA 2, corps)
- Une arme à deux mains (Arme lourde, Dégâts : BF, lente et percutante)
- Un arc long avec 10 flèches (Arc long, dégâts : 3, portée 30/60, perforante)

Voilà pour l'équipement gratis, pour ceux qui arriveront au chapitre 6 je ferai sans doute la même chose mais avec un peu plus d'équipement (vous verrez pourquoi).

[hr]

Dans un autre registre et comme c'est la reprise je vous rappelle 2-3 choses avant la prochaine session :
- Abza et crissoune vous devez toujours choisir quel équipement garder (un seul objet pour rappel)
- Vos carrières secondaires seront accessibles durant la campagne sans tenir compte des prérequis matériels (je suis vicieux mais pas à ce point là)

- Vous avez des points de fortune sur vos personnages, utilisez les avant de cramer des points de destin et de les perdre (p 135 du livre de base pour leurs utilisations)
- Vous pouvez vous entraider (à préciser avant de faire le test), chaque personnage qui en aide un autre diminue d'un cran la difficulté du test (équivalent à un bonus de +10%) et s'il est réussi augmente la réussite d'un cran supplémentaire. Je rappelle que je ne fais que très peu de tests en doublon ou de "rattrapage".
- Les points de destin se gagnent sur des actions "épiques" ou à fort impact sur le scénario (ça vous servira peut-être)
- On est en plein milieu de la campagne et vous connaissez suffisamment les règles pour qu'on passe à la vitesse supérieure désormais j'éviterai de "nerf" vos adversaires (comme les skavens dans le tunnel qui ont perdu 2PV d'office par exemple).

Je vous rappelle en prime que plus la campagne va avancer plus vous aurez besoin de la jouer fine, en particulier en combat puisqu'il faut quand même que ça se finisse sur quelque chose d'épique !

Je vais aussi vous upload 2 documents : un pour les règles de combat et un autre pour une liste des carrières.

Abzalon

Jupiter
Administrateur
Ante Mortem
Inscrit
4 Janvier 2014
J'aime
1,211
J'avais gardé mon bâton il me semble, pas un choix judicieux mais utile pour faire le pèlerin ;;)

Sinon dans les lots que tu distribues j'avoue être fort intéressé par l'arc qui me servira pour ma carrière secondaire, à voir si les autres n'en veulent pas..

Crissoune

Decimus Pilus
Ante Mortem
Inscrit
7 Octobre 2014
J'aime
81
Moi perso je souhaite garder mon piolet à 2 mains.

C'est le seul objet auquel mon personnage tient, le reste n'est qu'accessoire de minage.

Par contre pas tout suivi au niveau de ce que nous donne la milice, elle nous le donne apres l'attaque ?

Leopolis

Præfectus Castrorum
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
533
Vous récupérez le stuff après l'attaque sinon c'pas très utile de vous le donner (et croyez moi vous allez en avoir besoin ^^).

Leopolis

Præfectus Castrorum
Ante Mortem
Inscrit
6 Janvier 2014
J'aime
533
Bon pour résumer ce qui s'est dit à l'oral et à l'écrit pour le stuff vous avez pour le moment : Fear qui serait intéressé par le gilet de mailles et Abzalon par l'arc long.

Comme je l'ai autorisé à Fear vous pouvez échanger l'arme à une main (de la dotation que je vous offre de base) contre un bouclier.

J'en profite aussi pour vous prévenir que je vais bientôt relancer la campagne et comme y a eu la période estivale entre deux je vous proposerai sans doute un petit récap' à l'oral avant la session elle même (juste histoire d'être sûr que vous compreniez bien ce qui vous arrive) qui aura lieu indépendamment de la session, ce sera l'histoire de quelques dizaines minutes au plus.

Voilà, du coup si vous croisez sur discord, steam ou autres mojo, haak ou dadau secouez leur un peu les puces !

Dadau

Secondus Pilus
Ante Mortem
Inscrit
15 Mars 2014
J'aime
215
Je serai de retour en Espagne le 13 avec un pc qui tien la route mais avec une connexion de merde. De merde mais qui me laisse participe au session JDR!