En plus du petit concours précédemment posté je vais vous donner un minimum de stuff pour ce qui arrive (je vais considérer que vous avez demander après coup à quelqu'un d'autre qu'un officier en service venant d'essuyer une attaque massive). Ça ne sera pas l'équipement que vous aviez avant mais au moins vous pourrez vous battre et être un minimum protégé (et vous en aurez besoin, croyez moi ^^).
Donc par personne vous aurez le droit à l'équipement que je vais lister si, et seulement si, vous n'avez rien d'équivalent actuellement (vous n'aurez pas droit à une arme si vous en avez déja une, c'est une milice qui vous équipe pas l'armée impériale).
Par personne vous aurez donc :
- Une arme à une main (Aucun bonus, dégâts : BF) ou un arc avec 10 flèches (Dégâts : 3, portée 24/48) ou une lance (Rapide, dégâts : BF).
- Un gilet en cuir (PA 1, corps)
Voila pour le lot commun, ensuite j'ajoute 3 objets qui ne seront disponibles qu'en un exemplaire pour le groupe, à vous de vous arranger pour voir qui aura quoi.
En plus du lot commun vous aurez donc :
- Un gilet de mailles (PA 2, corps)
- Une arme à deux mains (Arme lourde, Dégâts : BF, lente et percutante)
- Un arc long avec 10 flèches (Arc long, dégâts : 3, portée 30/60, perforante)
Voilà pour l'équipement gratis, pour ceux qui arriveront au chapitre 6 je ferai sans doute la même chose mais avec un peu plus d'équipement (vous verrez pourquoi).
[hr]
Dans un autre registre et comme c'est la reprise je vous rappelle 2-3 choses avant la prochaine session :
- Abza et crissoune vous devez toujours choisir quel équipement garder (un seul objet pour rappel)
- Vos carrières secondaires seront accessibles durant la campagne sans tenir compte des prérequis matériels (je suis vicieux mais pas à ce point là)
- Vous avez des points de fortune sur vos personnages, utilisez les avant de cramer des points de destin et de les perdre (p 135 du livre de base pour leurs utilisations)
- Vous pouvez vous entraider (à préciser avant de faire le test), chaque personnage qui en aide un autre diminue d'un cran la difficulté du test (équivalent à un bonus de +10%) et s'il est réussi augmente la réussite d'un cran supplémentaire. Je rappelle que je ne fais que très peu de tests en doublon ou de "rattrapage".
- Les points de destin se gagnent sur des actions "épiques" ou à fort impact sur le scénario (ça vous servira peut-être)
- On est en plein milieu de la campagne et vous connaissez suffisamment les règles pour qu'on passe à la vitesse supérieure désormais j'éviterai de "nerf" vos adversaires (comme les skavens dans le tunnel qui ont perdu 2PV d'office par exemple).
Je vous rappelle en prime que plus la campagne va avancer plus vous aurez besoin de la jouer fine, en particulier en combat puisqu'il faut quand même que ça se finisse sur quelque chose d'épique !
Je vais aussi vous upload 2 documents : un pour les règles de combat et un autre pour une liste des carrières.